Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
up qu'en pensez vous alors ?
Invité
  • Invité
up desesperé , je sais plus quoi faire , nos ne repond pas depuis plus d'une semaine ( doivent etre en vacance ) , je ne trouve pas de bois , j'ai envie de pleurer , Ouin Ouin
pascalgilles
Nan, mais prends du contre-plaqué, peu pimporte l'essence du bois, puisqu'il est réduit en morceaux avant d'être reconstitué, je pense que ça doit pas changer grand chose en termes de rendu sonore !

Per contre, si tu prends du massif, tu auras une sonorité avec un peu plus de raisonnance, et des harmoniques en plus, mais difficile de savoir à l'avance ce que ça va donner ... De toutes façons, si tu as un bon ampli, ça peut pas être mauvais.

A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Invité
  • Invité
d'accord , merci de ta reponse , je pense que c'est ce que je vais faire , apparement le bouleau differe du okoumé du fait que le bouleau est multiplis et pas le okoumé ( apres ce que ça veut dire ^^ ... )

c'est pour brancher sur une tiny terror avec un G12H-30 et un Vintage 30 (pour le baffle )
StevieREddy
En pin massif peut-être ...
( le pin n' est pas cher )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
oui mais apparement c'est plutot fait pour les vieux fender pour avoir pas mal de reverb pour jouer du rock 50's style shadows

quel choix cornélien ^^
juanito007
le HB G212 vintage 30 ,c'est loin d'etre du bois de cagette (contre plaqué /plywood 18mm mesuré au pieds a coulisse sur toutes les faces) le tolex est en sky de bonne qualité look lisse et bien placé pas de trace de colle impecc,les poignees sont en metal ainsi que la plaque située a l'arriere qui incopore les jacks femelles ,on peut switcher celles ci en 8/16ohm mono/stereo,les pieds sont 4 gros patins caoutchouc.
la grille frontale est du style des cabinet marshall 1936
le box fait 25kg, ce qui est un poids standard pour ce genre de cabinet
les quelques tests que j'ai pu faire rapidos avec une tete marshall jcm800 ,sont asser concluants ce cabinet a n'a pas a rougir face a la concurence dans le moyens de gamme (marshall 1936 vintage,framus 212/v30 ect
le prix est de 198 euros chez thomann et le tout monté en 2x celestion vintage 30, autant dire que c'est l'affairee du siecle puisque vendus seuls ces memes hp coutent 128 euros pieces chez ce meme thomann
en bon entendeur
bonjour je suis inscrit depuis peu et je passe des heures a lire les forums dans le coin bricoleur , et j'ai du mal a comprendre la manières des conectiques aux haut parleur d'aprés ske je vois c un peu pareil ke des piles nn?
Invité
  • Invité
c'est des prises jacks (jack femelle) mais je ne comprends pas trop ta question
nan c pa sa ske jvoulai dire c'est que pour connecté les haut parleur entre eux ya un truc précis a faire et pouyr connect&é les haut parleurs au jack ( moi dans mon cas ce sera des XLR )
Invité
  • Invité
pour connecter les haut parleur entre eux , apparement c'est un simple jack , apres pour les hauts parleurs au jack je sais pas trop ( c'est mon frere qui s'occupera de l'electronique ^^)
Julien_2B
Bonjour a tous.
Bon etant donné que je me suis inscrit il y a peu de temps, et que ce post comporte plus de 100 pages, j ai peur de ne pas reussir a tout lire.

Premierement, c est du beau travail, ca donne envie

Ensuite j aimerais savoir si il etait possible de creer un caisson de basse du meme type que celui-ci avec : 2 HP pour les repetes/concert et un hp pour la maison, tout ca dans le meme caisson, avec peut etre un interupteur qui permettrait de "switcher" entre les 2 systems.
Je ne connais absolument rien en electronique, mais si je met par exemple 2 Haut parleur de 60 watts (pour les repetes) et un petit de 25watts (pour la maison) comment ca se passerait, y aurait il un risque de griller mon preampli, ou les HP?
J'espere avoir ete assez clair dans ma question :p
Merci d avance
[Fouiny]
Je vois ce que tu veux faire, je te conseille plutot, de faire 2 baffles differents, un pour la maison et un pour les répèt'...
Ce sera moin lourd, moin dur a elaborer etc...
Après niveau hp bass j'y connais pas grand chose...

Mais un conseil fait 2 baffles
Invité
  • Invité
Citation:
contre plaqué /plywood 18mm mesuré au pieds a coulisse sur toutes les faces)
wouahou ca gère

bon ben comme ca je vais pas tarder a m'en prendre un ,c'est meme pas le prix des V30 et ca vaut bien des bafles 100 a 150€ plus cher style marshall et un 2x12 c'est transportable
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Chapeau !

Tiens, j'ai vu que tu parlais de coller / viosser les planches. Moi on m'avait dit qu'il ne fallait pas visser ni pointer mais exclusivement coller les parties d'un baffle, question de vibration ou je sais pas trop. Tu me confirme que je peux jouer de la visseuse sans soucis ? ^^
Colonel Blues
SAEBAka a écrit :
Tu me confirme que je peux jouer de la visseuse sans soucis ? ^^

Moi je te le confirme... on est pas chez les fadas de la hifi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli...