Fabrication Marshall Superlead 1968 Replica

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NUFAN
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  • #30
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Août 2017, 09:14
déjà tu peux l'allumer sans lampe, vérifier certaines tensions, ensuite envoyer le std by, vérifier la HT, et ensuite mettre tes tubes....sinon un limiteur de courant, ou un variac, ça sert des fois
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
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  • #31
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Août 2017, 10:02
Ton fusible est bien calibré et du type "slow blow" (T) ? le fusible HT tient le coup, lui ? Tu peux aussi rajouter un thermistor NTC dans le circuit filament, ça évite le gros à-coup de courant au démarrage.

https://www.ametherm.com/inrus(...)iting

Je vois aussi que tu as mis deux condos de 100µF ! ils sont en série pour faire 50 µF ou bien ils remplacent le 2x50 habituel ? Car avec des 100 µF tu as un énorme courant de charge au démarrage... Déja les petites 1N4007 ne vont pas trop aimer...
acdcshow
NUFAN a écrit :
déjà tu peux l'allumer sans lampe, vérifier certaines tensions, ensuite envoyer le std by, vérifier la HT, et ensuite mettre tes tubes....sinon un limiteur de courant, ou un variac, ça sert des fois


Justement, après avoir réparé ma bourde, changé de fusible, c'était bon, j'avais juste un "huuuuum". Toutes les tensions sont plus ou moins bon voltages.. J'ai interverti deux lampes et boum. Plus de fusible

oldamp a écrit :
Ton fusible est bien calibré et du type "slow blow" (T) ? le fusible HT tient le coup, lui ? Tu peux aussi rajouter un thermistor NTC dans le circuit filament, ça évite le gros à-coup de courant au démarrage.

https://www.ametherm.com/inrus(...)iting
C'était un T 3,15A 250v exactement. Le fusible HT n'a rien dit du tout quand j'ai envoyé le stand-by, seulement le fusible principal qui a claqué deux fois :pleurs:

Un Thermistor NTC? Et m*rde, va falloir encore que je réfléchisse
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
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  • #33
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Août 2017, 10:18
j'ai rajouté un edit sur les 100µF.....
acdcshow
Bon bah, j'ai acheté 20 fusibles T3,15A pour pouvoir tester un peu tout...

J'ai mis le premier fusible, j'ai branché et.... J'ai joué 2h30

Allez comprendre Ahaha

Du coup ça sonne terrible ! Je m'attendais à plus de gain que ça, mais le grain EVH est là, un petit boost/Overdrive et on est dedans direct !
Le PPIMV sonne bien pour moi personnellement, au volume où je joue d'habitude du moins, par contre à volume de chambre, ouais ça pue du cul, mais le JMP 2203 aussi et il avait que son master d'origine

Par contre, ça siffle quand ponte les deux canaux et que je mets les loudness 1&2 vers 8-10, une idée ? Défaut de masse ?
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
https://www.guitariste.com/for(...).html
acdcshow
acdcshow a écrit :
Bon bah, j'ai acheté 20 fusibles T3,15A pour pouvoir tester un peu tout...

J'ai mis le premier fusible, j'ai branché et.... J'ai joué 2h30

Allez comprendre Ahaha

Du coup ça sonne terrible ! Je m'attendais à plus de gain que ça, mais le grain EVH est là, un petit boost/Overdrive et on est dedans direct !

Le PPIMV sonne bien pour moi personnellement, au volume où je joue d'habitude du moins, par contre à volume de chambre, ouais ça pue du cul, mais le JMP 2203 aussi et il avait que son master d'origine

Par contre, ça siffle quand ponte les deux canaux et que je mets les loudness 1&2 vers 8-10, une idée ? Défaut de masse ?


J'ai re-testé, ça siffle plus du tout, un vrai mystère cet ampli... Je sens qu'à un moment il va finir par me capter la radio militaire allemande

Et du coup, comme la prise 1 du volume 1 sifflait, j'ai pas pu exploiter tout le gain de l'ampli, donc je retest demain pour un son Van Halen sans boost, car en entrée 2 volume 1, j'avais déjà plus de gain que la JMP 2203
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
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- Marshall SLP 1968 -
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oldamp
  • oldamp
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  • #38
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Août 2017, 10:17
je ne comprends pas trop ton choix de composants ! Tu mets des 68k carbone comp aux entrées mais des film carbone aux anodes... c'est l'inverse qu'il faut faire...

sinon ton câblage est super propre
acdcshow
oldamp a écrit :
je ne comprends pas trop ton choix de composants ! Tu mets des 68k carbone comp aux entrées mais des film carbone aux anodes... c'est l'inverse qu'il faut faire...

sinon ton câblage est super propre
Sinon je peux aussi tout mettre en Carbone Comp, ça ira plus vite

Merci J'ai été surpris par la longueur des pattes de 2 résistances qui étaient bien trop courte, du coup j'ai réussi à rattraper ça (une 100k en Carbon Comp) pour pas que ça se voit Et une Metal Oxide que j'ai caché sous le gros condo 33+33uf
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NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
  • #40
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Août 2017, 20:56
oldamp a écrit :
je ne comprends pas trop ton choix de composants ! Tu mets des 68k carbone comp aux entrées mais des film carbone aux anodes... c'est l'inverse qu'il faut faire...

tu devrais le dire à Georges...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manulonch
oldamp a écrit :
je ne comprends pas trop ton choix de composants ! Tu mets des 68k carbone comp aux entrées mais des film carbone aux anodes... c'est l'inverse qu'il faut faire...


Tu ne trouves pas plus intéressant de mettre des carbon comp dans la ligne de signal ?
Aux anodes et cathodes pour diminuer le bruit potentiel des metal film (surtout sur l'anode)
oldamp
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  • #42
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Août 2017, 18:15
dans la ligne de signal après la 1ere triode ! Pad en entrée, c'est trop sensible niveau bruit de fond. Et surtout aux anodes car là tu as forte tension HT et fort signal BF, les conditions requises pour que l'effet "carbon comp" soit maximum ! Dans les cathodes, surtout découplées, ça ne sert à rien niveaux CC et AC trop faibles.
acdcshow
Je prends en compte ce que vous dites pour la prochaine fois les amis !

Sinon pour ce qui est du son, je me suis commandé une petite Focusrite Scarlett (Johansson??) 6I6, et bah ça envoi, même si je préfère en vrai

(Oui c'est compliqué de faire un dive bomb avec un stopbar)

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- Marshall SLP 1968 -
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Maxcreed
Ça sonne !!!

Pas mal la Scarlett ! Tu utilises les préamps de l'interface ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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