Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
ca va tranquille la pub pour le bleug ???

en plus tu l'a faite en quelle bois ?

et puis le manche dans la meme pièce que le corps, sans truss rod

mouais mouais

enfin bon tiens nous au courant, mais evite la pub gratuite pour ton truc
Obiwanpat
8OImpressionant... Il ne te reste plus qu'a lancer ta marque de guitare ... !!

Félicitation pour ce travail de pro
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Obiwanpat a écrit :
8OImpressionant... Il ne te reste plus qu'a lancer ta marque de guitare ... !!

Félicitation pour ce travail de pro


On voit la même chose là ?!?!

Je ne dénigre pas le travail d'Artguit, mais il ne faut pas exagérer quand même !
L'idée est originale mais la réalisation est assez "légère".

Le choix des bois ?, pas de touche (et surtout pas de profilé), pas de truss road (si ca frise pas, qu'il y a une bonne action et que ca tient dans le temps, il faut poser un brevet !).

Pour une première guitare c'est bien et surtout l'idée est bonne (de ne pas toujours copier ce qu'il existe).
Obiwanpat
fafasse a écrit :
Obiwanpat a écrit :
8OImpressionant... Il ne te reste plus qu'a lancer ta marque de guitare ... !!

Félicitation pour ce travail de pro


On voit la même chose là ?!?!

Je ne dénigre pas le travail d'Artguit, mais il ne faut pas exagérer quand même !
L'idée est originale mais la réalisation est assez "légère".

Le choix des bois ?, pas de touche (et surtout pas de profilé), pas de truss road (si ca frise pas, qu'il y a une bonne action et que ca tient dans le temps, il faut poser un brevet !).

Pour une première guitare c'est bien et surtout l'idée est bonne (de ne pas toujours copier ce qu'il existe).


Je parlais du travail de Tom Stone (page 1..) mais Artguit est sur est sur la bonne voie aussi.. en tout cas je suis incapable de faire ce qu'ils font...
chichou667 a écrit :
ca va tranquille la pub pour le bleug ???

en plus tu l'a faite en quelle bois ?

et puis le manche dans la meme pièce que le corps, sans truss rod

mouais mouais

enfin bon tiens nous au courant, mais evite la pub gratuite pour ton truc


Tu ne peut rien dire tant qu'elle est pas finie. Il y aura évidament un truss rod, une touche en ébène (sûrement) et tout...et ce sera fait comme il faut.. ex: ne plus scier à la main mais à la scie sauteuse, à ruban,... pour plus de précision..

Pour ce qui est de mon premier manche, je l'ai fait pour le fun et surtout pour m'entraîner à travailler le bois... En tout cas quand j'aurais fini la 2ème sg, je vais refaire le manche dans "les règles de l'art" avec un truss rod, une touche, ... Pour le moment, mon manche est juste et ne frise pas du tout.. et n'as toujour pas cédé...

Art...
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
el doudou
joli boulot pour ton jambon j'voulais savoir, ou vous trouvez tous les plans et cote pour construire une guitare? car moi j'aimerais soit retapé une gibson LP ou un modéle calqué pour en faire une guitare de jazz ou soit m en fabriquer une mais plus tard, genre j'aimerais avoir les plans donc de la fameuse gibson LP, vous les avez ou? merci d'avance les p'tits loup
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes
Tom Stöne
Tien voila quelques nouvelles photos de la guitare :



Salut,Dis-donc artguitar j'aimerais savoir si il faut que tu metre une barre de fer dans ton manche pour résister à la pression qu'exerce les cordes sur le manche
Invité
  • Invité
Magnifique ta réalisation Tom Stone !!!
Respect
The Warrior
superbe ! calpcalpcalp bravo !

c'est encourageant pour tous ceux qui souhaitent s'y essayer, moi par exemple...

franchement, belle guitare !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #146
  • Publié par
    FYR
    le 02 Avr 2006, 15:04
8O super job, bravo
raphael125
bonjour a tous je suis nouveau et jai lintention de fair un guitare electrique moi aussi.

jai 3 petites question:
1 peut ton , quand on coupe le corps dans le bois, couper en meme temps le manche et la tete (comme pour la 2eme gratte de artguit sur son blog)sans la touche bien sur et apres fair directement le creu pour le truss road et apres poser la touche ?

2 kel truss road choisir pour un manche 24 case ?

3 kel type de frette pourraige mettre ( j'ai labitude de joue sur un fender telecaster mexique et sur une cort X2 ) ?

merci d'avance.
raphael125
bonjour a tous je suis nouveau et jai lintention de fair un guitare electrique moi aussi.

jai 3 petites question:
1 peut ton , quand on coupe le corps dans le bois, couper en meme temps le manche et la tete (comme pour la 2eme gratte de artguit sur son blog)sans la touche bien sur et apres fair directement le creu pour le truss road et apres poser la touche ?

2 kel truss road choisir pour un manche 24 case ?

3 kel type de frette pourraige mettre ( j'ai labitude de joue sur un fender telecaster mexique et sur une cort X2 ) ?

merci d'avance.
raphael125
raphael125 a écrit :
bonjour a tous je suis nouveau et jai lintention de fair un guitare electrique moi aussi.

jai 3 petites question:
1 peut ton , quand on coupe le corps dans le bois, couper en meme temps le manche et la tete (comme pour la 2eme gratte de artguit sur son blog)sans la touche bien sur et apres fair directement le creu pour le truss road et apres poser la touche ?

2 kel truss road choisir pour un manche 24 case ?

3 kel type de frette pourraige mettre ( j'ai labitude de joue sur un fender telecaster mexique et sur une cort X2 ) ?

merci d'avance.

En ce moment sur guitare...