Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
alf-le-vrai
Citation:
Donc à mon avis tu te méprends en ce qui concerne les cabs marshall!

oui c'est pas impossible c'est juste que le seul que j ai vu etait un vieux marshall vide et de modele inconnu trouvé dans une decharge par un ami qui allait vidé ses poubelles
il en profité pour relevé les cotes il y avait 4 cm d epaisseur sur les 2 coté
4 dessus et dessous et 2 sur la plauqe de derriere
le baffle lui n etait plus la donc on a pas pu savoir son epaisseur
c'est a partir de la qu on a essayé ce type de bois et cet epaisseur et bein crois moi la difference est la
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 10 Janv 2005, 16:48
alf-le-vrai a écrit :

c'est a partir de la qu on a essayé ce type de bois et cet epaisseur et bein crois moi la difference est la

Ah ça, je ne serais pas le premier à te contredire sur ce point!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 10 Janv 2005, 16:50
C'est d'ailleurs tout ce qui fait la différence entre un 4*12 VHT et un cab marshall récent!
Rock for Troll
Bon alors voila je vais bientôt me faire mon 2x12 et je voulais vos avis sur les références suivantes et j'ai également quelques questions ^^

Hauteur: 75/80cm
Largeur: 40cm
Profondeur: 45/50cm

Deux G12T75

Est-ce que ça convient ?

Ensuite:
- Quels bois choisir ? Je sais que beaucoup en ont parlé mais avec les derniers posts assez "techniques" j'ai été plutôt découragé avec toutes ces histoires de mm etc ^^
Un bon contreplaqué ça suffit ?

- Quels types de cables utiliser ? Par exemple pour relier une tête ou le combo à mon baffle, parce que là je nage dans le flou et l'inconnue la plus totale

Voila, s'il y a une âme charitable qui a quelques minutes à m'accorder et peut me répondre, je lui en serai reconnaissant
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Shadows Son a écrit :
Bon alors voila je vais bientôt me faire mon 2x12 et je voulais vos avis sur les références suivantes et j'ai également quelques questions ^^

Deux G12T75

Est-ce que ça convient ? Je suis plus Metal Prog, Melodic dont ce que je joue peut aller du blues pour quelques passages au bon gros heavy ^^

Ensuite:
- Quels bois choisir ? Je sais que beaucoup en ont parlé mais avec les derniers posts assez "techniques" j'ai été plutôt découragé avec toutes ces histoires de mm etc ^^

- Quels types de cables utiliser ? Par exemple pour relier une tête ou le combo à mon baffle, parce que là je nage dans le flou et l'inconnue la plus totale

Voila, s'il y a une âme charitable qui a quelques minutes à m'accorder et peut me répondre, je lui en serai reconnaissant
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Janv 2005, 22:33
Salut, ce post m'intéresse vraiment, mais il manque de claireté par rapport au choix des HP et leur branchement
d'apres mes recherches j'ai déduis ceci:
pour une tête 8 ohms en mono, je dois mettre 2 HP de 16 ohms en serie n'est ce pas?
Merci de me prévenir si j'ai faux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Rock for Troll
Ah bah tiens, merci rawker tu as répondu à une question que je me posais.

Des avis pour mes autres interrogations ?

Mr ^^ hein Absou_s ;)
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 12 Janv 2005, 23:42
rawker a écrit :
Salut, ce post m'intéresse vraiment, mais il manque de claireté par rapport au choix des HP et leur branchement
d'apres mes recherches j'ai déduis ceci:
pour une tête 8 ohms en mono, je dois mettre 2 HP de 16 ohms en serie n'est ce pas?
Merci de me prévenir si j'ai faux

Non c'est en parallèle, pas en série!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Janv 2005, 15:27
Shadows Son a écrit :

Deux G12T75

Est-ce que ça convient ?

Ensuite:

Bon déjà tes mesures me semblent bizarre, tu les as prises où? Ta largeur est moins importante que ta profondeur, ce qui est tout de même étonnant!
Tu peux trouver des mesures sur la page des excellents cab NOS (boite de Gérard, dit black.angel, membre du forum):
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html
où tu verras que c'est l'inverse.

Après tu ne devrais pas te limiter à ce qui a été ecrits sur ce post. En faisant une recherche, tu trouveras une multitude d'autres posts sur le sujet dans d'autres sections (amplification notamment).

Par exemple ici, Gérard de NOS m'a été d'excellent conseil pour les bois et l'épaisseur:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les cables et autres, tu peux aller voir ici:
Pour l'assemblage:
En espérant t'avoir aidé.
Rock for Troll
Merci pour ta réponse ^^

Donc côté hauteur je reste sur ce que j'avais décidé.

Pour la profondeur je vais prendre la mesure de largeur que j'avais décidé, peut-être un peu moins (35-37cm de profondeur)

Et pour la largeur je vais taper plutôt dans du 50-51cm

Donc j'inverse un peu profondeur et largeur ^^

En ce qui concerne les bois du contreplaqué de Finlande ça te paraissait bien et donc j'irai me renseigner sur ça et sur d'autres types de bois dans le même temps

Pour le cable 2.5mm² pour du hi-fi c'est noté aussi ^^

Et pour l'assemblage je verrai ça plus tard mais je prendrai un peu de tout ce qu'on m'a proposé

Encore merci en tout cas ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Milksnake
j'ai une paire de G12T75 à vendre à 100 euros!
je voudrai aussi des renseignements sur les tetes d'amplis ... si je me fais cette baffle je pourrai m'en servir sans tete d'ampli ? ça sert a quoi et tout et tout ... enfin voila merci d'avance
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le 23 Janv 2005, 17:39
salut je voudrais savoir si je pouvais me construire une baffle 2x12 en reprenant les hp de mon behringer ultratwin gx 210 (30w) en sachant que je veux acheter une tete line 6 spider 2 (150w)
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le 23 Janv 2005, 17:42
la tete line 6 c'est du 2x75w désolé
The BiouB
Ben je penses que tu pourrais essayer de trouver les reponses tout seul
Premierement ca risque d'etre dur de faire un Baffle 2*12 avec 2 HP de... 10 Pouces non ?
A la limite un 2*10...
Et puis un baffle de 2*30Watts pour une tete de 2*75Watts, ya comme un probleme...
Hello... Is there anybody inthere ?

En ce moment sur ampli...