raphael125 a écrit :
bonjour a tous je suis nouveau et jai lintention de fair un guitare electrique moi aussi.
jai 3 petites question:
1 peut ton , quand on coupe le corps dans le bois, couper en meme temps le manche et la tete (comme pour la 2eme gratte de artguit sur son blog)sans la touche bien sur et apres fair directement le creu pour le truss road et apres poser la touche ?
2 kel truss road choisir pour un manche 24 case ?
3 kel type de frette pourraige mettre ( j'ai labitude de joue sur un fender telecaster mexique et sur une cort X2 ) ?
merci d'avance.
En fait faire une guitare en un seul bloc n'est pas très recommendé en général on cré deja le manche et on colle ensuite les cotés (pour avoir un manche conducteur) le bois du manche ne devant pas satisfaire les memes conditions que celui du corp.
Pour le truss rod, n'imprte lequel fait l'affaire, peut importe le nombre de case car il n'arrive de toute maniere pas jusqu'au dernieres. La longueur est plus ou moins standard je pense et seul le mode dont la barre se tord diffère.
Pour les frets si tu joue habituellement sur fender il te faut des fret assez fines pas du jumbo mais tout ca est question de gouts personnels sachant que on s'habitue et apprecis tout si on y prend le temps .