Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
de la laine de verre ok mais de la mousse isolante ca va pourrir tes aigus je pense, trop de basses enfin je pense, j'ai pas testé . . .
J'ai pas tres bien compris comment on branche les HPs quelqu'un pourai faire un schéma svp? Puis est-ce que quelqu'un conai une adresse en Belgique ou je pourai acheter des HPs pas trop cher (45euro maximum)?
ludovag
question hp ,je me fabrique un amp sur un modèle twin mais en 50w, et j'hésite entre un vintage 30w et un eminence governor, qu'en pensez vous?
saiirus
ludovag a écrit :
question hp ,je me fabrique un amp sur un modèle twin mais en 50w, et j'hésite entre un vintage 30w et un eminence governor, qu'en pensez vous?

pour être plus proche du son twin tu préfères pas des Jensen ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
j'suis dsl j'ai pas vraiment tt le post pck 33pages sa fait un peu long... alors pardonner moi si j'pose des questions qui ont deja été posées . enfait mon pb c pas le trop le montage du caisson c surtt par rapport a l'ampli, en gros sa sert a rien d'acheter 2hp de 30w si l'ampli fai que du 15watt c sa ?? pour les hp y'en a pas en dessous de 80euros ??
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
ludovag
saiirus a écrit :
ludovag a écrit :

pour être plus proche du son twin tu préfères pas des Jensen ?

les jensen sont les hp d'origine?
je sais pas où en trouver dans ma campagne!
ayanamsa
Je viens de me taper les 33 pages du post... et vu que je cherchais à me construire un 2*12 je crois que c'est parfait ... la seule question que je poserais sera :

Côté finition extérieurs, que l'on peigne le bois, que l'on y mette du stolex, du cuir, de la laine de mouton ou que l'on colle un par un des cheveux récupérés dans un salon de coiffure ca ne changera pas le son ?
Non parce que côté finition si c'est possible je crois que je vais piqué l'idée de Trussart
bicross87
Ca aura une influence négligable,largement,pour un baffle d'instrument
DOnc,tu peux le recouvrir d'a peu près ce que tu veux.
Satare
  • Satare
heuu apres analyse du probleme .. t'aurai pas plutot envie d'acheter un autre ampli? genre un peavey bandit 112 d'ocaz ca revient pas cher, et c'est carement autre chose
lepcspeed
Combien environ ?

parce que je voulais le vendre mon micro cube, pour en racheter un autre plus puissant, mais comme je n'ai pas trop trop de moyen, ben on m'a dit que je ne trouverer jamais d'ampli assé bien niveau qualité/prix, donc que je devrai fabriquer des caissons..
Satare
  • Satare
on en parle en MP ca sert a rien de poluer le topic
Biloute a écrit :
Les HP ça se trouve sur les annonces !
J'ai une paire de Celestion G12T 75W (pas de la merde)
à 100€ AVEC le caisson à vendre depuis 2 semaines...
Apres y en a qui pleurent parcequ'ils trouvent pas de HPs !

Ton matos m'interesse
Email >> doume7@tiscali.fr

A+
Satare
  • Satare
lol l'annonce de biloute date de .. un an je croi .. non ?
Rock for Troll
Est-ce que les Célestion G12L (35W) sont de bons Hp ? J'ai fais une petite recherche mais les avis sont partagés.

Les possesseurs de ces Hp disent qu'ils sonnent plutôt bien malgré qu'ils soient vieux et d'autres disent qu'ils ne valent pas la peine d'être acheté.

Alors est-ce que deux G12L pour un baffle ça sonnera bien ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Satare
  • Satare
ca depend de ton son, des celestion ca ne peut pas sonner "mal" ca ne peut que ne pas correspondre à un style ......
enfin ji suppose

En ce moment sur ampli...