Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mosey a écrit :
Un conseil aux bricoleurs de cabinets . Vous pouvez faire deux évents (ouvertures) en face avant et fermer l'arrière. Vous obtiendrez ainsi plus de basses - jetez un oeil aux amplis basses!

Non, pas d'accord. De manière générale on ne met pas d'évents sur des baffles guitare (sauf exception).
La membrane d'un hp guitare se déplace beaucoup moins que celle d'un hp basse.
Pour info, avec mon 2x12 home made fermé, j'ai du revoir les réglages des basses à la baisse par rapport à mon ancien baffle, et je n'ai pas mis d'évent.
Une bonne étanchéïté du caisson, un bon volume pour du coffre, et en avant les basses...
rowboat9
Bonjour,

je vais hériter gratos des restes d'un baffle (4enceintes) guitare (mais je ne sais plus la marque des enceintes...sorry...parait que c'est une bonne marque...)

le problème c'est qu'il ne reste que 2enceintes (2x100watts) sur la caisse.

n'y connaissant rien... est-ce que ça veut la peine de lui refaire un 'lifting'(pour qu'il ai de la gueule) en gardant que 2 enceintes?

autrement dis...(j'y connais absolument rien!:lol aurai-je un bon son avec ces 2x100watts en utilisant un combo 2x30watts comme tête d'ampli?
(je ne sais pas ce que donne un ampli 30watts branché sur un baffle 100watts?!ops

Merci.

p.s: c'est pour jouer en répète avec une batterie.
Maltigow
joan_al_catala a écrit :
okay je viens de trouver du skai noir a 6€ le metre/140mm pas cher!

chez toto devant la gare de montpellier ( pour les montpellierains)

sinon me manque plus que la grille alors la en fait j'aimerai plutot une plaque de mousse qui laisserai passer le son si vous voyez ske je veux dire

en gros qu"on ne voit plus les hp mais je me demandais si je devait pas mettre les 2 grille+ plaque de mousse car sinon juste avec la mousse les hp vont prendre cher si ils prennent un pet non?

1m / 14cm ??? c'est pas 140cm ?
Maltigow
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 14 Nov 2006, 18:21
Je vais bientot m'acheter le zoom g2.1u, qui fait simulateur d'ampli
j'ai penser : est ce que je pourrai me construire un baffle pour jouer avec, comme ça je laisse mon marshall en repet, et je joue sur un ptit baffle 25 a 50W chez moi?

Merci
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 14 Nov 2006, 18:40
en fait, oui je pourrais, ma question serait plutot, est ce qu'avec le zoom g2.1u, se serait une bonne idée? est ce que ça marcherait bien?
Denis13
  • Denis13
Il te manquera un ampli de puissance entre le zoom et le baffle
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 14 Nov 2006, 20:12
Oui bien sur, je compte mettre une ampli de voiture, comme l'avait fait plusieurs membres du forum pour pouvoir utiliser le vamp.
Est ce que le zoom est comme le vamp?
Denis13
  • Denis13
J'ai eu le zoom et le x-vamp, le zoom est un cran au dessus, mais finalement ça reste gadget je trouve ces joujous, mais ça c'est une question de gout.

Le zoom j'aimais pas du tout les distos, par contre chorus/delay/reverb ça me paraissait pas trop mal pour le prix. Le port USB et la boite à rythme intégrés sont un plus.
Denis13
  • Denis13
Denis13 a écrit :
J'ai eu le zoom et le x-vamp, le zoom est un cran au dessus (pas difficile tu me diras), mais finalement ça reste gadget je trouve ces joujous, mais ça c'est une question de gout.

Le zoom j'aimais pas du tout les distos, par contre chorus/delay/reverb ça me paraissait pas trop mal pour le prix. Le port USB et la boite à rythme intégrés sont un plus.
Denis13
  • Denis13
Ya eu merdage, là
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 18 Nov 2006, 15:03
2 ptites photos du mien recement fini

ptite facade inclinée, fonctionnement en 2x16ohm ou mono 8ohm
a l'intérieur un g12 75 et un v30

tout l'équipement a ete acheté chez name of sound

Lonerock
boarf a écrit :
2 ptites photos du mien recement fini

ptite facade inclinée, fonctionnement en 2x16ohm ou mono 8ohm
a l'intérieur un g12 75 et un v30

tout l'équipement a ete acheté chez name of sound

meme le bois?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 18 Nov 2006, 18:05
lol non
les coins poignée tolex... un hp l'autre c'est de la récup
Aurelbuk
Hello,

Ayant consulté et suivi ce post depuis sa création quasiment, je me permets de montrer ici le baffle que j'ai construit il y a qqes temps maintenant et qui me donne pleine satisfaction ! J'espère que çà pourra aider ceu qui veulent ce lancer dans l'aventure, meme si je pense que le sujet a été largement et bien balayé au fil de tous les post... quoi qu'il en soit, voilà ce que çà donne chez moi :

1/ en cours de construction :

2/ pré-équipement :

3/ finition :

4/ prêt pour envoyer ! :

Voila vous avez tout

En ce moment sur ampli...