NoFi a écrit :
Pour la disto à lampe si tas jamais fait de pédales avant tu peux ptêtre revoir tes ambitions à la baisse. Commencer par un truc qui marche sur le 220 c'est pas folichon. Et puis c'est pas le plus simple, il faut des transfos. Et un boitier en bois pour des machins qui chauffent comme des lampes c'est douteux. Il faudra une armature metallique minimum.
Ya un projet intéressant sur le site de doug hoffman.
Et il yan d'autres sur generalguitargadgets et cie je suppose.
merci pour ta reponse
le truc du 220, c'est quoi? parce que j'ai un adaptateur stabilisé (source de tension parfaite), donc je devrai pouvoir alimenter une pedale, non? je pense pas qu'une pedale, meme a lampe, fonctionne directement sur du 220?
le boitier, sa peut toujour se revoir, ou une armature hybride bois/metal, le probleme n'est pas (encore) la
Ce qu'il me faudrait, c'est un schema comprehensible (schema electrique et schema de soudure du typon), un typon pour faire fabriquer un circuit imprimé, et une liste de pateriel... l'argent n'est pas vraiment mon probleme (tant que sa reste dans le raisonnable bien sur, je v pas mettre 200€ dans du materiel pour 1 pedale
)
j'ai mes bases en electroniques (ampli-op, resistances, condensateurs, enfin les bases, quoi) et mon pere a du materiel pour faire un boitier sans trop de problemes (a la base il est menuisier, c pour sa que je pensai au bois)
sur generalguitargadgets j'ai pas l'impression que sa parle de lampes, ou alor sj'ai mal cherché, toujorus est-il que je prefererai avoir des avis plutot que de choisir moi meme une pedale + ou - au hasard...
je vais voir sur l'autre site que tu m'as donné en attendant