Citation:
Oui, le transfo a deux resistances, 600 ohms et 10k, le switch permet de choisir. En pratique ça simule soit la resistance d'un humbucker soit celle d'un simple.
En réalité ça ne fonctionne pas du tout de cette façon.
Les impédances données dans les caractéristiques techniques ne sont pas celles du transfo mais celles de source et de charge optimales qui permettent d’obtenir la bande passante spécifiée. Ici on utilise l’inductance du primaire (secondaire en l’air) pour simuler celle d’un micro, et le potar (en série avec l’impédance de sortie de la pédale bufférisée plus celle du primaire) permet de simuler la résistance du micro. Pour la capa de 330pF (un peu élevée je trouve), elle est censée représenter celle d’un micro. A la louche et à partir des specs je calcule # 5H pour le primaire complet, donc # 2.5 au point milieu, ce qui ne me parait pas idiot par rapport à un micro réel.
EDIT :
J’ajouterai que le principe de ce montage n’est pas terrible car sa courbe de réponse n’est pas plate mais correspond à celle d’un micro, avec la résonance dont la fréquence et le niveau sont fonctions de tous les éléments du circuit (du micro à l’ampli en passant par les circuits de gain et tone et le cordon) et de leurs réglages.