Construction d’une LP59 replica en kit custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
BunkerXav a écrit :
Matt310 a écrit :

Il a des grosses mains le monsieur, on dirait une mini guitare

Wé, fais gaffe !!!

La barrière de la langue, système métrique, toussa toussa...

OK, je sors...
Yapuka attendre la livraison
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Matt310
J’ai hâte... ça devrait pas trop tarder, peut être fin de semaine, mais je table plutôt sur le début de la semaine prochaine.
Matt310
C’est bien parti de Chine, mais pas encore d’info sur l’arrivée à Roissy.

Je crois que je vais m’entrainer pour la teinte sur des chutes de lambris en pin pour trouver les bonnes associations de couleur et m’entrainer pour faire un Burst correct. J’utiliserai les chutes d'érable pour valider les essais sur le pin.
Matt310
En attendant de démarrer les choses sérieuses probablement le week-end prochain, j’ai commencé à préparer mes frettes en me dotant d’un dispositif de haute technologie pour couper les pieds de frette, vu que je les mets « over the binding » et que je n’ai pas souhaité investir dans un outil de 60 à 150 boules pour le faire simplement...

On prend une planche de bois. On la rainure avec une lime, et on fait une rainure fine à la scie à métaux dans un tasseau. On fixe le tout (pas sur la photo mais je l’ai fait après la première frette) et on glisse une frette dans l’encoche, afin de faire dépasser uniquement le morceau de pied de frette qu’on veut enlever.

Et un bon coup de lime dessus !

J’ai fait 7 frettes avant d'être appelé par les pleurs du petit dans son parc, uniquement d’un côté (n’ayant pas encore coupé les frettes à la bonne dimension...). Ça marche bien, c’est rapide, et le résultat est plutôt pas mal. La finition sera faite avec la lime à frettes que je vais recevoir la semaine prochaine...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Matt310 a écrit :

J’ai fait 7 frettes avant d'être appelé par les pleurs du petit dans son parc, uniquement d’un côté (n’ayant pas encore coupé les frettes à la bonne dimension...). Ça marche bien, c’est rapide, et le résultat est plutôt pas mal. La finition sera faite avec la lime à frettes que je vais recevoir la semaine prochaine...

en effet, impossible de faire les deux côtés sans avoir la touche sous la main
Matt310
Mon colis est à la douane à Roissy... ça arrive bientôt !!!
Matt310
Colis chez Chronopost...
Matt310
Et moi donc... Avec un peu de chance ça arrive demain !
caribou71
si ce n'est pas indiscret, quel montant as-tu du débourser avec l'envoi et les frais de douane ? par mp si tu préfères
Matt310
MP envoyé.
caribou71
Matt310 a écrit :
MP envoyé.

merci
Fandango
j'suis preneur également... Un projet de firebird qui me trotte dans la tête ....
we gonna groooooove
Matt310
Bon je pensais avoir échappé aux taxes, je vais quand même avoir quelque chose à payer... Chronopost qui gère, donc a priori 21€ de frais de dossier et 20% de TVA normalement sur la facture de 50 USD mise par le vendeur dans le colis.
Donc Grosso modo 30 euros à payer à la livraison.

Pour le prix du kit, en page 1, dans les tout premiers posts, il y a le prix payé.
Fandango
Ouais ... C bon, je vois à quoi m'attendre.... merci
we gonna groooooove
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Déc 2017, 14:12
C'est étonnant pour $50.
Généralement en-dessous de $100 t'as pas de douane

En ce moment sur guitare...