Citation:
Là ou j'ai rajouté 1,2 et 3 (ce qui correspond à l'interrupteur) il n'y a aucun marquage
c'est en fait un inverseur : la broche du milieu entre en contact avec l'une des broches externes selon le côté où tu bascules
Citation:
Donc ce que j'ai compris de ton explication c'est que la terre se met sur la fiche centrale marquée du petit logo (prise de terre).
Yes
Citation:
J'ai aussi compris que le fil d'arrivée se met sur la fiche 2, et l'autre fil soit sur le 1, soit sur le 3. Le pb étant que je ne sais pas reconnaitre les fils, lequel est la terre, la sortie (-?), l'arrivée (+?). (j'avais précisé, je suis vraiment nul )
Ensuite si l'arrivée va sur le 2, la terre sur la terre et le dernier fil sur le 1 ou le 3, j'ai pas compris ce que je devais faire du N et du L vu que mes 3 fils sont déjà pris.
C'est un poil plus tordu...
1,2,3 c'est l'inverseur... comme tu ne vas t'en servir que comme interrupteur, 2 broches vont seulement servir.
ça se symbolise ainsi :
alors qu'un interrupteur n'a que 2 bornes et se symbolise ainsi
http://www.moeller.fr/schemase(...)0.gif
Ton courant arrive via la fiche 3 broches, la centrale étant la masse et et tu te retrouves avec le 220V aux bornes N et L, L étant relié à un fusible qui lui même est relié à une des brocjes via la languette métallique que tu vois à droite...
A partir de là, à toi de choisir si tu relies par exemple N à la broche centrale de ton inverseur puis de quel côté tu le bascules pour que ce soit "ON" toutefois , l'inverseur est indépendant et peut tout à fait commander un système de mise sous tension différéré ou un relais avec un double inverseur ou un un truc tout à fait indépendant du 220V
Citation:
J'ai encore une dernière question, sur le tiroir à fusible il est inscrit "250V fuses only" ce qui est quand même vague comme indication (pour moi en tout cas). Saurais-tu quel fusible dois-je utiliser?
C'est pas vague dans la mesure où tu peux claquer absolument n'importe quoi au cul dans la mesure où la fiche peut bien sûr les encaisser.
Je te recommanderai une valeur en rapport avec la consommation totale du système que tu mettras au derche, en fait, légèrement supérieure à sa consommation maximale envisagée... C'est claire que si t'alimentes une V-Twin, c'est pas la même conso qu'une Fuzz Face
Le but est que s'il y a un problème technique, le fusible saute à ta place et de préférence, aussi à la place du matos tant qu'à faire
Citation:
Voilà je suis bien désolé de t'accabler de toutes ses questions mais c'est vraiment un domaine ou je suis plus que nul
J'ai loupé une vocation de prof de techno d'une part (plusieurs de mes amis le sont
) et t'as au moins le mérite de reconnaître tes faiblesses dans le domaine et donc, à partir de là, pouvoir justement progresser de ce fait
Citation:
ps: j'utilise une guirlande 1spot pour l'instant et je n'ai pas de pb, mais je n'ai que des pédales en 9v DC centre -.
L'idéal est d'avoir un courant régulé en tension et avec des condensateurs qui font "réservoir" de jus en amont.
J'ai donné des explications + haut sur comment réguler ce courant. Pas besoin de circuit imprimé, y'a des plaques à trous ou à bandes (bandes qu'on peut couper aux endroits utiles). C'est des montages ultra basiques très faciles à mettre en oeuvre y compris pour des débutants
Ce que je trouve chiant, c'est les économies de bout de chandelle au niveau des condensateurs ds pédales, ceuc ci étant en général fait pour n'encaisser pas + de 10V : 9V est loin d'être la tension de fonctionnement optimale des circuits intégrés, celle ci étant de 2*15V avec un +15V et un -15V et la masse au point central à 0V... la +part des transistors préférant aussi des tensions + élevées... c'est dommage car ça perd en gain et en rapport signal/bruit...
vaut mieux souder que mettre des cosses. Je pense qu'il y a assez de sites expliquant comment réaliser de bonnes soudures.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu