Voici le mien:
Il est un peu en bordel en ce moment car je suis en train de modifier tout ça.
En gros, il se présente sur deux étages.
Le premier, au sol, supporte pour le moment toutes les pédales de "proximité" necessitant d'être actionnées en temps réel: Wah, Whammy, Pedalier midi, etc.
Le second étage reçoit ce qui est actionnable par switche ainsi que les pédales d'expression.
Le tout se referme avec un gros couvercle qui me sert de "podium" pour l'ampli en live.
Vous pouvez l'apperçevoir sur cette photo:
Pour le moment, les pédales ne sont pas fixées, mais elles le seront bientôt via un simple fil de fer traversant le plateau sur lequel elles sont posées.
Ce qui va changer, c'est surtout le deuxième étage.
On ne le voit pas sur la première photo, mais il cache les alim, et surtout, un patcher/switcher GCX Voodoo Lab.
Grâce à lui, je pilote les activations de la plupart des pédales Wah, auto-wah, etc...
Mais comme je suis en train de réfléchir à monter un nouveau rack 16U qui reçevra deux plateaux coulissants, je pense alors déporter un max de mes pédales dans le rack, avec le GCX.
La place ainsi libérée sur le pedal-board verra arriver le futur RC50 qui est en commande (actuellement, j'utilise un JamMan Lexicon en live, le RC20 visible au sol ne me sert qu'à la maison pour les cours avec mes élèves, d'où me fait qu'il ne soit pas "sur" le pedal-board) et un autre patcher de seulement 4 Loops (contre 8 pour le GCX) pour piloter les pédales que je serait obligé de garder au sol (Wah etc..).
LE montage complet du pedal-board m'a couté environ 160€ bois, visseries, et peinture comprise.
J'envisage donc l'achat d'un rack de
ce genre qui se verra installer mes machines actuelles, plus un Bloc de Distribution electrique avec lampe de rack, les plateaux coulissant pour les pédales, mon convertisseur midi, et sur la partie supérieur inclinable, un X-911 Korg (synthé guitare visible à l'extrême droite de la seconde photo), un Micro Modular, et un Theremin Moog.
J'ai jusqu'au printemps pour finaliser tout ça, car pour le moment, y'a relache côté live
Je donnerai plus de détails et de photos quand ce sera plus avancé.