Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
Hallucinant
J'etais suir le cul. Si j'etais toi (se qui n'est pas la cas malheureusement) je l'aurai pas peinte en blanc, couleur bois avec tout le reste en noir je trouve ca beaucoup plus beau, mais bon, chaqu'un ces gouts!

(enf**ré! ^^) Un jour peut etre....
_TiTiZ
  • _TiTiZ
titiz a écrit :
Hallucinant
J'etais suir le cul. Si j'etais toi (ce qui n'est pas la cas malheureusement) je l'aurai pas peinte en blanc, couleur bois avec tout le reste en noir je trouve ca beaucoup plus beau, mais bon, chaqu'un ces gouts!

(enf**ré! ^^) Un jour peut etre....
Salut c'est fort se que ta fait, je voulais sa voir si quelqun aver essayer dans faire une en contreplaquer pour savoir comment sa sonne?

++
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 20 Oct 2006, 00:37
bonjour,

Je cherche à changé le vieux nom Squier que il ya sur ma guitare et mettre un Décal Fender Stratocaster 70s ( car j'ai un manche Squier type 70s avec une grosse tete koi ^^ )

Comment dois-je m'y prendre pour enlever le nom sur le manche, puis ensuite pour le coller et enfin, pour évité de voir que c'st un décal que j'ai posé , comment verni pour faire un manche parfait !!! ????

Kelkun peut me donné un coup de main SVP !!!
clem665
  • clem665
C'est pas d'hier mais je suis bluffé bravo
ba mon gas chapo c'est trop bien
La musique est un desoin,non pas une drogue mais une envie réel de sensation.
hey ben la ! le resultat est troublant !! on se demande si c'est fai en magazin car le resultat est genial... la mécanik ne doi pa etre une parti de plaisir !!! :Band1:
dans la vie, javait deux ennemies ! le vocabulaire et les épignards ! maintenant : j'ai la botte secrette et j'mange plus d'épignards ^^ !!!
ocedare
SUPERBE LA SG!!!

Un futur luthier !!!

Bravo!
in this friendly world...............some deserve slaps!
Salut tom!

J'ai vu ta guitare et je trouve que c'est un très beau travail
je rêve depuis longtemps de fabriquer des guitares même que si je pouvais je deviendrais luthier je vais par contre essayer d'en faire comme passe temps. Je suis a la recherche de quelques trucs j'ai une p'tite question pour toi, je me demandais
comment t'a fais pour faire le rond du manche(en dessous) bien égale
je sais qu' il faut prendre une rape mais y doit y avoir une astuce pour le finir bien égale d'un bout a l'autre???

Salut Tom jespère que tu pourras m'aider

Francis charbonneau

fcharbonneau75@hotmail.com
LazyG
  • LazyG
  • Publié par
    LazyG
    le 25 Janv 2007, 18:35
Salut !
Si tu veux te monter une gratte va jeter un coup d'oeil sur le site du magasin Custom Shop www.customshop.fr y'a tout !!
Tom Stöne
Jegger a écrit :
Salut tom!

J'ai vu ta guitare et je trouve que c'est un très beau travail
je rêve depuis longtemps de fabriquer des guitares même que si je pouvais je deviendrais luthier je vais par contre essayer d'en faire comme passe temps. Je suis a la recherche de quelques trucs j'ai une p'tite question pour toi, je me demandais
comment t'a fais pour faire le rond du manche(en dessous) bien égale
je sais qu' il faut prendre une rape mais y doit y avoir une astuce pour le finir bien égale d'un bout a l'autre???

Salut Tom jespère que tu pourras m'aider

Francis charbonneau

Il n'y a pas trop d'astuces, il faut vérifier que c'est bien droit avec une règle et poncer au papier de verre avec une cale et l'arondis se fait automatiquement avec le papier de verre et la mains.

Désolé si je ne répond pas a toutes vos questions car je ne passe pas souvent sur le forum en ce moment.

Voila une petite série de photos "romantiques" de la Kelly

En ce moment sur guitare...