Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
ben il parait qu'il ne faut pas mettre de cables pour grattes entre ta tete et ton baffle. il y a des cables spéciaux pour ça! Ne me demande pas pourquoi, je ne saurais pas te répondre mais à mon avis, en cherchant un peu, tu devrais surement trouver sur le forum, ça a surement déja été abordé!

djobi djoba
ESP_man : je ne parle pas des câbles entre l' ampli et le baffle, ça je sais que y a des câbles HP.

diwwod : je viens de voir justement sur le site, les câbles que j' ai devrais être du style "silicon wires". L' impédance n' est pas le problème. Certes en ce moment j' envoie du 8ohm sur les HP de 16ohm, mais c'était pareil quand les HP étatient en parallèle 8ohm.
ESP_man
ok désolé! grosse journée aujourd'hui, je crois que c'est l'heure d'aller me coucher là!!

salut,

encore une question

ayant une tete d'ampli avec sorties 4, 8 et 16 ohms

soit je met mes 2 hp en serie et je le branche sur la sortie 16 ohms
soit je met mes 2 hp en parallele et je le branche sur la sortie 4 ohms

quel sera le meilleur montage?

merci

nico
Invité
  • Invité
je ne prefere pas repondre à ce genre de question ^^ (voir il y a quelques pages lol)

j'ai fini mon cab , style orange , je vais poster les photos des que je pourrais avec les etapes de fabrication
ESP_man
euh ...
ben dejà, les 2 montages sont corrects (si tes HP sont bien des 8 Ohms)
mais de la à te dire lequel est le meilleur, je n'en ai pas la moindre idée!
si ça n'influe pas sur le son (ce dont je ne suis absolument pas sûr!) fais au plus simple!

Colonel Blues
woodoochild a écrit :
c'est 2 8ohm en parrallele je les branche dans le 4 ohm c'est ca?

oui ! 2 hp de 8ohms en // = système en 4 ohms !
donc sortie 4 ohms de la tête obligatoire...

voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 17 Fév 2008, 14:08
woodoochild a écrit :

Le branche sur cette photo, il est possible avec un seul baffle?

CÀD le Cable HP (provenant de l'ampli) branché dans un jack femelle (je sais pas trop comment définir ce bazar) et deux fils d'HP soudés dessus?

J'suis une vrai pine en electricité/electronique
[Fouiny]
Colonel Blues a écrit :
woodoochild a écrit :
c'est 2 8ohm en parrallele je les branche dans le 4 ohm c'est ca?

oui ! 2 hp de 8ohms en // = système en 4 ohms !
donc sortie 4 ohms de la tête obligatoire...

voilà !

Je te conseille de les brancher en série!!!
Car plus de tête sont équipées de sorties 16 ohms, et donc plus facil a revendre. Enfin au pire, c'est un recablage, c'est pas un gros détail...
StevieREddy
lokrian a écrit :
woodoochild a écrit :

magnifique , c'est quoi le tête d'ampli ? et le bois de la tête ?

Les dimensions de la tête STP?
Sapelli pour le bois ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
The Stooges
Bonjour,
je suis nouveau

J'ai une question: au niveau son quelle est la difference entre cabler le HP en serie ou en parallele ?

En ce moment sur ampli...