Si tu veux niveau outils utiles tu as la défonceuse, la perceuse à colonne, les serre-joints, la cale à poncer, le rabot, la scie à ruban, et divers petits instruments tels un Dremel (bien pratique). Je ne compte pas la colle à bois Titebond, et tout ce qui touche à la peinture, au vernis,...
Ensuite il te faudra le bois pour fabriquer ton corps de gratte, mais aussi ton manche. De l'érable ou du frêne me paraissent tout indiqués Niveau bois, tu peux t'en sortir pour environ 100 euros au total (pour de l'érable sycomore). Evite d'acheter du bois n'importe où car le bois de lutherie doit selon les règles de l'art avoir séché au moins 1 an par cm d'épaisseur). Après tu en as qui font des grattes en bois de cagette, mais vu que tu comptes faire les choses correctement, achète de nobles matériaux.
N'oublie pas les pièces indispensable pour faire ta grattoune : nacre ou imitation pour faire les repères du manche (environ 40 euros pour des motifs déjà découpés), sillet, trussrod, frettes, mécaniques, les micros que tu comptes monter, chevalet, pickguard, cache-micros, potars de volume et de tonalité et on en arrive bien à pas loin de 300 euros.
Tu auras besoin d'outils spécifiques tels une cintreuse à frettes (pour courber les frettes afin de les poser sur le manche) ou une cale à radius (qui te permet de donner un arrondi à la touche). Fais bien attention, cas ces outils sont vendus respectivement 75 et 25 euros en moyenne, alors que tu peux les fabriquer toi même avec un peu de jugeotte
En récapitulant, tu vas donc avoir besoin d'un budget compris entre 500 et 600 euros, et sous réserve que tu aies vraiment tous les outils nécessaires. Compte plutôt large, et table sur un budget d'au moins 800 euros si tu veux éviter les surprises.
Pour commencer, je te conseille de te procurer un ou plusieurs livres relatifs à la construction d'une guitare électrique. Je peux te conseiller des sites, des ouvrages, des adresses. N'hésite pas à me demander des renseignements