Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'ai testé le truc avec une simple resistance de 10k que j'ai soudé sur un jack, ça marche pas mal mais il dit que le circuit avec transfo est mieux donc je vais tester.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grosson
Certainement plus réaliste : l'impédance varie avec la fréquence mais pas une résistance.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
The Trout
Ah ben voilà, j'ai encore plus hâte de tester du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
GuitDani
Citation:
Oui, le transfo a deux resistances, 600 ohms et 10k, le switch permet de choisir. En pratique ça simule soit la resistance d'un humbucker soit celle d'un simple.
En réalité ça ne fonctionne pas du tout de cette façon.
Les impédances données dans les caractéristiques techniques ne sont pas celles du transfo mais celles de source et de charge optimales qui permettent d’obtenir la bande passante spécifiée. Ici on utilise l’inductance du primaire (secondaire en l’air) pour simuler celle d’un micro, et le potar (en série avec l’impédance de sortie de la pédale bufférisée plus celle du primaire) permet de simuler la résistance du micro. Pour la capa de 330pF (un peu élevée je trouve), elle est censée représenter celle d’un micro. A la louche et à partir des specs je calcule # 5H pour le primaire complet, donc # 2.5 au point milieu, ce qui ne me parait pas idiot par rapport à un micro réel.

EDIT :
J’ajouterai que le principe de ce montage n’est pas terrible car sa courbe de réponse n’est pas plate mais correspond à celle d’un micro, avec la résonance dont la fréquence et le niveau sont fonctions de tous les éléments du circuit (du micro à l’ampli en passant par les circuits de gain et tone et le cordon) et de leurs réglages.
grosson
GuitDani a écrit :
J’ajouterai que le principe de ce montage n’est pas terrible car sa courbe de réponse n’est pas plate mais correspond à celle d’un micro, avec la résonance dont la fréquence et le niveau sont fonctions de tous les éléments du circuit (du micro à l’ampli en passant par les circuits de gain et tone et le cordon) et de leurs réglages.

Je crois que c'est justement ce que cherche notre salmonidé d'ami.
Rien qu'des vedettes !
The Trout
Exact mais ce ne sont que des tests. J'ai d'ailleurs aussi pris des resistances de différentes valeurs pour retester la solution simple, un simple jack avec une resistance.
Dans les 60's je n'aurais pas eu à foutre une resistance dans un jack pour qu'il filtre à mort, je ne suis pas né à la bonne époque
The Trout
J'ai testé
En fait j'ai trouvé un jack dans ma cave, une merde innommable des 80's, genre 10m en plus
Ben nan, le buffer c'est plus fort que tout, zero perte avec un buffer.
En gros, soit je monte ce circuit soit j'achète 1km de yellow cable, donc niveau praticité c'est vite vu.
Fandango
est ce que quelqu'un a déjà essayé sur une TS like de rajouter un switch permettant de passer en hard clipping ?
Un peu comme ça
we gonna groooooove
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :

Quelle idée d'avoir un buffer devant un fuzz aussi ...

Si tu veux, je te vends ma fuzz avec son buffer interne, comme ça t'es peinard !

L'exemple que j'ai donné était juste un exemple, c'est pas le problème que j'ai. J'ai acheté récemment une Egnater Goldsmith que j'adore mais qui bufferise tout mon board donc c'est juste après elle que je vais mettre le de-buffer.
Mikka Grytviken
Ben si, si j'ai bien compris tu as un buffer qui dérange ta fuzz qui n'est pas prévue pour, c'est pour ça que je te propose ma fuzz qui elle a un buffer interne et est prévue pour bien fonctionner ainsi, donc les autres buffers en amont ne la dérange pas !

Mais je sais bien que tu n'as pas besoin d'une fuzz puisque tu en as déjà une !

The Trout
Non! Rien de dérange ma fuzz qui est placée en premier sur mon board.

Je ne veux pas de signal bufferisé du tout! Dans aucune de mes pédales!
Je joue avec les longueurs de câbles pour avoir le son que je veux dans l'ampli, c'est pas pour qu'un buffer vienne tout niker!
Mikka Grytviken
Ah ben ok ...

Pour ma part, je préfère avoir au moins un buffer en entrée et éventuellement en sortie en gros mais pas plus non plus car parfois deux buffers qui se suivent, peuvent ne pas s'entendre et te foutre une merde ...
Visualdistortion
J'ai cherché des heures le pourquoi du comment, je n'arrivais pas à trouver un son précis entre ma wah et ma fuzz, et beh c'était des putains d'histoires de buffer du aux pédales boss, maintenant j'ai un accordeur korg que je place après le couple wah/fuzz et le son est complètement différent.

Par contre depuis peu, je joue sur sans fil, et ça a tendance à changer la course de la wah!

Fuck les buffer :p
grosson
J'ai le même problème.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effets...