Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
vox
  • Publié par
    vox
    le 31 Août 2004, 08:10
non je suis en train de faire les fixations , ainsi qu'un system permettant de relever le gt6 manuellement sans le sortir du fly.
aujourd'hui je fais les connecteurs jack coudé pour brancher le tout , et l'alimentation interne.
l'ensemble est tres léger par rapport a un fly de guitare !

je l'adore, il est vraiment sympa, et pas cher !!
¤¤°New°borN°¤¤
et quand on a une pédale, on fait quoi ?? bah on maudit ceux qui en ont plein !!! vilains que vous êtes !!

nan franchement c vrai je trouve que c'est mieu de faire ça sois même, parxe que vu le prix des bidules dans le commerce, ça fait peur, et ensuite parce qu'on peut le faire sur mesure.

mais bon, jvai pas m'amuser a faire ça maintenant, sinon jprend une planche de 6x10cm ...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
euh j'ai une question super conne a propos des rivets et des barres en U :
comment tu fous les rivets dedans? tu perces la barres en alu avant? y'a pas un autre moyen de fixer ces barres?
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 28 Sep 2004, 20:32
Ca fait 1.000 ans que je dois me trouver un pedalboard et ce post tombe à pic.
vox a écrit :
voici enfin ma boi-boite a rangement, avant j'avais utiliser un fly de gratte maintenant j'ai ma nouvelle boite ! (trouver chez manutant , catalogue pour entreprise - usine)

C'est quoi manutant ? J'aimerais bien trouver la même en deux fois moins large. La dernière fois que j'ai vu ce genre de malette dans un Carrouf c'était cher et merdique. Les fly sur-mesures c'est hors de prix et bricoler une caisse heu... c'est pas dans mes cordes !
Petite info pour ceux qui s'inquiètent du collage de velcro : j'ai acheté d'occaze une Ibanez série 10 qui avait deux bandes velcro collées dessous
(sur la partie caoutchou, idem Boss, autres Ibanez etc...). A force de me prendre le choux avec la moquette du local de répèt j'ai décidé de retirer ces bandes en redoutant les traces que ça laisserait. Et bien les bandes ont dégagé sans problème et sans laisser de trace. Je crois qu'il s'agissait de bandes autoadhésives qui étaient là depuis longtemps. Voilà. c'et quand même rassurant de savoir qu'on est pas obligé de badigeonner le cul de sa TS808 à la super glue... (perso je m'amuserais même pas à jouer avec si j'en avais une de 808 !)
vox
  • Publié par
    vox
    le 05 Oct 2004, 13:21
salut,
et bien manutant c'est comme je te le disais plus haut une entreprise de fourniture pour les entreprise , comme la redoute....
j'ai passer la commande via mon entreprise afin de l'avoir, tu doit trouver la même chose dans les magasin d'outillage.
bonne chance !
ma boite est de tres bonne qualitée

@++
Gabouel
  • Gabouel
j'ai trouve moins cher et de meilleure qualite que la moquette premier prix pour le pedalier....je vous envoie des photos de mon pedalboard des qu'il est fini....reste a mettre les barre alu en U et voila...
Gabouel
  • Gabouel
voilà, en fait j'ai remplace la moquette premier prix par de l'espece de moquette/tapis pour plage arriere de voiture! ca coute 3 euros chez Cora... de bonne qualité et noir!

Jaguarcito

Vla le mien.

Moi les barres en alu jl'ai ai percée sur la tranche et g vissé dans le contreplaqué. (3vis dans la largeur et 4 dans la longueur)

Sinon pour le velcro j'ai mit deux largeurs de ultra large que j'ai collé au neoprene et aggraphé avec des agraphes de bucheron pour le bois là...
Et sous chaque pedale, la surface est recouverte de velcro, collé au neoprene. Et ca bouge pas, pas de problemes.

gabouel, ou t'a trouvé tes angles ? j'ai fait 6 quinquailleries j'ai rien trouvé, enfin jl'ai ai bien fait a la main, tout limé, donc c'est bon, mais j'aurai su jme serai moins fait chié.
Gabouel
  • Gabouel
oh la vache LE pedalboard de frusciante tournee 2002 ... tres tres beau....

pour les angles, ben chez CASTO....le probleme est que ce c'est le bordel la haut pour trouver ce que tu veux.....

au passage, le voila avec les effets...

phsolid
c'est vraiment pas mal tout ca!!
Ca donne beaucoup d'idées!!
phsolid
phsolid a écrit :

Pas mal
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
phsolid a écrit :
phsolid a écrit :

Pas mal

?

Pas MAl? tu parles de quoi?
Jaguarcito
Chuuut.

Faut pas rendre évident leur problème aux personnes souffrant de schizophrénie. Ca peut aggraver leur cas.
SgtPepper

c le mien pas encore finito
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Jaguarcito
Oula, je sens qu'il va y avoir du monde sur celui là.

En ce moment sur stand et rack...