hey, bonsoir a tous..
après de long moments de recherche et d'hésitation ( enfin non, j'avais juste zapé le schéma
) je me suis lancé dans la construction de mon petit ampli 0.5W...mais dans ma tête ce n'était pas une simple boite en carton avec mon HP et deux files qui se battent en duel.. je voyais ZE ampli, je voyais un baffle immense a pan coupé surmonté de sa sublime tête d'ampli...(si vous vous mettez pas dans la peau du gars hypra ambitieux devant 150000 fans avec son ampli 0.5W ça le fais pas hein !) c'est alors qu'est sorti de mon imagination, le :
MARSHMALL Black Editon limited (
)
Je vais ainsi vous faire suivre mon périple..
a l'aide de magasine j'ai imaginé les plans, coté mon ampli ( merci les cours de mécanique au lycée
)
je suis ensuite passé a un magasin d'électronique pour me procurer les fournitures nécessaires ainsi qu'a brico pour acheter la planche et les tasseaux
j'ai donc représenté sur la planche mes différentes pièces puis je les ais découpés
j'ai essayé de les assembler avec du scotch pour me donner une idée du produit final et je me suis alors aperçu que certaines pièces n'étaient pas de bonne dimensions, je les ais donc retaillés ou complètement refaites..
j'ai ensuite monté et collé toutes les parties entre elle, j'étais super fière mais je trouvais le rendu pas terrible, j'ai donc bouché les trous avec de la colle a bois + sciure et j'ai poncé toutes les arrêtes afin de les arrondir. J'ai alors fixé le haut parleur avec du silicone.
je suis allez acheté en grande surface un revêtement autocollant afin de donné un effet tolex a mon ampli, je crois que ça a été la partie la plus chiante de la réalisation.
j'ai voulu me la craqué avec mon marshmall en recopiant un petit logo Marshall sur un magasin, je l'ai collé sur un tissu que je voulais bomber en noir ( ça aurait eu un super rendu avec le Marshall écrit en bleu blanc rouge ) malheureusement l'autocollant sur lequel était découpé "Marshall" c'est complètement ramolli lors de la première couche de peinture...idée donc abandonné...
il était ainsi temps pour moi de m'occuper de l'électronique, ce qui n'as pas été très compliqué, j'ai un faut contact au niveau du jack mais qui ne me dérange pas spécialement pour l'instant, je verrais ça a l'occasion...
voilaaa, je vous ferais une petite vidéo un autre jour et vous le montrerai totalement fini ( par exemple un bouton volume de guitare est venu se greffer au potentiomètre...) ah et au fait, petite précision, l'interrupteur n'a pas pour but la mise en marche de l'ampli mais la commutation d'un mode a l'autre, saturé ou clean ( peut être idiot de ma part de le préciser mais on ne sait jamais )
j'espère que ma petite présentation vous auras plus, a très bientôt pour de nouvelles aventures..
tcho