Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
SAEBAka a écrit :
Tu me confirme que je peux jouer de la visseuse sans soucis ? ^^

Moi je te le confirme... on est pas chez les fadas de la hifi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait, tout coller et mettre une tête de 30 kilos dessus .. vaut mieux assurer le coup quand même.
Colonel Blues
woodoochild a écrit :
salut, peut-être la question a déjà été posée, mais comment calcule t-on le volume de l'enceinte ?

très simple !
tu traduis toutes les cotes en décimètres (ex : 65 cm = 6,5 dm)
tu fais :

hauteur x largeur x profondeur = volume en litres

wala !

maintenant, si ce que tu voulais savoir était "quel volume donner à une enceinte en fonction de son type et du nbre de hp ?" tu devrais pouvoir trouver des calculateurs sur google, j'en ai déjà vu...

allez, au boulot !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maltigow
Colonel Blues a écrit :
SAEBAka a écrit :
Tu me confirme que je peux jouer de la visseuse sans soucis ? ^^

Moi je te le confirme... on est pas chez les fadas de la hifi !

Et +10..

Mon cab 2*12 est vissé.. mieux encore : collé ET vissé.

J'ai assemblés les parois autour d'un lattage bien solide avce chaque fois un joins de colle (type syllicone).

Son d'enfer, solidité de dingue et pas si lourd que ça..

Je termine les finitions ce matin et j'met une photo ici, histoire d'me la jouer un peu aussi ! *fier*
Maltigow
SAEBAka
  • SAEBAka
Ouai, j'ai fait exactement comme ça moi aussi. Au final ça donne ça :

Désolé j'ai pas eu le temps de la remettre à l'endroit ^^' En gros je me suis fait 2 three quarter back mesa boogie.
Maltigow
T'as utilisé quoi comme "bois" ? Y'a un revêtement là ? (le noir?)
Maltigow
SAEBAka
  • SAEBAka
J'ai utilisé du bois "medium", qui, comme ne le dit pas le vendeur de bricorama, n'est pas assez dense pour faire des baffles. Le revêtement noir est un papier adhésif type papier venilla "grain" . J'ai fait masses photos, je peux faire un topic de tuto si ça intéresse du monde.
SAEBAka
  • SAEBAka
Bin, moi j'ai pris du "medium". A la base il faut le bois le plus dense possible mais si tu prends du bois vraiment super dense, ça va te revenir au prix d'un baffle engl ton baffle, donc pas d'intérêt.
Maltigow
Le MDF c'est le plus pratique.. (prix, solidité, rendu, choix,..)

Baffle terminé sans finitions..

Une fois fini il me restait du matos de finition.. et une Eurosys modifiée..

Fallait pas trainer près des zoutils petites Eurosys !

Au final :

Maltigow
metalhurlant44
salut les gars

genial comme topic pour ce faire un 2*12 a pas cher

parcontre j'ai pas tout lus le topic 100 pages c'est un pue long quand meme

y juste une question que je me pose comment ca ce passe pour l'electronic a l'interieur
comment faut t il brancher les hp et tout et tout quoi
merci a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
metalhurlant44
alors personnes pour repondre
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Invité
  • Invité
tu prends du cable hp apres il y a un soucis d'impedance alors tu connectes soit en serie soit en parrallèle , que tu relies à un jack (que tu mets à l'arriere du cab qui fait sortie)

http://www.tube-town.net/ttsto(...)2150e

voila , je m'exprime pas super bien et ce n'est pas super precis car ce n'est pas trop clair non plus pour moi ,

En ce moment sur ampli...