Fabrication d un câble en masse flottante par Dr boost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Avr 2025, 10:58
J"insiste bien sur la fait que le bruit que j'évoque est un bruit mécanique qui se traduit par un bruit induit dans le signal. On n'est pas sur du souffle ou du signal.

Sur le web , tu peux voir des mecs qui testent ça avec un ventilateur en cognant l câble sur les pâles.
La baguette devrait faire l'affaire et le marteau aussi, mais avec ce dernier, faut taper très fort plusieurs fois: quand il n'y a plus de son, tu sais que le bruit à détruit ton câble! -->
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doug_Watson
Il suffit de secouer le câble sur le sol...J'ai aussi remarqué que certains câbles étaient plus "microphoniques" que d'autres...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
Vive le sans fil !! On peut sauter partout sur la scène

(A titre d'exemple dans un line 6 relay la numerisation est faite par un AK4390..., 32 bits/192 kHz..)
Nutrisco et Extinguo
PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :
Il suffit de secouer le câble sur le sol...

Brigitte n aurait su mieux le dire

sans blague promis des que je chope un câble asymétrique un minimum sérieux je retest les câbles mais en tapant dessus ( gentiment )
j aimerai bien faire le constat moi même voir si ce fameux 2549 est plus bruyant qu un autre symetrique ou pas , en tous cas maintenant je serais certainement plus attentif sur cet aspect la
j en suis très content de mes câbles comme ca moi quand même
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Avr 2025, 18:31
PiPiRoSe a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Il suffit de secouer le câble sur le sol...

Brigitte n aurait su mieux le dire

sans blague promis des que je chope un câble asymétrique un minimum sérieux je retest les câbles mais en tapant dessus ( gentiment )
j aimerai bien faire le constat moi même voir si ce fameux 2549 est plus bruyant qu un autre symetrique ou pas , en tous cas maintenant je serais certainement plus attentif sur cet aspect la
j en suis très content de mes câbles comme ca moi quand même

Il est certain que si tu joues chez toi sans bouger, ton symétrique est sans nul doute possible, la meilleure solution.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Pour faire un câble à masse flottante oui, les yeux fermés J'ai le mien depuis plus de 10 ans je pense. (Mais je l'utilise pour une alim fantôme)

Sinon rien ne vous empêche de prendre 2 câbles coaxiaux et faire le vôtre c'est exactement ce que fait vovox :
(c'est pas un vovox)

PiPiRoSe
par hasard tu la essayé toi personnellement le mogami 2549 ?
pour avoir un comparatif entre ces 2 la idéalement a câble égal
autant le principe de la masse flottante me plait autant faire avec 2 câbles je trouve ca curieux a première vue , plus cher , plus chiant a monter , un câble avec une drôle de tronche mais si l astuce est valable après tout ( je ne la connaissais pas non plus )
en 2 pages seulement il ressort déjà quelque chose de positif ca change
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Avr 2025, 20:59
Une question vu qu'on est dans les câbles:
Quel le jack TS 6,35mm qui accepte le plus diamètre de câble?
C'est pour faire du câble HP un peu maouss costaud.
Le Neutrik XL accepte du 10mm, d'autre modèle pour du 12 par exemple?

Merci
Ventes:

corto30
12 mm ça doit passer sur des speakon, et c'est plus secure comme connecteur.
Nutrisco et Extinguo
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Avr 2025, 08:33
TheSoulsRemain a écrit :
Oui c'est pas un jack TS
Ventes:

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Avr 2025, 08:43
corto30 a écrit :
12 mm ça doit passer sur des speakon, et c'est plus secure comme connecteur.

J'ai passé tous mes cabs en Speakon, coté amplis, c'est plus compliqué!

TRS, Peux-tu me donner la référence que tu as, stp?

J'ai trouvé la marque GH Plug qui fait du 12,7 et du 14mm, UNE boutique sur le Web. Banzai fait la marque mais ils n'ont que du 10mm
Ventes:

En ce moment sur guitare...