Fabrication d un câble en masse flottante par Dr boost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Avr 2025, 08:43
corto30 a écrit :
12 mm ça doit passer sur des speakon, et c'est plus secure comme connecteur.

J'ai passé tous mes cabs en Speakon, coté amplis, c'est plus compliqué!

TRS, Peux-tu me donner la référence que tu as, stp?

J'ai trouvé la marque GH Plug qui fait du 12,7 et du 14mm, UNE boutique sur le Web. Banzai fait la marque mais ils n'ont que du 10mm
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PiPiRoSe
du 10mm punaise c est déjà énorme ca rigole pas chez toi
par curiosité ya quoi qui sort du lot en câble hp a prix raisonnable ?
vous êtes plusieurs a avoir essayé pas mal de truc j en profite pour demander
ou éventuellement faire un sujet a part pour pas que les infos se perdent
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Avr 2025, 09:30
PiPiRoSe a écrit :
du 10mm punaise c est déjà énorme ca rigole pas chez toi
par curiosité ya quoi qui sort du lot en câble hp a prix raisonnable ?
vous êtes plusieurs a avoir essayé pas mal de truc j en profite pour demander
ou éventuellement faire un sujet a part pour pas que les infos se perdent

Pareil , j'ai essayé pas mal de choses mais pas grand chose qui m'ait impressionné.
Ma référence, c'est le Siren 2 Evidence Audio.

Sommer Cable:
Meridian SP225 et SP240 en version normal et blindé.
Ce sont de bon câble mais c'est pas la transcendance non plus. C'est pas mal, sans plus.
J'ai testé aussi le Dual Blue: il est trop gros pour les jack meme en bricolant. C'est con il sonne très bien mais il est aussi très cher (>25€)

Dernièrement, chez audiophonics:
Le Canare 2S11F (4,30€): et j'ai bien aimé. Tout est là, pas d'agressivité. Il rentre dans un Neutrik XL (il est donné pour faire 11mm mais il ne les fait pas), pas trop rigide.
Le Mogami 3103 (12,50€): Il fait 12mm et je ne lui ai pas trouvé son jack TS qui pourrait aller. Bien souple, ça le fera avec des speakons mais pour le test audio faudra attendre...

En interne des cabs et des amplis, ça fait longtemps que je mets sur Real Cable série TDC (tout cuivre OFC). J'ai essayé le BM (Cuivre+Argent), c'est pas à mon gout, ça donne un son moderne que je n'aime pas, c'est vraiment une question de gout ici. Quand on aime entendre du détails, je pense que c'est plutôt bien. Je ferais bien un corolaire entre des écoutes monitor et de la Hifi. On n'est pas sur une question de qualité mais plus d'identité.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PiPiRoSe
merci gilles du coup je retiens le Canare 2S11F pour le jour ou je veux me faire plaisir de ce coté la ce sera déjà le grand luxe
edit :
en cherchant a savoir ce que Friedman utilise pour câbler son 4x12( le look du câble me plait je suis faible ) je suis tombé sur une info sympa , son câble préféré asymétrique c est un belden 9778 et en "faux" symétrique Belden 8412 , vous avez essayez ceux la vous ici ?
voir info ici : https://www.rig-talk.com/forum(...)6579/
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Avr 2025, 13:09
PiPiRoSe a écrit :

en cherchant a savoir ce que Friedman utilise pour câbler son 4x12( le look du câble me plait je suis faible ) je suis tombé sur une info sympa , son câble préféré asymétrique c est un belden 9778 et en "faux" symétrique Belden 8412 , vous avez essayez ceux la vous ici ?
voir info ici : https://www.rig-talk.com/forum(...)6579/

Je t'en prie.
J'ai pas testé mais de toute façon, j'aime pas Friedman! voilà, c'est tout!
Ventes:

PiPiRoSe
ici sur ce forum ya quelques personnes qui en ont parlé de ce cable belden 8412
ici c est visiblement le cable vendu avec la marque pete cornish par dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ici un liens mis par the trout qui avait l air intéressant mais plus dispo dommage :
https://www.guitariste.com/for(...).html

c est surement ce truc la ,je remet ici dans le doute : http://www.shootoutguitarcable(...).html
en regardant c est marrant dans la liste le 1er est le Sommer Spirit LLX et dernier belden 8412 mais attention en l état le classement est fait avec uniquement la valeur de la capacité donc ca me parait pas du tout représentatif non?

une vidéo sur la fabrication d un câble belden en masse flottante pour les moins familiers :
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
corto30 a écrit :

J'ai trouvé la marque GH Plug qui fait du 12,7 et du 14mm, UNE boutique sur le Web. Banzai fait la marque mais ils n'ont que du 10mm

C'est les seuls
TheSoulsRemain
Du cuivre c'est forcément sans oxygène sinon c'est pas du cuivre....OFC c'est pour faire bien.
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Avr 2025, 11:18
TheSoulsRemain a écrit :
Du cuivre c'est forcément sans oxygène sinon c'est pas du cuivre....OFC c'est pour faire bien.

Ah bon, il n'y a pas un traitement particulier anti oxydant?
Je me souviens d'un cable HP noname qui sonnait pas mal mais qui après 3 ou 4 ans a commencer à devenir tout vert (la gaine est transparente) sur tout sa longueur. Et non, je ne conserve pas mes câbles en milieu aquatique.
Ventes:

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Avr 2025, 11:19
TheSoulsRemain a écrit :
Rivera a écrit :
corto30 a écrit :

C'est les seuls

THX...
CE qui me fait un peu peur, c'est que je n'ai trouvé qu'un seul distributeur (AMX Audio), la marque ne serait pas en passe de sortie?
Ventes:

corto30
Rivera a écrit :
corto30 a écrit :

Jamais compris pourquoi les tetes d'ampli basse sont quasi toutes en speakon et jack pour les amplis guitare..

Oui c'est compliqué coté ampli faut des gros trous y'a pas souvent la place.

Pour tes 12 mm tu peux pas faire une reduction avec de la gaine thermo au niveau du jack pour passer dans du neutrik xl ?
(12 mm ça doit commencer à peser et tirer sur le jack femelle ..)
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ah bon, il n'y a pas un traitement particulier anti oxydant?
Je me souviens d'un cable HP noname qui sonnait pas mal mais qui après 3 ou 4 ans a commencer à devenir tout vert (la gaine est transparente) sur tout sa longueur. Et non, je ne conserve pas mes câbles en milieu aquatique.

Aucun, un coil de cuivre est pur à 99,9 ou 99,99 %

Si c'est oxydé c'est qu'il y a eu pénétration d'eau dans un bac de refroidissement...si c'est type PVC....si c'est EPR, c'est un trou quelque part dans le touret.

Pour faire un câble type caoutchouc HO7... Il faut faire des km de câbles.....
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Rivera a écrit :
corto30 a écrit :

Jamais compris pourquoi les tetes d'ampli basse sont quasi toutes en speakon et jack pour les amplis guitare..

Pour tes 12 mm tu peux pas faire une reduction avec de la gaine thermo au niveau du jack pour passer dans du neutrik xl ?

Une connerie de conservatisme.

Le speakon est obligatoire ( pas que le speakon, il existe d'autres connecteurs) dès lors de certaines tensions.
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Avr 2025, 12:42
corto30 a écrit :

C'est clair que c'est étrange et le début d'explication passe peut-être par le fait qu'on va aller tirer jusqu'a 1kW sur un ampli basse.

C'est certain que 12mm, ca tire un peu mais le Mogami 3103 est étonnamment souple pour son diamètre.
Ventes:

PiPiRoSe
j ai regardé un peu pour essayer de comprendre le tableau plus haut
pour le Sommer Spirit LLX la doc indique :
Capac. cond./shield. per 1 m (audio) [pF]: 52
la c est facile a comprendre
pour le belben 8412 la doc indique :
Nom. Capacitance Cond-to-Cond: 110 pF/m
donc la on parle de la capacité entre les 2 conducteurs entre eux si je comprends bien et par mètre
Nom. Capacitance Cond-to-Other (Conds + Shield): 190 pF/m
et la c est le total de la capacité entre les 2 conducteurs entre eux et par mètre + les 2 petites capacités entre les 2 câbles et le blindage par mètre aussi ?
donc si oui prendre cette information de 190pf / m sur un symétrique et 52pf / m sur un asymétrique c est pas comparable tel quel a mon avis
entre un conducteur et le blindage sur un 8412 belden on a donc 40 pf au mètre (si je me trompe pas )
manulonch
Moi pour les câbles HP ça fait longtemps que j'utilise du H07RN-F
C'est du câble d'alimentation électrique, gaine caoutchouc, super solide, ça fait très bien le taf, pour moi le meilleur est le Nexan.
Les câbles HP à la poudre de perlinpinpin je laisse ça aux délires des mecs qui font de la HiFi psychoacoustique.

En ce moment sur guitare...