DocSmea a écrit :
Deux jours pour tout lire... eh ben punaise ^^
Une vraie mine d'information, j'ai envie de m'y mettre lol
J'ai juste une question pour les fabrication de boitier,
Quel matériaux ? Alu, plastique ou bois ? (pour les deux derniers avec isolation interieure biensur)
Pour les pliures? equerre, coin de table, termoplieuse ?
Outils necessaire ?
Peinture ? bombe, pot (lol), ?
j'ai des idées pour la tronche de ma pedale, mais je seche sur les questions au dessus, j'hesite bcp donc je m'en remet a vous ^^
Salut!
bah en fait tu peux utiliser l'alu ou le plastique (oublies le bois quand meme
) mais il faut savoir que:
- Le plastique c'est facile à percer et pas cher, mais bon niveau blindage...c'est pas top... tu risques de te retrouver avec une petite radio FM à la place de ta fuzz par exemple
- L'aluminium c'est plus cher, mais c'est plus robuste que le pastique, et surtout ça te bloque 95 % des parasites.
Donc il faut que tu achètes direct un boitier aluminium , et que tu perces à l'aide de forets à métaux standards (les boitiers alu sont généralement en alu de fonderie, très tendres).
Après tu peux peindre le boitieir percé à l'aide d'une bombe de peinture pour carrosserie (avec ou sans l'application d'un apprêt de peinture avant).
J'espère avoir répondu à ta question
Qrutl a écrit :
Ben voilà, j'ai lu tous (ou presque) vos messages qui m'ont paru fort intéressants. Mais il y a encore une chose qui m'arrête: comment vous faites pour percer un boitier en métal (aluminium probablement) ?
Il faut un matériel spécial ?
Sinon, peut-on utiliser un boîtier en plastique ? Utiliser un boîtier en plastique augmente-il les risques de parasites par rapport à un boîtier en métal ou est-ce que c'est kif-kif ?
Enfin ma question principale reste: comment faire ces putains de trous dans la boiboîte en alu (les trous pour les entrées jacks, LED et switch) ?
Merci d'avance pour vos réponses pleines d'enseignements.
Donc perceuse + foret à métaux standards , et pour le reste de ta question cf. ci dessus