bonjour tout le monde!
Ca fait un bail que je ne me suis pas balladé sur ce forum, je n'ai plus trop le temps!
Mais bon, j'ai décidé de poster l'évancement de ma guitare.
Elle est construite en hêtre. Je ne sais pas c que ça vaut, mai ce bois (pas le hêtre en général, mais celui-ci, oui) est très beau, résonne bien quand on tape dessus, et surtout j'ai réussi à le découper dans la planche du milieu de la bille, donc droite de fil.
La guitare est conçue en trois morceaux collés de 10 cm de large à peu près, un long pour le manche qui fait toute la longueur de la guitare, et deux pour les "ailes" du corps. J'ai d'abord sclupté le manche, fait une coupe en siflet pour la tête (avec un angle comme les gibson, mais assemblée comme les guitares classiques), et j'ai collé une planche de merisier de 17mm d'épaisseur pour la tête. Une foi le manche sculpté j'ai collé les deux cotés, ensuite découpe à la perceuse à collonne (j'avais pas de scie à ruban) par pleins de trous consécutifs, ensuite finission au rabot et à la rape, des heures et des heures de boulo!
Enfin sculpture de la table, découpe de la tête, sculpture de la jonction entre la tête et le manche, défonces pour l'électronique derrière et pour le micro.
Voila où j'en suis:
Vue générale
![]()
corps
![]()
tête
![]()
Jonction tête/manche avec la coupe en siflet
![]()
talon
![]()
Le dessous (les défonces sont à fignoler !)
![]()
La table sculptée
![]()
[/img]
d'autres images dès que j'ai le temps!
Qu'est-ce que vous en pensez?