Construction d'un mini ampli 2W deux corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antickriszt
bonjour à tous !
j'ai envi de me lancer dans cette réalisation, mais mes faibles connaissances en electroniques me bloquent
j'ai essayé de chercher les condenateurs sur des sites, mais ils proposent à chaque fois plusieurs modèles (de condensateur radiaux polarisés, c'est bien ça ?), avec des tensions différentes (50-63V).. à quoi correspond cette tension ? et lequel faut-il prendre ?

ahlàlà je suis désolé d'être paumé comme ça...

quelqu'un n'aurait pas un site sous la main où l'on pourrait commander les composants facilement ?
It ain't over !
Grossetesti
Radiaux ou Axiaux c'est pareil c'est juste leur forme qui change:

Droite Radial; gauche Axial

LEs tension c'est juste la tension maximum qu'il peuvent supporté, comme ici l'ampli fonctionne en 9V il faut au moin que ce soit marqué 9V ou plus....

Personnellement pour ce montage j'ai utilisé des Condo Radiaux ^^
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Antickriszt
rhàlàlà je suis perdu

je veux commander pour ce site :
http://www.gotronic.fr/catalog(...)e.htm

mais j'ai un problème pour le potentiomètre... quel est la différence entre un potard double et un mono ?
de même, pourquoi conseiller un logarithmique plutot qu'un linéaire ?

je ne comprend pas la différence de prix... peut on utiliser un double comme un normal ?
It ain't over !
un potard linéaire, quand tu vas tourner le volume, ca va faire une équerre si tu représente ca sur graphe. Un logarythmique (si ca s'écrit comme ca) va te permettre d'avoir une courbe au lieu de cette ligne pour arriver au même sommet. En gros ton linéaire sera sensible partout de la même manière tandis que ton logarythmique sera plus sensible vers les hauts volumes.
Antickriszt
ouais, ça je sais, je demandais pourquoi préconiser un logarithmique ?
une plus grande marge de résistances pour une même variation angulaire ?

en fait je pense que c'est ça, ahah, ça m'est venu comme ça.. alors, j'ai répondu tout seul à ma question ?

bon, sinon, j'ai commandé les pièces, demain j'irai voir dans le garage les planches qu'il me reste, et je monterai ça dans les jours qui viennet, héhé..
It ain't over !
benjy2704
Je voulais savoir si on pouvais fair des modifications afin d'obtenir un son unpeu different : par exemple avoir une disto unpeu différente il faut faire quoi ? et deja, es-ce possible ?
Antickriszt
tu peux modifier l'amplification des fréquences, je trouve que l montage proposé amplifie trop les aigues et pas assez les basses...
mais je ne me suis pas encore penché sur le problème pour te répondre plu sclairement, il fauudrait jouer sur la capacité des condo pour faire descendre un peu la fréquence de coupure... enfin jcrois, je vais justement voir ça demain avec un mec qui taquine l'elec, parceque moi dans le genre j'y bitte rien, on fait pas mieux

qu'entend tu sinon par "avoir un son différent"... augmenter le gain par exmple ? tu peux faire ça en placant une résistance à l'entrée de l'ampli op, derrière le switch, ou même remplacer celui là par un potentiomètre comme suggéré par chépluqui...
It ain't over !
Antickriszt
allez, je l'ai quasiment fini, il me manque le jack d'entrée... le premier à souffert mais au moins maintenant je sais comment c'est fait à l'intérieur un jack !! (paix à son âme)

mais bon, il reste un problème c'est que mon ampli capte la radio... c'est pas génial génial...

on m'a dit que pour éviter ça je devais placer le montage dans un caisson en aluminium, et y relier la masse du circuit.
mais bon, vu comme j'en ai chié pour fair un caisson en bois qui ait de la geule... j'imagine pas de le retailler dans des plaques d'alu...
pensez vous que le résultat sera le même avec un caisson en bois tapissé de scotch alu (cf topic sur la blindage de gratte au scotch...) ?
je m'y connais toujours pas grand chose, alors avant de me lancer dans tel ou tel constructionn, je réfèrerais être un peu plus sur de moi

voili, si quelqu'un passe par ici et qu'il à rencontré les même problèmes que moi...
It ain't over !
Humm mon prof de guitare m'avais parler de ce problème..

D'après moi il faux isolé ta box, essaille de coller du papier dallu sur le dessus et si sa marche tu le fais a l'intérieur mais surtout évite que les papier touche a une soudure ou un fil dégainer sinon bah tu va te demander pourquoi sa sort bizzard
Antickriszt
ouaip, j'ai remplacé le jack d'entrée coque métalique par un jack coque isolé... plus de blem

juste du ronflement en disto, je verrai si ça vaut le coup de blinder

héhé mais c'est qu'il est pas mal ce tit ampli

je vais essayer de lui faire une jolie boiboite !
It ain't over !
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
moi je commence par la boiboite en ce momment meme je la confectionne en carboglass c est une sorte de plexiglass mais qui n explose pas en mille morceaux quand ça tombe ...
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Bonjour à vous,

Je cherche à fabriquer, avec mes petites mains débutantes, un micro ampli clean genre ça

Sachant que j'ai récupéré un petit caisson et sa bafle 3'' 12W avec comme fréquence 100-15000 HZ.

Je voulais savoir si il y avait moyen de se le faire ou s'il vaut mieux acheter un autre HP.

Et pour l'ampli, pourriez vous me passer le shéma du circuit (si possible pas en anglais ), la liste des composants et les prix (eh oui tout ça! ). Parce que jui allé sur guitar gadget, mais j'ai rien compris... Sans doute parce qe j'y connais pas grand chose en électronique-acoustique, mais bon j'uis hyper motivé donc voila..

Merci d'avance.. @ bientot amis bricoleur..++
Oué bon OK, juis un gros boulet , jviens de lire le topic en entier, et vous avez déjà tout expliqué... C'est parfait !
Je passe au magazin demain.. trop impatient !!!
En attendant, j'ai pris votre shéma.. j'pense faire celui avec un potar GAIN pour la disto à la place de l'interrupteur (d'ailleurs, que faut-il comme potar? 100k log cava ? )
Au fait, quel est le meilleur ampli: celui avec le lm386, le tda 2030 ou lf 353 ?... Je pensai prendre un lm386 n4 car mes Hp sont des 12W (ou 2W car c'est mal imprimé )..
Que pensez vous du fait de fire ça sans CI.. c'est à dire sans plaque, juste en les reliant un en un avec des fils ?...

J'attends vos réponses ac impatience, en attendant, jvais faire la boiboîte.. enjoy !!
Antickriszt
j'ai mis un 100k pour régler le volume et un 10k pour régler la disto... ça marche pas mal, même i ça crachouille un peu si la disto est à bloc, il sufit de baisser un peu le volume et le son redevient potable

le tout en log... mais bon ça... c'est pas super important !

je conseille aussi de foutre des switch, j'en ai mis un à l'entrée en série avec le potard de volume et un en série avec le potard de disto, ça permet d'enclencher ou pas la disto (la grande classe, koi.. ) et de mettre un jack mono sans pour autant vider la batterie...
It ain't over !
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 27 Juin 2005, 11:55
Citation:
Que pensez vous du fait de fire ça sans CI

Le CI c'est pas le circuit intégré?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Antickriszt
ouaip, le monsieur voulait dire circuit imprimé je pense...
moi je l'ai fait sans circuit imprimé, mais quand même sur une plaque dépoxy trouée recouverte de petits "plots" d'étain
et avec des fils entre les plots... comme j'ai pas d'insoleuse...

mais dans tout les cas, vaut mieux faire ça sur une plaque, pour éviter d'avoir du jeu dans les contact ce qui entraine des parasites dans le son...
It ain't over !

En ce moment sur ampli...