lokrian a écrit :
petit remarque sur ton manche si tu compte mettre un tune'o'matic il doit etre incliné vers le dos de la gratt, si tu le met a l'horizontale du corp tu devra utiliser floyd/tremolo start/chevalet fixe... voilà
c'est pas un tune-o-matic, c'est un chevalet-cordier schaller, dans l'esprit "badass", donc un poil plus bas qu'un tune-O-matic:
![]()
Mais tu as raison, j'ai pas fait de renversement du manche, je risque d'avoir un problème de hauteur au niveau du chevalet. J'ai pas encore mesuré exactement. Mais en fait le corps est pas très grand, là où je mettrai le chevalet, il sera déjà dans la descente due au cintrage de la table, donc déjà je vais gagner un peu de hauteur. Et si il faut, je creuserait la table pour que le chevalet soit suffisament bas. Il me semble avoir déjà vu des guitares avec manche sans renversement et ce type de chevalet (tune-o-matic), un peu creusée au niveau du chevalet justement. Des godins peut-être, je sais plus...
Enfin ça me stresse pas plus que ça. Si ça passe pas, je mettrai un autre chevalet, style start sans vibrato, simple, comme les esquier. Et je mettrait le schaller dans ma prochaine, celle qui sera avec un renversement du manche, à caisse semi-creuse, toute en érable et acajou. Un jour...