Je précise que j'ai mis ces photos pour donner une idée de comment agencer un pedalboard incliné assez haut pour qu'une wah, vol ou exp ne fasse pas chier, non pour lancer un troll
Citation:
le coté pratique il connait pas ^^
ben si : t'as un tout en un
Citation:
c'est le seul guignol a faire des pédales plus massives qu'Electro Harmonix !
c'est des pedaliers complets et non une seule pédale...
En temps que vieil habitué du fer à souder, je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les façons de faire de Cornish, ça n'ôte rien à mon respect envers lui, après tout, je n'ai jamais osé pousser les choses aussi loin (mais y'a du délire dans le genre à l'étude, en fait, si des facteurs impondérables n'avaient interféré -et interfèrent encore, et c'est pas fini-, ce serait déjà bouclé)
Citation:
les systèmes a base de loopers (rack ou PB) sont bien plus fiables dans le concept.
Parce que tu crois qu'il n'y a pas de loopers, pédales ou effets en rack (et/ou pédales recasées en rack) et tout le tintouin dans les systèmes qu'il conçoit? Pis faut voir quels loopers
Citation:
Si un truc plante dans son pedalboard là, il est bon pour la poubelle
ça m'étonnerait! c'est tout à fait réparable!
Citation:
Jamais entendu dire qu'un pedalboard Cornish soit tombé en rade...
non plus...
ce qu'il y a à bord n'est pas vraiment du bas de gamme, j'aimerai bien savoir ce qu'il claque comme footswitches d'ailleurs
Citation:
Par contre, je ne suis pas fan du concept : si tu change ton chorus pour un autre, t'es mort !
Sur cvertains modèles, il rajoute des SEND/RETURN pour insérer des pédales. Mais je n'adhère pas quand même...
Je me demande si t'as bien saisi : il n'y a ni concept ni "modèles" : c'est des systèmes custom réalisés à la demande du client et livrés clé en main. Si tu prends le pédalier de Tomo Hotei, t'as AUCUN effet dedans, c'est juste un truc 'design' avec un pédalier midi rocktron all-access, l'accordeur en rack Korg, une 12aine de footswitches en + (relayant 12 de 18 ftsw de l'autre All-access étrangement monté en rack???). T'as le vibrato et l'analog delay Boss recasés dans un coffret rack 1U, à part ça, les pédales sont sur des tablettes rackées et le reste, c'est des racks ou du commerce ou custom et des têtes...
De toi à moi, ce serait particulièrement cake de claquer des effets qui partent en boucle d'ampli style verb/chorus/delay en pédalboard, surtout dans un gros système sauf si c'est pour rajouter inutilement 30 ou 50m de câble...
Citation:
le truc c'est que les pedaliers cornish ça court pas les rues ^^
à 5000£ (il y a 6/7 ans) pour te traiter 8 pédales Boss avec un looper en pédalier, et 750€ la BigMuff 'maison', je te laisse imaginer jusqu'à qelles dépenses on peut aller...
Citation:
mais en cas de pépin.. genre une pédale qui cesse de fonctionner, t'as 25000 personnes devant toi, tu fais quoi ? (je parle dans la perspective d'un gars qui a les moyens de se payer ses services ^^)
Tu sors le backup, quelle question! Ex. : le pédalier n°1 sur Momentary Lapse of Reason/Delicate Sound of Thunder a été remplacé par le backup pour the Division Bell/Pulse en tant que n°1 et l'ancien pédalier n°1 est donc devenu le backup pis pour la tournée On an Island, ça a été transféré à Manzanera, Gilmour se servant du Cornish All Tube MkII avec le MkI en backup...
T'as même pas besoin d'aller regarder chez les rockstars : la +part des intermittents que je connais ont du matos de secours, le + souvent c'est l'ancien rig qui était déjà + que potable qui en fait office, parfois, y'a (presque) tout en double... Hey, c'est tes outils de travail! En + c'est déductible des impôts, d'ailleurs m^m tes fringues de scène et d'autres choses le sont... En tant que pro, t'as tout intérêt à GASer comme un salaud en fait
Citation:
tu te branches en facade de l'ampli et la semaine d'après tu pars voir Mr Bradshaw en courant ! lol
Voilà ce qui se passe si le système Bradshaw de the Edge tombe en rade :
Citation:
Gilmour en est revenu de Bradshaw...
Faut dire que v'là la rangée de frigos qu'il lui avait fait !
c'est à priori + tordu que ça, t'as un mix d'engins Cornish et Bradshaw, Cornish ayant modifié de l’attirail Bradshaw entre 2 tournées...
Si tu y regardes, y'a + ou - réutilisation de tout le barda à sons caractéristique depuis les débuts du Floyd et d'autres trucs upgradés ou remplacés par mieux, enfin, quoi que...
Au final, tu te retrouves avec un assemblage de bric et de broc mélangeant vieilleries + ou - cagneuses, matos custom high-end et parfois des choses où on vire dans le débile, i.e : des Mesas MkIII utilisés en amplis disto pour leurs distos dans un pan du système et un Alembic F2B en conjonction avec les hiwatts et les pédales de disto : Hey, l'Alembic F2B, c'est une copie doublée de préamp d'ampli Fender... Un canal clair de Mesa MkIII aussi! Et encore, il y aurait eu nombre de rationalisations applicables...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu