superda a écrit :
hello mikka (t'es bien le même mikka que le mikka de projetg5?)!
As-tu reconnu ce projet, que je présente aussi en tant que membre de projetg5 (the mad turtle deluxe? )?
Pour le gaspillage, attention, tu fais confusion entre watts et volts! Plus de HT induit en proportion moins de courant de bias dans les lampes, donc même puissance et même poids pour les transfos: je ne gaspille rien!
Oui, je suis le même Mikka ... je ne crois pas qu'il y en ait des masses sur les forums ... jusqu'ici pas vu d'autres !!!
Je ne me souviens pas de ton post (généralement je les surveilles tous ... ) mais je peux avoir oublié ou zappé.
Je vais aller voir.
Je ne confonds pas les Watts et le Volts ... ça serait grave pour moi et dans ce cas je n'aurais certainement pas réalisé les différents projets et articles que tu dois connaître puisque tu es sur le PG5 ...
Si tu avais pris une alime de type G5 V3 avec très peu de VA (environs 2 fois moins) tu aurais optenu la même chose.
Plus de tension réduit peut-être l'intensité de repos (le bias) mais ne réduit pas la consommation au travail de 'lampli, bien au contraire, ce qui implique de prévoir une alim plus puissante pour encaisser les appelles de courant, c'est aussi là tout l'intéret de passer à des tensions plus élevées, cela à pour résultat final d'augmenter le headroom, la dynamique et la puissance de sortie de l'ampli. Mais ton montage est assez "bâtard" avec ta charge anormalement élevée.
Si je retrouve tous les éléments sur le PG5 je vais tracer une droite de charge pour regarder ça ... je suis curieux de voir comment il fonctionne.
Edit :
Je ne retrouve pas ton post, pourrais-tu me mettre en lien via MP, stp ?