Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphael125
oki merci bon j'ai trouver un floyd original et un shaller chez guitare system a pigalle et aussi des frette les potar et tous le reste sauf le truss rod voila donc je prend quelle floyd ? l'original ou le sheller ? merci et pour linfo mes micro c'est des dimariezo double donc 500 k les poto ok merci
Tom Stöne
Bah en fait le original et le Shaller c'est exactement les meme car c'est Shaller qui fabrique les Floyd Rose Original... Donc tout depend si tu veux qu'il y ai marqué Floyd Rose ou Shaller dessus.
raphael125
oki merci ba je vai prendre l'original alors et puis aussi , quelqun a ecrit plus haut qu'il y a des potar log et lineaire ? c'est quoi la differance ?

merci
Tom Stöne
Si je joue dans le groupe Nfc 15-100 tien à propos un peu de pub : On organise un festival le 6 Mai à Luyne y aura plein de groupes donc venez nombreux .

Le site de mon groupe
http://nfc.15.100.free.fr/
dopamine dream
Je me disais bien que c'étai toi !
Ici Ivan d'Eternal Twilight =)
Putin t'a fai un très beau boulot, je me languis de voir ce truc si j'en ai l'occaz un de ces 4 !!!

Tant qu'a faire un peu de pub, j'ai déja posté dans els concert, mais on joue avec MANIMAL a peynier le 22 avril !
voila ...
Tom Stöne
Ok merci gars, je pourais pas venir pour ton concert car j'ai des concours mais une autre fois sans problemes.
DevilInside
Tom Stone a écrit :
Bah en fait le original et le Shaller c'est exactement les meme car c'est Shaller qui fabrique les Floyd Rose Original... Donc tout depend si tu veux qu'il y ai marqué Floyd Rose ou Shaller dessus.

Ca par contre c'est faux ! Quand j'ai monté ma Warmoth il me fallait bien un Floyd Original et pas un Schaller... Le Shaller a une base un peu plus massive me semble-t-il... En tout cas il passait pas dans la défonce prévue pour le Floyd Original alors que ce dernier passe nickel...

Mais sinon au niveau qualité c'est kiff kiff... Certains préfèrent même le Schaller... Sinon, en effet c'est bien Schaller qui fabrique le Floyd Original (c'est marqué "Schaller dessous ! Et Floyd Rose dessus !)

++
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 13 Avr 2006, 11:49
Je viens de voir le premier post !
Qu'une chose à dire : Bien joué ! Elle est très jolie en tout cas !

L'évolution entre la planche de bois et la guitoune bien finie est prenante
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Salut Tom Stone, j'écris juste ce message pour te montrer où j'en suis dans ma sg bois ( c'est un peu grâce à toi que j'ai découvert la lutherie )...
voilà une petite photo

( elle est encore loin d'être finie mais ça commence à prendre forme...)

Art...

ps : le pickguard est en papier, je vai en faire un en plastique noir et elle sera peinte en rouge bordeau comme une sg standard
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
Tom Stöne
Sympa tu a l'air bien parti pour celle la ... Bonne continuation. Il y a juste un truc que je me demande, les mécanique sont alignés bizarement non ? la corde de la mécanique tout au bout ne va pas toucher la premiere mécanique ?
Tom Stone a écrit :
Sympa tu a l'air bien parti pour celle la ... Bonne continuation. Il y a juste un truc que je me demande, les mécanique sont alignés bizarement non ? la corde de la mécanique tout au bout ne va pas toucher la premiere mécanique ?

Normalament ça devrais aller

Art...
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
raphael125
au fait ya til unelongeur standa a respecter entre les micro? sachant que pour case mes 2 double (micro) et mon floyd g 20 cm § est-ce suffisant ?

merci davance !
Tom Stöne
En fait les micros tu les met un peu ou tu veux le son change juste suivant que le micro est plus ou moins loing du chevalet. Mais apres tu fait avec la place qu'il te reste. Tu remarquera que sur la guitare que j'ai construit vu qu'il y a 25 cases les deux micros sont plutot assez rapproché par rapport à une les Paul .
ycon
  • ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le 29 Avr 2006, 19:08
au fait tom stone tu na pas d'enregistrement pour ecouter le son que fait ta guitare

parceque elle est belle mais faut quelle fasse un bon son quand meme
Lanfeust
Artguit a écrit :
Tom Stone a écrit :

Normalament ça devrais aller

Art...

Felicitation Art, je suis aller sur ton blog (premiere fois qu'un blog me fout pas la ausée) et ton taf est superbe.
Excellente idée la SG avec le corps metal et ta futur SG prend vraiment de belles formes.

Si jeune avec l'experience que tu vas avoir, francement tu feras un trs bon luthier

KeViN

En ce moment sur guitare...