Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 19 Déc 2005, 11:40
artgolight a écrit :

A noter 6 Fr
sans les frais d'expédition

Ca marche aussi avec la villageoise

non non - tu t'es planté, c'est pas pour des racks de 19 pouces mais pour des pédales et en plus je pensais que c'était du Bordeaux.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Guyanaju
salut,

voici le mien, fait l'an passé mais que j'avais complétement oublié de poster...

j'ai laissé tombé le couvercle, car il était pas bien ajusté (et oui je suis pas le roi de la bricole) et ca commencait a faire lourd...

sinon, pour le reste, comme souvent : moquette, velcro sous les pédales pour pouvoir les déplacer facilement, bouts renforcés pour le tour...

depuis ces photos, il y a eu quelques changements : rajout d'une electric mistress, supression de la reverbe et optimisation de l'espace en déplacant la boite ainsi que les triplettes... (je mettrai a jour prochainement)

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
moons974
ca fait beaucoup de fils! pourquoi tu n'essayes pas de te trouver une alim type CIOKS pour toutes tes pedales!!?
Guyanaju
moons974 a écrit :
ca fait beaucoup de fils! pourquoi tu n'essayes pas de te trouver une alim type CIOKS pour toutes tes pedales!!?

je sais

j'ai déjà un cordon d'ibanez reliant plusieurs pédales mais le soucis, c'est que certaines pédales ont besoin de transfo spécifiques (electric mistress, small stone...)

c'est quoi une alim type CIOKS ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
moons974
c'est une boite reliée au secteur sur laquelle tu viens brancher tes pédales.
maslinka
Salut,
voila, apres avoir vu tous ces PB, j'ai décidé de me lancer et faire mon mien! il n'est pas encor fini, il reste encore à faire l'intérieur et terminer mon alimentation qui se trouvera sous le second étage.

[/URL][URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=box45ud.jpg][/URL][URL=http://img12.imageshack.us/my.php?image=box23ob.jpg]

il est presque fini maintenant, j'ai mis des charnières dégondables, des vis à tete ronde....parce que les tetes fraisées, c'est moche. j'ai aussi mis des patins caoutchouc.
quand j'aurai récupéré mon appareil photo, je mettrai d'autrse photos
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour,

alors après avoir parcouru ce topic, je me suis lancé aussi.. ma mission c'était de faire un pedalboard assez grand (en prévision .. ) et transportable quand même.
j'ai décidé de pas faire un case que l'on pouvait fermé parce que c'étai bien plus long et parce que c'était plus chaud puisque fallait faire les charnieres et tout nickel.

bon apres deux heures chez leroy merlin, un bon 60 euros de dépensé...
les ennuis commencent !

je vous fait grace des étapes intermediaires pour vous montrer le résultat final :

http://img513.imageshack.us/my(...)d.jpg

http://img513.imageshack.us/my(...)a.jpg

http://img513.imageshack.us/my(...)v.jpg

les transfo sont collés en dessous et arrivent sur une multiprise, sur la plaque avec les entrées jack je me suis fait plaise :

explications, elles sont placées ainsi :

1 2 3 4 5

6 7 8 9 10

1 et 6 sont reliés
2 et 7
3 et 8
...

en 1 la guitare
en 2 l'ampli
donc entre 6 et 7 il y aura tous les effets qui sont mis avant l'ampli
3 pour le send
4 pour le return
donc entre 8 et 9 il y a les effets de la boucle
en 5 et 10 le footswitch.
comme ça je n'aurais qu'a debrancher les jacks 1,2,3,4 et 5 et tout sera remballé.

Voila si vous avez des questions, allez y !
Satare
  • Satare
ingénieux, j'etait en train de me faire le meme systeme pour le mien, mais j'ai laissé ca de coté pour l'instant, je le ressortirait plus tard mais il fauit que je rachete des charnieres dégondables, le couvercle est trop gros, c'est pas pratique du tout !
phsolid
jsuis en train de concevoir le mien, dès que j'aurais fini et que j'aurais un APN je posterais ca...
Leart
  • Leart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leart
    le 11 Fév 2006, 23:40
Ben voilà, ça c'est fait !

Bon alors voici les jolies photos pendant les phases bricolage....

D'abord, collé 2 morceaux de bois au fond de la valise....
Clous + Bois, un coups de scie sauteuse et hop le tour est joué.

On coupe une plaque d'aglo de la bonne taille, on pose les pedales dessus histoire de voir comment les diposer.....

Une petite découpe pour éviter la petite boite en haut....

Une fois découpé et placé les pédales, on repère au crayon l'emplacement histoire de voir la disposition...... Démontage des pédales une à une.... pour avoir exactement l'empreinte des vis....

Un coup de perceuse qui va bien.....lol

Là on colle la feutrine autocollante de M. Bricolage, histoire d'habillé le tout.....

Plaque fixé sur le fond de la valise avec les pédales dessus.....

Démontage en douceur du pédalier Digitech.... On perce au fond pour faire passer les vis....

L'aspirateur pour aspirer les petits bout métallique, faut faire gaffe à l'electronique....

On met des brave vis à bois pour tenir le pédalier, aprés on le ferme et voilà c'est fini....

Alors la petite difficulté, le digitech made in US... forcement fallait une clé 6 pans américaine....lol.. donc obligé d'acheter une clé....(1.44 € ça va !).
Un trou pour faire passer l'alim de la jackhammer....hop héhé et puis voilà...
Bon en tout, la semaine à réfléchir sur les idées, les courses en magasin de bricolage.... Et 3 heures de boulo avec Florian... et voilà....

Les merci de fin....
Merci à Cyril pour les braves idées....
Merci à Fabrice pour la moquette....lol
Et super Merci à L'outilleur Creusois.. mon ami Florian.... !!! (et pour demain, Flo... bonne anniversaire vieux.. !!!)

Voilà bon je vais faire le total des dépense en rayon bricolage.... et je re-post aprés....
A+
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Tu l'as bien fait mais je trouve que c'est un peu trop definitif...

Faut etre sur de plus trop changer de set apres mais c'est pas mal sinon.
Voici le mien:

Il est un peu en bordel en ce moment car je suis en train de modifier tout ça.

En gros, il se présente sur deux étages.
Le premier, au sol, supporte pour le moment toutes les pédales de "proximité" necessitant d'être actionnées en temps réel: Wah, Whammy, Pedalier midi, etc.

Le second étage reçoit ce qui est actionnable par switche ainsi que les pédales d'expression.

Le tout se referme avec un gros couvercle qui me sert de "podium" pour l'ampli en live.

Vous pouvez l'apperçevoir sur cette photo:

Pour le moment, les pédales ne sont pas fixées, mais elles le seront bientôt via un simple fil de fer traversant le plateau sur lequel elles sont posées.

Ce qui va changer, c'est surtout le deuxième étage.

On ne le voit pas sur la première photo, mais il cache les alim, et surtout, un patcher/switcher GCX Voodoo Lab.

Grâce à lui, je pilote les activations de la plupart des pédales Wah, auto-wah, etc...

Mais comme je suis en train de réfléchir à monter un nouveau rack 16U qui reçevra deux plateaux coulissants, je pense alors déporter un max de mes pédales dans le rack, avec le GCX.
La place ainsi libérée sur le pedal-board verra arriver le futur RC50 qui est en commande (actuellement, j'utilise un JamMan Lexicon en live, le RC20 visible au sol ne me sert qu'à la maison pour les cours avec mes élèves, d'où me fait qu'il ne soit pas "sur" le pedal-board) et un autre patcher de seulement 4 Loops (contre 8 pour le GCX) pour piloter les pédales que je serait obligé de garder au sol (Wah etc..).

LE montage complet du pedal-board m'a couté environ 160€ bois, visseries, et peinture comprise.

J'envisage donc l'achat d'un rack de ce genre qui se verra installer mes machines actuelles, plus un Bloc de Distribution electrique avec lampe de rack, les plateaux coulissant pour les pédales, mon convertisseur midi, et sur la partie supérieur inclinable, un X-911 Korg (synthé guitare visible à l'extrême droite de la seconde photo), un Micro Modular, et un Theremin Moog.

J'ai jusqu'au printemps pour finaliser tout ça, car pour le moment, y'a relache côté live

Je donnerai plus de détails et de photos quand ce sera plus avancé.
J'ai oublié de préciser que comme je n'aime pas trop que mes câbles audio flirtent avec mes câbles electrique et mes alim, j'ai donc placé toute la partie electrique tout à fait à gauche sous le plateau supérieur, là où il n'y a que des pédales d'expression, et donc, pas de signaux audios.

Ca aide côté ronflettes ...
Satare
  • Satare
alors là ! Ca c'est du pedalboard de fan de petrucci ! elles controlent quoi toutes ces pedales d'expression ??

En ce moment sur stand et rack...