Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
joan_al_catala
salut tt le monde alors voila mon baffle étant fini depuis maintenant....fevrier!lol , je voudrai enfin faire les finition par contre j'ai regardé sur le site de nos et tout et ca revien quand meme a pas mal cher le tolex et le skai donc je voudrai savoir ce que vous avez mis vous et si vous avez des astuces pour trouver des trucs pas trop cher je vous ecoute! merci!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
chez Saint Maclou ou magasin de ce type, tu en trouves pour environ 7€/m je crois.
Allez, mon baffle fini :

Je n'ai pas compéré avec un bon baffle du commerce, mais en toute objectivité, ça sonne très très bien...
simondice
je suis pas trop d'accord avec le principe des tasseaux... moi, je conseille plutot de prendre du 18mm, de coller et visser, le poids est quasiment identitique qu'avec des tasseaux, seulement, l'acoustique est meilleure, moins de risque de décollage/dévissage, plus propre, et surtout, ca sonne mieux (j'ai testé les deux...). Sinon, quelqu'un sait pourquoi j'ai pas le droit de publier sur ce forum ?
NiKoRn69
NiKoRn69 a écrit :
sebastus a écrit :
ben le truc pour avoir 8 ohm il te faut soit 2 hp de 4 ohms en serie ce qui fait 8 ohms ,ou alors 2 hp de 16 ohm en paralleles ce qui fait 8 ohms aussi.

avec 2 hp 8 ohm en serie tu aura 16 ohms et en paralleles 4 ohms donc pas bon.

au pire vaut mieux le faire tourné en 16 ohms ,tu perd un peu en puissance mais tu risque pas de claqué l'ampli.

voila @++

et pour faire un ampli avec 4 hp ca marche comment ?

(j'ai l'intenstion de ma lancer dans une de ces entrprise moi aussi)

Sinon j'aimerai etre surt de quelque chose: quand vous dites brancher en parallele ou derivé, je sais ce que ca veux dire, mais j'ai du mal a le modeliser dans une baffle.
vous pouvez m'expliquer ?

ca serai sympa de m'expliquer cette histoire de parallele et de serie.
ou au moin m'orienter vert un topic ( j'ai rien trouve de bien precis).

est ce que le branchement en parallele ca consiste a brancher les deux hp au jack?
et en serie ca consiste a relier un hp a l'autre, puis en brancher un des deux au jack?

je suis perdu, aidez moi. merci
fendermaiden
si tu lisait le topic en commençant pa la peg 1 en allant jusqu"a la 10 et encore je sait meme pas je croi qu'il l'on traité bien avant tu poserai meme pas cette question.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NiKoRn69
merci d'avoire essayé...
du cou j'ai etait voir sur le site d'audiofanzine, et ils m'ont redirigé vers le site de celestion, sur lequel ce trouve tout les shema desiré
le lien: http://professional.celestion.(...)x.asp
NiKoRn69
edit:

Si y a quelqu'un qui a des haut parleur a me vendre, je suis peut etre preneur...
joan_al_catala
okay je viens de trouver du skai noir a 6€ le metre/140mm pas cher!

chez toto devant la gare de montpellier ( pour les montpellierains)

sinon me manque plus que la grille alors la en fait j'aimerai plutot une plaque de mousse qui laisserai passer le son si vous voyez ske je veux dire

en gros qu"on ne voit plus les hp mais je me demandais si je devait pas mettre les 2 grille+ plaque de mousse car sinon juste avec la mousse les hp vont prendre cher si ils prennent un pet non?
joan_al_catala
joan_al_catala a écrit :
okay je viens de trouver du skai noir a 6€ le metre/140cm pas cher!

chez toto devant la gare de montpellier ( pour les montpellierains)

sinon me manque plus que la grille alors la en fait j'aimerai plutot une plaque de mousse qui laisserai passer le son si vous voyez ske je veux dire

en gros qu"on ne voit plus les hp mais je me demandais si je devait pas mettre les 2 grille+ plaque de mousse car sinon juste avec la mousse les hp vont prendre cher si ils prennent un pet non?
joan_al_catala
mdr! oué toute facon ca se voit meme pas trop sur la photo si mais en vrai beaucoup moins et puis toute facon je sais que je me suis economisé pas mal de sous meme si estetikement parlant ca se voit qu'il ne sort pas du commerce
toine127
salut à tous, on me propose 2 HP Jensen 12" en 16 ohms, j'ai un ampli VOX AD50VT avec un HP celestion 12" et avec une sortie 8 ohm derrirère et je voudrai me fabriquer un ptit 2x12" pour avoir plus de puissance! Est ce que avec ce 2x12" (avec 2 HP 16 ohm en parallèle donc) j'aurai vraiment plus de puissance qu'avec mon combo VOX? Parce que j'aimerai bien avec un peu plus de patate pour l'extèrieur! Voilà, merci!
fendermaiden
Ouai le son sera mieux diffusé. Quand j'ai foutu mon ampli sur deux baffle peavey 5150 de 4*12 j'peu te dire que ça arraché encore plus et beaucoup plus de patate.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Mosey
    le 09 Oct 2006, 15:21
Un conseil aux bricoleurs de cabinets . Vous pouvez faire deux évents (ouvertures) en face avant et fermer l'arrière. Vous obtiendrez ainsi plus de basses - jetez un oeil aux amplis basses!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mosey a écrit :
Un conseil aux bricoleurs de cabinets . Vous pouvez faire deux évents (ouvertures) en face avant et fermer l'arrière. Vous obtiendrez ainsi plus de basses - jetez un oeil aux amplis basses!

Non, pas d'accord. De manière générale on ne met pas d'évents sur des baffles guitare (sauf exception).
La membrane d'un hp guitare se déplace beaucoup moins que celle d'un hp basse.
Pour info, avec mon 2x12 home made fermé, j'ai du revoir les réglages des basses à la baisse par rapport à mon ancien baffle, et je n'ai pas mis d'évent.
Une bonne étanchéïté du caisson, un bon volume pour du coffre, et en avant les basses...

En ce moment sur ampli...