Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphael125
pourquoi ?

au fait ou trouvez vous vos patrons pour guitare ?
Lanfeust
raphael125 a écrit :
raphael125 a écrit :
bonjour a tous je suis nouveau et jai lintention de fair un guitare electrique moi aussi.

jai 3 petites question:
1 peut ton , quand on coupe le corps dans le bois, couper en meme temps le manche et la tete (comme pour la 2eme gratte de artguit sur son blog)sans la touche bien sur et apres fair directement le creu pour le truss road et apres poser la touche ?

2 kel truss road choisir pour un manche 24 case ?

3 kel type de frette pourraige mettre ( j'ai labitude de joue sur un fender telecaster mexique et sur une cort X2 ) ?

merci d'avance.


Merci de ne pas insister lourdement quand vous avez une question.
Les gens ne sont pas a votre service ici et vous repondront en temps et en heure a condition que vous fassiez preuve d'un peu de courtoisie.

KeviN
raphael125
dsl je n'est pas fait expret pour le repetage des question et puispourt le "cite' je croyai que c'etait un lien pour editer le message que on a envoyer donc voila dsl .
Tom Stöne
raphael125 a écrit :
bonjour a tous je suis nouveau et jai lintention de fair un guitare electrique moi aussi.

jai 3 petites question:
1 peut ton , quand on coupe le corps dans le bois, couper en meme temps le manche et la tete (comme pour la 2eme gratte de artguit sur son blog)sans la touche bien sur et apres fair directement le creu pour le truss road et apres poser la touche ?

2 kel truss road choisir pour un manche 24 case ?

3 kel type de frette pourraige mettre ( j'ai labitude de joue sur un fender telecaster mexique et sur une cort X2 ) ?

merci d'avance.



En fait faire une guitare en un seul bloc n'est pas très recommendé en général on cré deja le manche et on colle ensuite les cotés (pour avoir un manche conducteur) le bois du manche ne devant pas satisfaire les memes conditions que celui du corp.

Pour le truss rod, n'imprte lequel fait l'affaire, peut importe le nombre de case car il n'arrive de toute maniere pas jusqu'au dernieres. La longueur est plus ou moins standard je pense et seul le mode dont la barre se tord diffère.

Pour les frets si tu joue habituellement sur fender il te faut des fret assez fines pas du jumbo mais tout ca est question de gouts personnels sachant que on s'habitue et apprecis tout si on y prend le temps .
Funeral
Franchement je respecte beaucoup le spersonne qui ont le courage et la patience d efaire ça !!!! c'ets tout simplement énorme !!
raphael125
ok merci tom stone ! grace a toi je vai pouvoir commencer ma guitare en forme v mais le probleme c'est que j'aimerai bien avoir le plan de la flying v de bc rich mais jai bo chercher je nai pa trouve ! help!!
raphael125
olala je mi retrouve pas avec les truss rod sur luthimate.fr 1coup ya ecrit pour bass et un autro ya rien ecrit alors si quelqun de plus experimenter pourrai me conseille pour une 21 frettes , merci bocoup et au fait le floyd rose , celui-ci , http://www.luthimate.fr/produc(...)d=295 est ce que c'est un sillet de tete que je voi ? ( a la guauche du haut de la tige de tremolo le truc a 3 espece de rond noires ?) et estce que ce floyd est de bonne qualite ? merci bocoup encore !
raphael125
haaaaaaaaa voila c bon je pense que je vais prendre le truss 460 mm gainé double action et je v le prendre aussi ce floyd !!! voila

maintenet mon seul probleme c les potars je c pas commen on les choisi !!

ya des differance pour les branchement ? enfin pour le volum ou la tonalite ? et aussi le switch ?


help !! franchement en plus je serai degouter de pas prendre les bon composant ! en plus elle est super ma gratte jai inventer une nouvelle forme en plus !!! des foto des plan quand jorai le temps !! je vous promet !!

sinon quelqun pourrai me renseinier pour les potar et les switch ? merci !!!


ps : je sait je suis un gro boulet mes bon c comme ca les debutant en lutheri (enfin dans mon cas ! lol)
desoler !!
Tom Stöne
En fait pour le floyd il faut faire gaffe avec les "sous liscence" car ils ont des fois tendance à désacorder un peu je ne connais pas cette marque donc je ne peut te dire ce qu'il vaut mais par contre pour 25€ de plus tu peut avoir un Shaller qui lui est parfait...

Pour ce qui est des potar il se peut qu'ils soit fournit avec les micros que tu achette (comme pour EMG) sinon en general c'est du 500k pour electronique active et du 250k pour les passifs je crois (à vérifier).
Pour le selecteur tout depend du nombre de micros que tu conte mettre mais il n'y a pas 500 solutions!
M.Trucks
Pour les potards c'est 250K pour les micros simple bobinage et 500k pour les doubles !
Aprés il y a logarythme pour le volume et linéaire pour la tonalité (pas sûr par contre) !
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
raphael125
ok merci baucoup

au fait comment on fait pour savoir l'emplassement du floyd et des micro ? et aussi il parait qu'il faut un peu incliner le manche ? ca veut dire quoi ?




ps je sait je suis un boulet !!!lol
raphael125
et les micro dimaziero (enfin un truc comme ca) c'est simple ou double bobinage ?
Tom Stöne
Dimarzio c'est une marque (tout comme Emg, Seymour Ducan ...) et dans une marque tu a pleins de modeles de micros aussi bien en simple qu'en double donc il faut choisir.

Pour l'inclinaison du manche elle n'est utile que pour un manche vissé pas pour un traversant et il sagit de créer un petit angle entre le manche et le corp de la guitare (vers l'arriere).
L'emplacement du Floyd doit etre le double de la distance du bloc corde a la 12eme case et préscis car les reglages ne sont pas énormes.
raphael125
oki merci bon j'ai trouver un floyd original et un shaller chez guitare system a pigalle et aussi des frette les potar et tous le reste sauf le truss rod voila donc je prend quelle floyd ? l'original ou le sheller ? merci et pour linfo mes micro c'est des dimariezo double donc 500 k les poto ok merci

En ce moment sur guitare...