Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ca depend de ton son, des celestion ca ne peut pas sonner "mal" ca ne peut que ne pas correspondre à un style ......
enfin ji suppose
Rock for Troll
Ben visiblement pour le métal c'est sympathique
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
j'peux trouver un hp boost de 150watt d'impédence 8ohms, ça passe ou ça passe pas ?? j'connai pas encore la fréquence mais on m'as dis qu'avec un filtre y'avais moyen de recitifier le trucs. vrai ou faux ??
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
vincent28m
salut les gars
J'ai plusieurs questions qui me tarodent la tete.

question 1 :
quel serait le meilleur type de bois pour faire un 2*12. Je parle uniquement pour le son, c'est pas grave si ça pese. Un truc tres dense ou ça n'a rien a voir

question 2 :
faut-il de l'amortissement à l'intérieur Et quoi par exemple ?

Merki.
A plus
j'veux du gros son !
Satare
  • Satare
nan avec un filtre ca rectifie rien du tout un filtre ca rebalance les frequences sur le HP adequat
nan serieu les mecs, croyez en mon experience ( mode panoramix activé :mdr: )un HP guitare ou rien.

imperator : Oui, prends un bois bien dense, par exemple un baffle en chene massif doit super bien rendre mais bon, attend les reponses des luthiers du forum (j'ai peut etre dit une connerie pour le chene moi ... :-p )
et pour l'amortissement, tu met de la laine de verre sur les 4 cotés perpendiculaires à la facade . c'est simple mais efficace
vincent28m
non non non pas de la laine de verre !!!
c'est dangereux pour la santé les particules de laine de verre ! sauf si tu fais un closed back bien sur. Quoique peut-etre mauvais aussi pour les hp ...

Je sais qu'il existe des matériaux spéciaux exprès pour les enceintes hifi haut de gamme (j'en ai déja réalisé d'ailleurs et ça vaut le coup), alors je me demandais pour les bafles guitarre.

Quelqu'un a déja ouvert un bafle haut de gamme genre bogner, mesa ou autres ?
j'veux du gros son !
scritch1
ben du médium 16mm ca doit bien peser et rendre un peu mieux que du 10 ou du 12, apres je crois pas que d'autres bois soient plus utilisés, la ou j'ai acheté le mien on m'a clairement dit que c'était tres souvent des gens qui se faisaient des caissons qui venaient prendre ce bois la. alors bon ?
caca
vincent28m
ouasi mais il parait qu'on utilise du bouleau parfois ou du pin (!?) ...
mais bon, moi j'en sais trop rien.
C'est pour ça, je demande des conseils ....
j'veux du gros son !
Satare
  • Satare
heu pour la laine de verre .... tu met le coté ou y a le papier vers l'interrieur du baffle hein

sinon videmment ca fait un peu voliere :d
vincent28m
oui bien sur, mais meme, faut pas déconner avec les produits cancérigènes ...
j'veux du gros son !
Satare
  • Satare
bah alors je ne sais pas moi, une mousse genre pour proteger les cartes meres ou les micros , bien souple ca rend comment ?
vincent28m
hey !!!
ya personne ou quoi ?
svp !!!
merde, ya personne sur ce forum !
tout le monde est dans amplification ou quoi ?
j'veux du gros son !
Satare
  • Satare
nan c'est vrai que ce topic est pas un des plus frequentés mais bon ... va dans le forum lutherie et repere les gars qui s'y connaissent, et tu les contacte par MP ..
alf-le-vrai
bon pour le bois le contreplaqué exterieur se revele execellent 2 plaque de 20mm collée entre elle font une excellent ossature et ca reste leger
vincent28m
40 mm d'éppaisseur c'est aps mal en effet
ça commence à faire épais !
mais pourquoi pas.
merki.
j'veux du gros son !
vincent28m
t'as déja testé ça personnellement ?
j'veux du gros son !

En ce moment sur ampli...