Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jeremymy a écrit :
Ca doit un peu grogner, ça, avec un tête ENGL?

J'ai enfin le son que je cherche.
Gros gros son, plein, propre, pas baveux un poil, et qui fait ressortir le grain des micros, du coup je trouve mes EM81 moins froids et plus rond, c'est la première fois que j'essayais une config en century vintage, ça le fait vraiment très bien ce hp couplé à un V30.
Le baffle est fermé avec beaucoup de coffre, ça doit aussi y faire.

A ceux qui hésitent, lancez-vous, c'est hyper simple, et quel bonheur de jouer sur son propre matos
Je peux faire passer les plans si ça en intéresse
Ah ça c'est sympa, c'est clair que ça m'interresse!!!
Que l'rock ait ton âme!
Denis13
  • Denis13
jeremymy a écrit :
Ah ça c'est sympa, c'est clair que ça m'interresse!!!

Passe-moi ton email en MP, je t'envoie un scan pdf de l'ensemble de mes plans
sebastus
salut et bonsoir a tous ,

je vous presente mon baffle 2*12".

bon j'ai demarrer avec un site qui me donnait les cote pour faire un cabinet 2*12 pouces.

http://www.tedweber.com/

les hauts parleurs sont des 12 pouces de marques warfledale fesant partie d'un vox ac 30 (30 watt rms 1) acheter ici meme a rod hot (super rapide et gg a lui).

donc j'ai demarrer avec un plan celui ci:

puis j'ai été acheté les pieces ,donc :

-vis de 4*30
-contreplaqué de 15 mm
-latte de renfort
-coin en chrome
-poignée de levage
-tampon en caoutchou pour le posé
-vis et ecrou de 6

pieces que j'avais deja qui est necessaire :

-scie sauteuse ,perceuse ,colle a bois ,et foret bois de 5 mm,lime et papier de verre a bois grain 250 , metre.

donc on demarre le chantier ,par le dessous du caisson:

puis la face avant :

bon j'ai pas mis toute les étapes de la construction ,mais chaque vis et chaque taquet de renfort et mesurer.
on colle chaque taquets et piéces de bois avec de la sader bois (c'est ce que j'ai utilisé ,on peut prendre au chose.

on ponce chaque pieces pour une accroche pour la fintion que je n'ai pas encore faite.

voici le resultat final en l'attente de la finition qui sera similicuir bége.

edit:

coucou ,donc suite et fin de mon cabinet ,cette apre midi , dans la colle neoprene et similicuir ,on arriveeeeeeeee aaaaaa ca:

allez dechainer vous sur les commentaires !!!

cout total de l'operation 220 euro.
Denis13
  • Denis13
Bravo, je compte finir le mien ce week-end.
La grille que tu as mise devant, c'est celle vendue en 1mx0.6 par Leroy Merlin ou Casto ?
Je me tate à en mettre une aussi sur le mien, devant le tissu
sebastus
oui c'est ca je l'ai acheter chez weldom grille anodisée or.
toine127
Je voulais savoir, sur un truc comme ça, pas besoin d'avoir un circuit avec des résistances et tout? Pas besoin de brancher sur le secteur? Tout passe par le jack(le courant, le son)? Et j'ai un vox sur lequel on peut brancher en extèrieur une baffle et il y a écrithms, comment on fait pour constuire une baffle de 8ohm? C'est en fonction des HP? Il faut qu'ils soient de 8ohms? Merci de vos réponses(oui je sais je demande pas mal de trucs)!
tibobzh
toine127 a écrit :
Je voulais savoir, sur un truc comme ça, pas besoin d'avoir un circuit avec des résistances et tout? Pas besoin de brancher sur le secteur? Tout passe par le jack(le courant, le son)? Et j'ai un vox sur lequel on peut brancher en extèrieur une baffle et il y a écrithms, comment on fait pour constuire une baffle de 8ohm? C'est en fonction des HP? Il faut qu'ils soient de 8ohms? Merci de vos réponses(oui je sais je demande pas mal de trucs)!

pas besoin de resistance ou autre, juste prise jack+cable. Comme pour une chaine hifi, pas besoin de brancher les enceintes sur secteur.

Si tu fais une enceinte avec 2 HP, pour obtenir 8 ohms soit tu câbles en série 2 HP de 4ohms soit tu mets 2HP de 16 ohms en parallèle !!
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
toine127
merci beaucoup pour tes réponses tibobsh je pense que je ferais un baffle simple avec un HP celestion vintage 12" 8ohms pour joindre avec mon vox et ainsi faire un 100watts!
toine127
Au fait, bravo pour le baffle de cette page et celui de la première page, ils sont superbes! Et pour ce qui est des branchements, si je dois avoir un 8ohms, comment je branche 2 HP de 8ohms? Merci!
sebastus
ben le truc pour avoir 8 ohm il te faut soit 2 hp de 4 ohms en serie ce qui fait 8 ohms ,ou alors 2 hp de 16 ohm en paralleles ce qui fait 8 ohms aussi.

avec 2 hp 8 ohm en serie tu aura 16 ohms et en paralleles 4 ohms donc pas bon.

au pire vaut mieux le faire tourné en 16 ohms ,tu perd un peu en puissance mais tu risque pas de claqué l'ampli.

voila @++
toine127
remerci beaucoup!
NiKoRn69
sebastus a écrit :
ben le truc pour avoir 8 ohm il te faut soit 2 hp de 4 ohms en serie ce qui fait 8 ohms ,ou alors 2 hp de 16 ohm en paralleles ce qui fait 8 ohms aussi.

avec 2 hp 8 ohm en serie tu aura 16 ohms et en paralleles 4 ohms donc pas bon.

au pire vaut mieux le faire tourné en 16 ohms ,tu perd un peu en puissance mais tu risque pas de claqué l'ampli.

voila @++

et pour faire un ampli avec 4 hp ca marche comment ?

(j'ai l'intenstion de ma lancer dans une de ces entrprise moi aussi)

Sinon j'aimerai etre surt de quelque chose: quand vous dites brancher en parallele ou derivé, je sais ce que ca veux dire, mais j'ai du mal a le modeliser dans une baffle.
vous pouvez m'expliquer ?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Sep 2006, 11:10
Nancy boy a écrit :
et par pure curiosité ceux qui on t fait leurs baffles ont comparé a des modeles du commerces niveau son?

Bah oui, je me permet de quoter Bill:
bill bokey a écrit :
j'avais pas vu qu'il y avait un club Hiwatt !

voici une photo pourrie de mon DR103 (1976) sur un 4x12 de je ne sais pas quand et entre les deux, le 2x12 que loylo a fabriqué :

à mes oreilles le 2x12 sonne mieux que le 4x12, et la finition est extraordinaire ! chapeau loylo
joan_al_catala
salut tt le monde alors voila mon baffle étant fini depuis maintenant....fevrier!lol , je voudrai enfin faire les finition par contre j'ai regardé sur le site de nos et tout et ca revien quand meme a pas mal cher le tolex et le skai donc je voudrai savoir ce que vous avez mis vous et si vous avez des astuces pour trouver des trucs pas trop cher je vous ecoute! merci!

En ce moment sur ampli...