Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Jegger a écrit :
Salut tom!

J'ai vu ta guitare et je trouve que c'est un très beau travail
je rêve depuis longtemps de fabriquer des guitares même que si je pouvais je deviendrais luthier je vais par contre essayer d'en faire comme passe temps. Je suis a la recherche de quelques trucs j'ai une p'tite question pour toi, je me demandais
comment t'a fais pour faire le rond du manche(en dessous) bien égale
je sais qu' il faut prendre une rape mais y doit y avoir une astuce pour le finir bien égale d'un bout a l'autre???

Salut Tom jespère que tu pourras m'aider

Francis charbonneau

Il n'y a pas trop d'astuces, il faut vérifier que c'est bien droit avec une règle et poncer au papier de verre avec une cale et l'arondis se fait automatiquement avec le papier de verre et la mains.

Désolé si je ne répond pas a toutes vos questions car je ne passe pas souvent sur le forum en ce moment.

Voila une petite série de photos "romantiques" de la Kelly

Newa
  • Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le 03 Fév 2007, 00:13
Ouhou...On est pas bien là, à la fraiche, on ban...voila! ....

Euh le cache truss rod machhin chose tu l'a fait toi même ou tu l'as acheté, et si tu l'a fait toi même tu l'a fait avec quel materiau?

++
newa
Tom Stöne
Le cache truss est totalement fait maison, c'est de l'allu (a l'origine un bout de pleinte pour angle de mur en allu 2mm qui trainait dans mon garage). J'lai découpé meulé (a la meuleuse donc pour les bizotage) et papier de verrage ... et vlô c'est beau !
Hello !! J'aimerais bien savoir, c'est quoi le truss Rod ?! J'ai pas compris enfin je croit... et à quoi ça sert ?!
\!/ :D Mù$!ç P¤W€r :D \!/
kapusta
le truss rod sert a aligner le manche correctement, si il se tord a cause de la tension des cordes, ou du travail du bois.

c'est succint comme explication mais la je vais bosser, desole.
quelqu'un aurai les dimenssion de defonce pour un floyd? parceque je veu faire les defonces mais j'ai pas le floyd sous a main. et a part demonter celui de ma jackson (ce qui m'enchante pas vraiment) je voi pas comment faire.

et si je prend un floyd est-ce que je suis obliger de prendre des mecanique cheres ou comme y a le bloc corde c'est pas la peine.
ca m'arrangerai bien quand on voi qu'il faut lacher 120€ pour un floyd et au moins 100€ de micros...
Tom Stöne
Personne ne t'oblige a prendre des mécaniques cher ... c'est toi qui voit si tu veux une bonne guitare ou non .

Pour ce qui est des dimentions du floyd, je n'ai pas ces dimentions sous la main je les avaient prises sur ma jackson (et oui je l'ai démonté mais c'est vite fait) deja ca dépend un peu du floyd que tu conte mettre aussi .
ouai jveu une bonne guitare mais avec le bloc corde on est pas emmerder avec les mecaniques qui bougent... moi j'men sert quasiment que quand je change les cordes le reste du temps les mecaniques du floyd suffisent.

bien sur jvai pas prendre les premiers prix. :-D
C trop nice ta guit!!

Si tu peut, pourai tu m'envoyer un dessin des branchement des fils ou me l'écrir.
Merci

Bravo pour ta guit
Tom Stöne
Pour les branchement des fils tu a le cablage de toutes les configs micros que tu veux sur le site seymour ducan .
cabrelinette
salut, moi aussi je suis en train de construire une guitare...
je voudrais savoir quels composants (micros etc... tout l'intérieur quoi!!)sont a utiliser pour qu'une guitare fonctionne "normalement" sans avoir un son extraordinaire...
merci d'avance !
nous ne nous parlerons pas
  • Publié par
    ragon
    le 04 Mai 2007, 20:46
est-ce que quelqu'un connait les mesures entre chaque frettes pour la construction d' une gratte?
merci
j'avais trouvé un logiciel qui calculait l'emplacement de chaques frettes en fonction de ton diapason, si je retrouve le lien je le poste direct
a+

En ce moment sur guitare...