ChopSauce a écrit :
Rivera a écrit :
ChopSauce a écrit :
Et hop c'est fini ?
Déjà ...
Bon, on n'aura pas vu grand chose mais content pour toi !
Je vais ajouter du contenu avec un peu de recule
Et puis regarde au début du tread, j'ai ajouter plein de com.
Ah oui, j'avais oublié les emplacements réservés ...
Ca m'a fait marrer cette impression que le projet d'été était fini au printemps, tout de même. Tu bosses vite et bien, on dirait ...
Projet d'été au départ, car souvent, je commence et je rencontre des difficultés et ça prend un temps pas possible. Ici, le plus long aura été de désosser entièrement le Jet City: enlever les composants, nettoyer l'étain restant, nettoyer le flux (qu'est ce que c'est collant cette mxxxx).
Ensuite tout réimplanter a pris effectivement assez peu de temps, et je n'ai rencontré qu'un seul soucis majeur: un condo neuf défectueux qui m'a tué une paire de tubes.
Depuis j'ai encore fait une modification, j'ai ajouté un fusible pour la HT: UNE PROUESSE
Citation:
Sur les SLO, la tension du chauffage est élevée d'origine ?
(juste curieux)
Alors non pas du tout.
il n'y a que deux façons d'alimenter le préchauffage des tubes et il dépend du câblage des heaters en parallèle ou en série: 6,3 ou 12,6V
La modification consiste à "ajouter" une tension DC (continue) pour faire travailler la tension de préchauffage plus "haut".
Explication:
Sur le bobinage destiné au 6,3VAC, on a le point central qui est relié à la masse. ce qui veut dire que la tension alternative va de -3,15V à +3,15V.
La modification faite est juste d'élever la tension du potentiel 0, donc de créer une masse virtuelle pour le 6,3VAC.
La tension DC continue, on l'a c'est celle du bias (40/65v)
Suivant les valeurs du diviseur de tension, on va choisir un point masse de 30v par exemple.
Donc la tension de préchauffage (toujours alternative) sera de +26,85v à +33,15v, la différence de potentielle est toujours de 6,3VAC
En élevant cette tension, on écarte plus facilement les parasites et le hum.
Ça, c'était pour la modification du Jet City.
Chez Soldano, il y a deux choses: ancien et nouveau SLO (Mk2)
Ancien: l'implantation est meilleurs que chez Jet City donc moins de souffle mais le SLO ne brillait pas par son absence de bruit!
Nouveau, Mk2: Soldano a ajouté un régulateur de tension continue pour le préchauffage et c'est la manière la plus efficace de réduire le souffle. J'aurais pu opter pour cette solution, seulement le transformateur d'alimentation est trop juste en puissance pour cela.
Malgré cela, je garde l'idée dans un coin de la tête et ceci en ajoutant un transformateur propre au préchauffage...
Si quelques decide de faire la modification avec un régulateur, il faut penser à commander un transfo d'alimentation qui soit un peu plus costaud pour le 6,3
NB: La réalité est aussi que je bosse assez peu en ce moment.