Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
simon_2 a écrit :
Bonjour a tous, j'ai conçus il y a quelque mois la roger mayer classic fuzz et je l'ai câblé comme la fig1 du lien suivant

http://egraffin.free.fr/index.(...)ypass

Elle fonctionne très bien. Sauf qu'en mode non enclenché j'ai un son soure (grave) que sans cette pédale d'effet je n'ai pas, qu'est ce que cela peu bien être
Si quelqu'un pourrais me dire comment arranger cela SVP.

Merci à l'avance

Salut,
verifies bien ton cablage du switch; si tu coupes bien le signal, il n'y a pas de raison d'entendre un bruit sourd...à moins que tu aies utilisé des fils beaucoup trop long, et qu'il passent à proximité de l'alimentation secteur. Apparemment, tu auras aussi peut etre un problème de masse!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
cli a écrit :
Salut à tous,
Ca m'etonerait pas que la question ait déjà été posée mais j'ai pas le temps de lire les 174 pages donc je m'excuse d'avance.
Voila je suis bassiste et je ne trouve que des schémas pour guitare. Que dois-je faire pour fabriquer une pédale pour guitare qui sonnera pour basse ? Ya des composants à ajouter ou à enlever ?
Merci

Bonjour,
et bien ce qu'il faut prendre en compte pour une basse, c'est la bande passante . Il faut surement ajuster les filtres situés en sortie ou en entrée de l'effet que tu veux faire (des fois il n'y a pas de filtres, donc tant mieux ), et vérifier que les composants actifs tels que les amplis utilisés fonctionnent bien dans la bande passante voulue. En général, pas de soucis coté ampli, mais il faut verifier quand meme les caracteristiques de tous les composants actifs.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Deux petites questions :

- quelqu'un a t il les plans de la boss ODB-3 (disto pour basse)

- quand on regarde un switch 3PDT par exemple, dans quel sens faut il le prendre ? Ca parait peut-être con comme question mais je vais me fabriquer un footswitch avec LED ( faut bien commencer par quelque chose :-) ) et je sais pas trop comment c'est fichu un switch. La borne commune, elle est au centre ou sur un bord ? Enfin, en gros, dans quel sens ça se regarde ?

C'est sûrement évident mais je commande par internet alors il y a personne pour me montrer... !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
clarky2003 a écrit :

Salut,
verifies bien ton cablage du switch; si tu coupes bien le signal, il n'y a pas de raison d'entendre un bruit sourd...à moins que tu aies utilisé des fils beaucoup trop long, et qu'il passent à proximité de l'alimentation secteur. Apparemment, tu auras aussi peut etre un problème de masse!

Ok merci
Je vais posté une photo bientôt
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
J'ai quelque petites questions; Qu'est ce qu'un "alimentation secteur" et qu'elle est la longueur pour les fils exactement

Merci d'Avance
gloupich
hé oui , les foot switch moi aussi ça m'interresse, parce que sur les shemas de pedales, il n'y a pas systematiquement des led !
Alors est-ce qu'il faut forcement un neuf broches pour ajouter une led ?
Et pour un true bypass aussi ???
gloupich
Alors pour l'alimentation secteur, je crois que c'est quand tu n'utilise pas de piles mais un transfo.la longueur du cable c'est celle du transfo du coup;
enfi je crois
si j'ai bien compris la question
salut!
je m'incruste dans votre conversation (désolé) pour demander un truc.
j'ai fini ma MXR disto + mais je trouve le son a chier,
rien a voir avec une disto de warrior, mon son est mm meilleur sans.
pourtant, j'ai suivi les instructions à la lettre!!!
j'ai verifier le circuit au moin 10 fois
est il possible de bidouiller quelque chose pour arranger ça???
car là, j'ai quasiment pas de grave, mon potar de volume(output) fonctionne correctement mais le gain (distortion) fait volume aussi( a zero, ya plus rien qui sort!!).
si quelqu'un qui en a fait une peut me renseigner, ce serai super cool!!!
a++
bilbo_moria
Un switch SPDT c'est :
1 point central, 2 points "périphériques".
Quand le switch est sur une position, le central est relié avec un périphérique, quand on appui sur le switch, ça bascule : le pôle central est relié à l'autre pôle périphérique (est-ce bien clair ce que je raconte là ?)

Bpn, 3PDT, c'est 3 switchs comme ça "collés ensemble", si je puis dire.

Pour repérer, je fais toujours ça à l'ohm mètre : je mets une broche sur un pôle central, au milieu, et je vois avec l'autre broche quel est le périphérique avec lequel il y a contact. Puis j'enclenche le switch, et je vérifie que c'est désormais le pôle opposé qui est enclenché. Cela me permet de repérer dans quel sens il faut "regarder" un switch, et comme les 3 sont parallèles ...

Bon, ch'ais pas si c'est bien clair, tout ça !
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
avec un dpdt ou 3pdt tu auras un bypass identique l'interet du 3pdt c'est de mettre uen led en plus sur le circuit sans alterer le son...
gloupich
merci les gars, je crois que je commence à comprendre deux trois trucs ...
Louizattaque
Il faut que les plots soient à l'horizontale pour savoir le sens d'un 3DPT.

La partie du milieu est toujours activé, quand tu appuyes sur le bouton, tu passes de tous les plots à gauche + les plots du milieu à tout les plots à droites + les plots du milieu.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
alauth
  • alauth
Youpi !!!!! J'ai tout compris !!!!

Je viens d'acheter des plaques d'alu, je vais de ce pas commencer la fabrication de ma boiboite ! (merci Wiplash pour l'idée de l'alu !)
Mon Myspace
gloupich
ben tiens nous au courrant parce que là, je vois pas ...
__nirvanien__
j'aimerais bien me fabriquer un petit treble booster moi, personne n'aurait de suggestion sur lequel prendre?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
alauth
  • alauth
gloupich a écrit :
ben tiens nous au courrant parce que là, je vois pas ...

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Mon Myspace

En ce moment sur effets...