Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
sk8teur_boy182
guitar_power a écrit :
Voila, j'ai fait des modification sur le shémac(le cablage) et voila se que sa donne

j'aimerai savoir s'il est fait correctement et si non dites moi ce qui serait à changer

ps. c'est la distortion + de generalguitargadjets

Salut!
Moi aussi je vais me faire cette pédale mais j'ai quelques questions:
-Nofi a répondu (Tu peux relier la masse en haut à gauche du switch sur la dernière borne.)... j'y ai rien compris ça correspond à quoi la "dernière borne?"
- Et j'ai une ancienne pédale qui n'a jamais marché car je pense avoir fais grier des composants en inversants les polaritées Donc j'aimerais bien récupérer des trucs dessus mais quels sont les composants qui ne grillent pas? (pour que je récupère QUE ceux dont je suis sur qu'ils ne sont pas morts)
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
sk8teur_boy182 a écrit :
guitar_power a écrit :
Voila, j'ai fait des modification sur le shémac(le cablage) et voila se que sa donne

j'aimerai savoir s'il est fait correctement et si non dites moi ce qui serait à changer

ps. c'est la distortion + de generalguitargadjets

Salut!
Moi aussi je vais me faire cette pédale mais j'ai quelques questions:
-Nofi a répondu (Tu peux relier la masse en haut à gauche du switch sur la dernière borne.)... j'y ai rien compris ça correspond à quoi la "dernière borne?"
-Et dernière chose: est-il possible de rajouter une DEL? Et à quel endroit avec quel résistance....
Dsl je sais je suis trop nul et un peu chiant mais je n'y connais pas grand chose
- Et j'ai une ancienne pédale qui n'a jamais marché car je pense avoir fais grier des composants en inversants les polaritées Donc j'aimerais bien récupérer des trucs dessus mais quels sont les composants qui ne grillent pas? (pour que je récupère QUE ceux dont je suis sur qu'ils ne sont pas morts)
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Avr 2006, 20:43
En reliant la masse à la borne du switch qui est libre (celle en haut à gauche) ça met le input de l'effet à la masse quand il est en bypass.
Mais bon le mieux c'est de reprendre le schéma original avec un switch 3PDT et une led.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Avr 2006, 20:49
Citation:
Et j'ai une ancienne pédale qui n'a jamais marché car je pense avoir fais grier des composants en inversants les polaritées Embarassed Donc j'aimerais bien récupérer des trucs dessus mais quels sont les composants qui ne grillent pas? (pour que je récupère QUE ceux dont je suis sur qu'ils ne sont pas morts)
Merci d'avance!

C'est impossible de répondre à cette question, ça dépend des circuits etc. Dans l'absolu tout peut griller. Après avec un multi bas de gamme tu peux tester résistances et diodes... avec un autre circuit tu peux tester les ampls ops. Les condensateurs ça peut être plus compliqué.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
sk8teur_boy182
NoFi a écrit :
En reliant la masse à la borne du switch qui est libre (celle en haut à gauche) ça met le input de l'effet à la masse quand il est en bypass.
Mais bon le mieux c'est de reprendre le schéma original avec un switch 3PDT et une led.

Ok merci pour l'info j'ai compris maintenant! Mais le problème c'est que je préfère faire avec ce schéma la plutot que l'original parce que j'arrive pas à trouver comment brancher l'entrée pour la prise secteur et c'est comme ça que j'avais tout griller.... donc la ça m'arrangeait bien qu'il y ai qu'une pile c'est plus simple.
Metallica POWWWAAAA!
dede62
  • dede62
  • Special Top utilisateur
Bonsoir à tous

Pour la distortion+, j'ai trouvé deux schémas : un sur generalguitar gadjet, et un sur musikding...

Lequel est le mieux, sachant que le circuit diffère et que la quantité et la valeur de certain composants diffèrent ?

Peut-on aboutir à la même pédale ou le son sera différent?

Merci de vos réponses
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
Salut j'ai fait mes courses pour fabriquer 2 pédales apr contre je ne trouve nul part un condensateur 5pF nécessaire pour le Reote delay 2,5 de chez tonepad je vais voir mon electronicien du coin il me dit que ca n'éxiste pas et ma donné un 4,7pF vous confirmez ca peut marcher ?
Stef_LNA
dede62 a écrit :
Bonsoir à tous

Pour la distortion+, j'ai trouvé deux schémas : un sur generalguitar gadjet, et un sur musikding...

Lequel est le mieux, sachant que le circuit diffère et que la quantité et la valeur de certain composants diffèrent ?

Peut-on aboutir à la même pédale ou le son sera différent?

Merci de vos réponses

La réponse à ta question est dans ta question: si tu utilises un schéma different, ça sonnera différent, c'est indéniable.

le_gratteu a écrit :
Salut j'ai fait mes courses pour fabriquer 2 pédales apr contre je ne trouve nul part un condensateur 5pF nécessaire pour le Reote delay 2,5 de chez tonepad je vais voir mon electronicien du coin il me dit que ca n'éxiste pas et ma donné un 4,7pF vous confirmez ca peut marcher ?

oui pas de soucis; 5pF ce n'est pas normalisé comme valeur; 4,7 pF oui.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
merci beaucoup
Damien07
Salut!

j'ai réalisé une distortion +, et ça marche pas........

Je pense au switch... (un switch a 6 broches, ou peut etre a ma connectique, mais j'ai fait comme indiqué sur internet....) je peut pas cabler le switch a la main pour verifier que ça soit pas de dans le probleme, vu qu'il a deja servi et le plastique es un peu fondu et les cosses brassent un peu....

sinon jvoi pas trop d'ou pourai venir le probleme...

merci, salut a tous ;-)!
Reiboul
bonjour a tous!
voila l'idée m'est passé dans la tete, de créer une pedale de distorsion a lampe
d'autant que je peut facilement me tailler un beau petit boitier en bois du plus bel effet

le sujet faisant quand meme 300 pages, j'en apelle a votre connaissance plutot que de me plonger dans 6 mois de lecture

en fait ce qu'il me faudrait, est une pedale a lampe (sans blagues ) avec son jack in, jack out, une entrée pour un adaptateur secteur stabilisé (3-12V, 300mA), switch avec bypass d'un coté, distooo de l'autre, et eventuellement un potard pour gerer le grain

vu que j'ai jamais fait ce genre de montage, qqc de facile et d'efficace serai pas mal

si ya moyen d'avoir des schemas pour faire imprimer un circuit imprimé, sa serai meme plutot sympa

mais est-ce que n'importe quel magasin d'electronique pourra me faire imprimer le circuit, et me procurer tous les elements? (au pire pour les lampes -> magasin de grattes)

je suppose qu'il me faudra un fer a souder et une petite perceuse? (style une perceuse montée sur un support, avec un levier pour faire descendre)

bref, tous ces petits tuyaux pour qqn qu'a jamais monté sa pedale m'interesseraient

en attendant, je v faire un tour sur ce topic, voire ce que je peut y apprendre

merci a tous!!
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
je rajoute du'une diode d'etat de la pedale ne serai pas un luxe
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Atheist
Et voilà je viens de finir la mienne!

Désolé celle-ci est un peu floue!

Mais je galère pour bien fixé la prise femelle de l'alim 9v.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Avr 2006, 11:53
Pour la disto à lampe si tas jamais fait de pédales avant tu peux ptêtre revoir tes ambitions à la baisse. Commencer par un truc qui marche sur le 220 c'est pas folichon. Et puis c'est pas le plus simple, il faut des transfos. Et un boitier en bois pour des machins qui chauffent comme des lampes c'est douteux. Il faudra une armature metallique minimum.
Ya un projet intéressant sur le site de doug hoffman.
Et il yan d'autres sur generalguitargadgets et cie je suppose.
Reiboul
NoFi a écrit :
Pour la disto à lampe si tas jamais fait de pédales avant tu peux ptêtre revoir tes ambitions à la baisse. Commencer par un truc qui marche sur le 220 c'est pas folichon. Et puis c'est pas le plus simple, il faut des transfos. Et un boitier en bois pour des machins qui chauffent comme des lampes c'est douteux. Il faudra une armature metallique minimum.
Ya un projet intéressant sur le site de doug hoffman.
Et il yan d'autres sur generalguitargadgets et cie je suppose.

merci pour ta reponse

le truc du 220, c'est quoi? parce que j'ai un adaptateur stabilisé (source de tension parfaite), donc je devrai pouvoir alimenter une pedale, non? je pense pas qu'une pedale, meme a lampe, fonctionne directement sur du 220?

le boitier, sa peut toujour se revoir, ou une armature hybride bois/metal, le probleme n'est pas (encore) la

Ce qu'il me faudrait, c'est un schema comprehensible (schema electrique et schema de soudure du typon), un typon pour faire fabriquer un circuit imprimé, et une liste de pateriel... l'argent n'est pas vraiment mon probleme (tant que sa reste dans le raisonnable bien sur, je v pas mettre 200€ dans du materiel pour 1 pedale )
j'ai mes bases en electroniques (ampli-op, resistances, condensateurs, enfin les bases, quoi) et mon pere a du materiel pour faire un boitier sans trop de problemes (a la base il est menuisier, c pour sa que je pensai au bois)

sur generalguitargadgets j'ai pas l'impression que sa parle de lampes, ou alor sj'ai mal cherché, toujorus est-il que je prefererai avoir des avis plutot que de choisir moi meme une pedale + ou - au hasard...

je vais voir sur l'autre site que tu m'as donné en attendant
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur effets...