Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
remayz a écrit :
...

Merci remayz pour tes infos et merci à tous pour ces tips de PB. Hop flag!
Es könnte auch anders sein
KevFender
Hello, je rejoint le club des bricoleux ( comme on dit dans l'chnord)

je me suis inspirer de la tablette ikea pour réaliser mon pedalboard mais ai retenu les leçon quant au probleme de flexion

les spécificité :
cadre :
54cm de long
30cm de large
5 tasseau en sapin de 18*50*300mm répartit sur la longueur
le tout vissé sur un tasseau en sapin de 18*50*540mm
planche :
une feuille de contre plaqué de 4mm d'épaisseur découpées en 3 plaques de 540*90mm
et une dernière chute de contre plaqué pour mettre sous les 5 tasseau afin de les solidarisé et pouvoir posé de la feutrine.
Les photos viendrons ce soir.
Pour l'instant c'est encore brut, je dois encore poncé, apretter et peindre le tout
KevFender
Bon désolé pour le retard.... je n'ai toujour pas de photo car j'ai eu un soucis de peinture : Le vernis a mal réagis avec la peinture et du coup j'ai des souflettes hier soir j'ai pu tout reponcer et remettre une nouvelle couche de peinture...
apres me reste plus qu'a trouver du velcros assez resistant pour fixer les pédales.... vous savez ou je peux en trouver sans passer necessairement par un marchand de gratte ?
KevFender
y avait pas quelqu'un qui avait eu des soucis d'adhérences avec le velcro de chez casto ?
bon meme si mon PB ne comprendra que 4-5 pédales, je veux pas que tout se casse la figure dès que je voudrai l'emener quelque part....

Bon sinon des nouvelles du front .... apres avoir reponcer et remis en peinture, j'ai remis une couche de vernis ce midi et les souflettes réapparaissent aaarrrgggg.... pourtant je laisse bien secher 24h.... je sens que ça finir en PedalBoard reliqué
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Pourquoi est ce que tu t'acharnes a vouloir mettre du vernis ? tu fais un meuble de chevet ? ^^

peins le bois directement et laisse comme ça. le velcro accroche très bien sur du bois peint.
remayz
  • remayz
de toute façon, c'est destiné à trainer par terre, a se prendre des coups de latte en permanence, donc, tu ne feras que retarder l'inévitable, et compliquer les retouches.

là si il se prend un gros choc, t'enlèves les pédales, un coup de bombe et c'est reparti.
remayz a écrit :
de toute façon, c'est destiné à trainer par terre, a se prendre des coups de latte en permanence, donc, tu ne feras que retarder l'inévitable, et compliquer les retouches.

là si il se prend un gros choc, t'enlèves les pédales, un coup de bombe et c'est reparti.

Ca c'est du bon raisonnement d'utilisateur ! Je suis sincère. C'est l'utilisation qui peut nous amener à des bonnes réflexions sur la nécessité de la finition sur un ustensile qui va en prendre plein la gueule.

Merci, je suivrai le conseil également !
remayz
  • remayz
Et puis le pedalboard c'est utilitaire avant tout..

l'avantage de se passer de vernis c'est que le PB est fini entièrement dans la journée si on a tout le matériel.

Pour le mien, j'ai eu 4 ou 5h de temps de séchage du joint de colle pour les tasseaux centraux.. sinon, 30 minutes de séchage peinture (posé devant mon brasseur d'air), puis collage du velcro (30 min, pédales et PB), soudure des patchs (20 min), installation, connexions routage des cables d'alim (2h, parce que la tresse velcro c'est classe mais c'est long a bien mettre !)

D'ailleurs, j'ai pu tester le pedalboard hier, enfin !
C'est vraiment cool de ne plus a avoir a refaire mes branchements entre les chansons pour intercaler la wha, sortir l'accordeur etc..
KevFender
Voila ENFIN les photos

alors pour récapituler depuis le début :
une feuille de contreplaqué récupérer d'un vieux fond de meuble
des tasseaux de sapin récupérer au fond de la cave
quelques clous et de la peinture
et enfin quelques pattes pour fixer les pédales.
cout total ( en comptant les pattes de fixations, peinture, papier a poncer et clous) : 40€

et une fois peint et mis en situation

il manque encore une pédale, elle ne devrait pas tarder
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Pas mal du tout.
Question : les 2 baguette ne te servent qu'a laisser un espace pour passe les cables ?
KevFender
oui et non

en fait d'un coté c'est un reste de la feuille de contre plaqué qui sert a solidarisé les tasseau et l'autre coté 'est un tasseau qui relie les 5 autres.
en faisant comme ça j'ai une legere inclinaison et de ce fait j'ai plus de place pour passer les cables.

aussi l'espace entre chaque feuilles de contr plaqué est de 1,5cm. c'est excatement l'espace necessaire pour faire passer les jack

En ce moment sur stand et rack...