Je me réponds… Pour la suite des aventures de mon Fallen Angel !
Dans l’épisode précédent, quelques posts plus haut, le problème avait été résolu en virant tout simplement l’intruse (TL/DR : une vis de fixation du PCB qui se baladait dans l’ampli) : suite à ça, l’ampli fonctionnait à nouveau parfaitement.
Récemment, de nouveaux symptômes sont apparus :
(rappel : ampli assez basique, 2 canaux avec gain, eq 3 bandes et volume indépendants, boost sur canal lead, deux master switchables, boucle d’effet et DSP d’effets internes)
- dans un premier temps, une fluctuation du volume ; l’ampli avait ensuite été éteint très rapidement, sans faire de test particulier : je ne sais pas si ce problème est arrivé sur le master 1 ou 2
- ensuite, un niveau de sortie extrêmement faible sur le canal saturé (rien de particulier à signaler sur le canal clair), réduit à un simple bruit de fond
- et dans la foulée, j’ai constaté que le volume de sortie était normal en restant sur le master 2, mais pas de son sur le master 1…
Bref :
Canal clair + master 1 : pas de son
Canal clair + master 2 : tout va bien, son et volume ok
Canal saturé + master 1 : pas de son
Canal saturé + master 2 : son saturé d’un volume extrêmement faible
Preamp externe dans le return + master 1 : pas de son
Preamp externe dans le return + master 2 : tout va bien, son et volume ok
Donc de façon certaine, problème de niveau de sortie pour le canal saturé, et pas de volume sur le master 1. Incertitude sur les conditions d’apparition de la fluctuation de volume.
J’ai deux 12AX7 neuves à ma disposition, je peux les essayer sur V5 et éventuellement V3 pour voir si ça règle le problème du canal saturé, mais si j’en crois le schéma, je ne vois pas vraiment de raison pour que ça puisse changer quoi que ce soit au problème sur le master 1…
Problème de relai peut-être, pour le master 1 ? Un avis ou un conseil avant que je fasse quoi que ce soit ?
Schéma FA DSP60
Un lien vers le schéma en .pdf
http://music-electronics-forum(...)c.pdf