Xander a écrit :
salut quelques questions me trotes dans ma ptite tete :
pour la masse, comment a tu passé le cable ??
combien est l'epaisseur du manche et celle de la tete ?( brut je ve dir )
tu a mis longtemps a la realisé ?
et pour finir, le noyer sa sonne comment ? et ta gratte elle sonne comment ?
Oui jsuis curieux hihi
pour la masse du chevalet j'ai percé un trou qui débouche entre les deux inserts du chevalet et qui rejoint la cavité du micro.après le cable rejoint l'électronique en suivant les fils du micro!
normalement il faut faire le même trou sauf qu'il débouche dans le trou pour l'insert droit, et quand on encastre l'insert, le fil se retrouve coincé contre celui-ci. mais j'ai préféré éviter cette technique car à force de manipuler le fil de masse pour les soudures etc s'il casse ou s'il sort du trou de l'insert (ou simplement si on veut le changer) on est sérieusement embêté car on ne va pas sortir l'insert de son trou pour remettre le fil!!
pour la pièce qui a servi au manche et à la tête (c'est la même) j'ai pris du merisier de 22 mm
enfin, le noyer sonne très bien, j'ai choisi cette essence sur les conseils avisés de Kamel Chenaouy himself, et je ne le regrette pas!!ça fait sonner n'importe quel micro, ça donne un bon sustain, beaucoup de corps dans le son, beaucoup plus qu'un bois comme l'aulne par exemple
franchement (en toute honnêteté) ma guitare a vraiment un son terrible. elle possède vraiment une signature et une identité sonores (je ne sais pas à quoi c'est dû)
je joue essentiellement du rock, blues-rock et hard-rock 80's et franchement elle convient parfaitement. (merci au noyer, au micro et au câblage split/série/parallèle)
après, il reste quelques points à revoir: 2frettes à refaire, angle du manche à caler etc...