Construction d'un mini ampli 2W deux corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
Grossetesti a écrit :
Cool..Spot a écrit :
ps: mon prof d'electronique était mort de rire ce matin !

Raconte lol

ce matin il relevait les classeurs et à la fin du mien ya tout mes schémas persos d'ampli et pedals d'effets...

il tombe dessus, m'appel, et me demande si j'ai réalisé tout ca, ( surtout regardant l'ampli a lampe ) je lui dis un oui timide, il rigol parce qu'il me croit pas !

je le laisse rigoler, je cours chercher mon sac, je sors ma boite de banania, prend la gratte d'un pote qui la raméne tout les samedi , et la je lui joue le solo des copains d'abords version cadavres, il éclate literalement de rire

j'lui ai montrer le schéma qui permet d'allumer mon ordinateur des que mon reveil sonne le matin ou encore mon system permettant de savoir par une petit lumiere que quelqu'un monte les escaliers, donc le soir je peu regarder la télé tranquilement sans me faire choper !

ps: oui j'aime bien bricoler mdrrrrrrrrr
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Grossetesti
Lol je suis pareil sauf pour les escaliers lol ^^ je fais des tas de bidouille plus ou moin sérieuses... Je suis moin calé que toi surement, j'en suis pas encore aux lampes...puis je me plai bien avec mes trasistors

J'aurais bien voulu être là lol mon prof a un balai dans le cul lui et il y connait rien, limite il aurait pas reconnu les lampes dans le schéma...

Ca avait l'air bien cool ton cours lol moi j'aurais pas osé jouer devans lui lol (trop timide) mais d'un autre côté j'aurais pas aimé qu'il me ris au nez...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Cool..Spot
Grossetesti a écrit :
Lol je suis pareil sauf pour les escaliers lol ^^ je fais des tas de bidouille plus ou moin sérieuses... Je suis moin calé que toi surement, j'en suis pas encore aux lampes...puis je me plai bien avec mes trasistors

J'aurais bien voulu être là lol mon prof a un balai dans le cul lui et il y connait rien, limite il aurait pas reconnu les lampes dans le schéma...

Ca avait l'air bien cool ton cours lol moi j'aurais pas osé jouer devans lui lol (trop timide) mais d'un autre côté j'aurais pas aimé qu'il me ris au nez...

j'étais un peu vexé , et ce prof est vraiment... humain et deconneur !

pour les lampes je connais pas grand chose ! je suis le schéma et c'est tout !

mais le je le met en "stand by" pendant les vac j'vais me faire uen téte d'ampli 50w a transistor pour dépanner, y parais qu'il est genial cet ampli alors je fonce !

commence par te faire un ampli de 50 ou 70w transistor, tu seras telement fier de toi que tu vas attaquer plus gros !

ps:j'ai changé des trucs aussi dans ma voitures telecommandé ( jadis ) et bah , meme les thermiques me ratrapaient pas ! éhéh
Grossetesti
Cool..Spot a écrit :

commence par te faire un ampli de 50 ou 70w transistor, tu seras telement fier de toi que tu vas attaquer plus gros !

Déjà fait...30W mais sur des schémas trouvés,il sonne, il est même très bien mais là mon projet c'est du fait par moi, du premier au dernier condos... j'ai commencé les shémas, c'est long, mais j'ai pas trouvé mieu pour avoir MON son ^^ Au programme: Tete + Baffle. Un peu plus d'une centaines de Watts transistors à FET, 2 équas 10 bandes chacuns. Le Cab sera 4*12" pans semi-incliné, fermé, les hp's croisés... Voilà en gros le projet, mais y'aura beaucoup de modifs dans l'élec qui feront que ce sera mon son...
J'ai fini les plans du cab... depuis une semaine je commence les schémas électroniques, je suis en plein dans l'ampli de puissance là,c'est un peu long... mais c'est la passion quoi!

Tout ca juste pour jouer dans ma chambre lol
Enfin, pour l'instant, c'est des idées sur papier... je suis pauvres,très pauvres...j'ai à peine assez de sous pour me payer une 33cl alors bon...on se revoit dans deux ou trois ans^^

On papote on papote mais c'est pas vraiment le topic
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Cool..Spot
purple haze... enfin... ca resemble... c'est trouvé a l'oreillle joué avec mes doigts... mais sur mon ampli sponsorisé par BANANIA !

http://toys.chez.tiscali.fr//outch.mp3
Cool..Spot
Xander a écrit :
arf le lien merdoi chez amis :s

copie l'adresse dans une autre page, ca marche
Cool..Spot
akilla a écrit :
quesqui existe comme montage pas trés dur a réaliser?

soi c'est une blague soi tu t'as sauté la 1er page
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Perso j'ai fait le montage de la 1ere page, et il est simpa comme mini amp ^^
Mais j'aimerai passer a du 50 w en fait, c'est plus fiable de le fair sois meme ? ou de l'acheter d'occasion ?
Cool..Spot
Xander a écrit :
Perso j'ai fait le montage de la 1ere page, et il est simpa comme mini amp ^^
Mais j'aimerai passer a du 50 w en fait, c'est plus fiable de le fair sois meme ? ou de l'acheter d'occasion ?

si tu le fais toi meme tu peux etre super fier ! et d'occaz ca dépend quoi

sinon moi je fais celui la

http://www.techniguitare.com/f(...)t=153

il a très bon rendu et pas super cher
Cool..Spot
C'est un post de devilslee sur http://www.techniguitare.com

Schéma provenant d'un magazine dédié a l'électronique, j'ai réalisé pour un ami ce montage.
Le son est très bien, on a une trés bonne clarté et il y a 2 niveaux d'entrée (High et Low).

Le préampli et ampli sont sur la même carte (dommage) mais le son, comme je l'ai dit avant est loin d'être décevant.

Présentation de l'ampli :

Voici le schéma de la carte de l'ampli préampli :

Le schéma de l'alim :

Le PCB de l'ampli :

Le PCB de l'alim

Liste des composants :

P1, P2, P4 : Potar rotatif 22KΩ Lin
P3 : Potar rotatif 4,7KΩ Lin
P5 : Potar rotatif 1MΩ Log

R1, R3, R12 : 10KΩ
R2, R4 : 150KΩ
R5 : 220Ω
R6, R8 : 4.7KΩ
R7 22KΩ
R9 : 2,2KΩ
R10 : 330KΩ
R11 : 33KΩ
R13, R14 : 0,22Ω 5W (type RB57)

C1, C2, C19, C20 : 10nF/250V~ MKP (polypropylène)
C3, C4 : 3300µF/40V chimique SNAPIN
C5 : 22µF/63V chimique axial
C6, C7 : 1µF/63V LCC (polyester)
C8 : 2,2nF/63V LCC
C9 : 220nF/63V LCC
C10 : 22nF/63V LCC
C11 : 68pF/50V céramique
C12 : 2,2µF/63V chimique radial
C13 : 10nF/63V LCC
C14 : 470nF/63V LCC
C15, C16 : 330nF/63V LCC
C17, C18 : 100nF/63V LCC
C21, C22 : 10 000µF/63V FRS (un modèle 40V peut convenir) (ref : 05046 chez gotronic => http://www.gotronic.fr)

BR1 : B40C5000/3300 (pont de diodes 65V/5A)

D1 à D4 : zener 8,2V 1,3W

IC1 : NE5532 (ou eventuellement un TL072) => Moi je conseille un OPA2134
IC2 : TDA7294V ou TDA 7293V
IC3 : 78L12 (régulateur de tension)
IC4 : 79L12 (régulateur de tension)

FU1 : Fusible 230V/0,5A
TR1 : Transformateur 230V/2x24V/75VA
SW1 : Interrupteur bipolaire 230V/2A

1 support fusible
12CM de Radiateur S53 ou M53 (Rth < 1,8°C/W)
1 Kit d'isolation et visserie pour boà®tier Multiwatt
1 Strap
2 Prises Jack Stéréo à coupure (Femelle)
1 Circuit imprimé SF époxy 23,5x7,4 cm
1 Circuit imprimé SF époxy 10x9,6 cm
6 Cosses FASTON 6,35mm
6 Picots pour cosses FASTON
Fil de cà¢blage multibrin de 1mm² minimum

Pour des infos complémentaires, veuillez poser vos questions ...

J'ai fait un ti dessin rapidos (j'ai oublié un potar et je l'ai vu qu'a la fin) c'est assez représentatif :

DeViLslee à votre service
Cool..Spot
Xander a écrit :
Ah oui je l'est vu hier

tu me dira si il marche bien stp

un pote a mon pére l'a fais pour l'annif a son fils ( sui ce met a la fuitare justement ) d'aprés lui ( il bosse dans la confection d'ampli à lampe ) le son est vraiment trés bien, branché sur un 4/12...c'est impécable de frein

En ce moment sur ampli...