Orange ESP a écrit :
Bon alors des mardi je pars en quete de HP mais je sais pas vraiment ce qui faut... J'ai penser a aller voir chez emmaus sur des vieilles chaines si y'a pas des HP, chez un ferailleur et je pensais dans un truc d'autoradio peut etre...
Il faut 8ohms la resistance c'est ca ou 4 suffisent ?? Ca serait pour poser une tete d'ampli toutes lampes orange 50 watts.
Ben là, non !
. Tu vas avoir un son dégueulasse.
Tonio propose un beau montage de baffle 2 x 12" alors faut mettre des vrais beaux HP pour guitare comme des Célestion Vintage 30 préconisés par maître Tonio lui-même.
En plus, chez Célestion, tu as plusieurs modèles de HP 12" qui peuvent convenir et pour toutes les bourses.
Je te dis ça par rapport à ta tête d'ampli car c'est dommage de mettre des HP de merde avec une tête toute lampe.
Sinon, la plupart du temps, la sortie HP est prévue pour une impédance de 8 ohms donc tu commandes 2 HP de 16 ohms chacun et tu les câbles en parallèle pour obtenir 8 ohms.
Tu brancheras la sortie + de la tête sur le + du premier HP et le + du deuxième HP sur le + du premier HP; tu feras aussi le même raccordement pour la sortie - de la tête et la borne - de chaque HP.
A toi de voir en fonction de ton budget et de ton impatience !!!