Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
The BiouB
Ben je penses que tu pourrais essayer de trouver les reponses tout seul
Premierement ca risque d'etre dur de faire un Baffle 2*12 avec 2 HP de... 10 Pouces non ?
A la limite un 2*10...
Et puis un baffle de 2*30Watts pour une tete de 2*75Watts, ya comme un probleme...
Hello... Is there anybody inthere ?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Janv 2005, 21:05
salut bon voila j'ai bien suivi les indications du topic et voici mon 2x12 en chantier lol:

ç'est vraiment tres plaisant a faire c'est pas trop dur, et c'est a la portée de tous, a condition d'avoir un peu de volonté
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Janv 2005, 21:06
je l'ai fait aux dimensions d'un Soldano car c'était le plus petit que j'ai trouvé, et je voulais pas un truc trop gros
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
hello

Ma question est dans le titre mais je develloppe un peu.
Je veu me faire un ampli guitare (comme bcp) pour ma strat, jai actuellement

-un ampli de sono dj de marque bst de 2x300W/rms fontionnant sous 8 et 4ohms
-2 hp pioneer 12"" officiellement se sont des hp de sono voiture(si qq1 sait si cest 4ou8ohmes?)

J'utiliserai un preampli Pod line6.

Je voulai savoir si theoriquement ça marcherai, si le son allai etre correct, et si je ne resquai pas de peter qq chose?

Merci a tous
a+

tempo
Rock for Troll
rawker a écrit :
je l'ai fait aux dimensions d'un Soldano car c'était le plus petit que j'ai trouvé, et je voulais pas un truc trop gros

Tu pourrais préciser, si ça te dérange pas, les dimensions ?

S'il te plait ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Janv 2005, 21:17
j'ai presque fini le mien mais:
- c'est quoi comme prise jack femelle? une prise de guitare peut convenir?
- comment savoir quelle puissance maxi peut encaisser mon baffle?
The BiouB
tempovision a écrit :
hello

Ma question est dans le titre mais je develloppe un peu.
Je veu me faire un ampli guitare (comme bcp) pour ma strat, jai actuellement

-un ampli de sono dj de marque bst de 2x300W/rms fontionnant sous 8 et 4ohms
-2 hp pioneer 12"" officiellement se sont des hp de sono voiture(si qq1 sait si cest 4ou8ohmes?)

J'utiliserai un preampli Pod line6.

Je voulai savoir si theoriquement ça marcherai, si le son allai etre correct, et si je ne resquai pas de peter qq chose?

Merci a tous
a+

tempo

Je pense que le sujet "fabrication d'un caisson amplifie préamp ou podlike" sera plus approprié a ta question
The BiouB
rawker a écrit :
- comment savoir quelle puissance maxi peut encaisser mon baffle?

Ben pas tres dur en fait...
Exemple :
Tu as 2HP de 50Watts et ton baffles est mono, il encaissera 100Watts
Tu as 2HP de 50Watts et ton baffles est stéréo, il encaissera 2*50Watts

(qui as dit "simplissime ? Sisi je l'ai entendu au fond la bas ! )
adams-stokes
Voici le mien, il est encore en cours de fabrication mais voici ce que ça donne pour le moment, les enceintes sont des Celestion V30, le pan coupé c'est pour rattrapper la différence de taille entre le caisson basse et la tête Vox AC-50. Sympa non ???

je vous poste les photos dès qu'il est terminé.

moi aussi je suis en train de me faire nu 2*12 vertical. Je vais le couvrir de fourrure noire :p dite, rassurez moi, la decoupe à faire pour des 12" c'est bien 28cm de diametre?
adams-stokes
Ah, j'oubliais, ceux qui sont intéressés par des Celestions V30, j'ai trouvé une adresse où ils sont vendus au prix de 95€/pièce.

C'est bien sûr là que j'ai acheté les miens .

http://www.musictrade.be/adds_(...)ory=6

En espérant rendre service à quelques-un d'entre vous.
En tout cas tu rend pas service a gillou héhé
adams-stokes
maagabuf a écrit :
En tout cas tu rend pas service a gillou héhé

Buisness is buisness !!! (désolé Gillou )
The BiouB
Bahh tu sais ils sont a 104€ avec les frais de port chez Gillou et a 100€ chez Gérard (N.O.S) donc c'est pas si peu cher que ca je trouve (surtout que je connais pas les frais de port pour la France de Belgique)
adams-stokes
Les frais de port Belgique-France sont d'approximativement 5€, donc effectivement ce n'est peut-être pas des plus intéressant si on considère les fdp.

Pour les Belges, ça l'est, 95€ c'est quand même les moins chers trouvés sur le marché.
Salut
J'aimerais fabriquer cette baffle et je compte mettre comme Hps des celestion seventy 80.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si ca vaut le coup d'investir!
Merci

En ce moment sur ampli...