Conseils pour cablage custom sur une Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Juil 2024, 20:00
Je reviens ici donner des nouvelles.
J'ai enfin (presque) terminé ma strat, en tout cas le câblage !

Je me suis aperçu en faisant comme tu m'as dis Fenson que j'avais la position humbucker avec le potard levé et la position simple avec le potard enfoncé.
Dans le doute je suis allé rechercher des schémas, j'ai suivi celui ci :
[img]https://cdn.shopify.com/s/files/1/0579/7612/7694/files/PRS-partial-coil-split-push-pull-pot-wiring_2048x2048.png?v=1661962005[/img]

Et cette fois ca m'a l'air bon, je n'ai juste pas mis les petites capa bleue, j'ai relié directement C1 et C2 à la masse.

Je trouve que la position splitté n'est pas exceptionnel donc je ne sais pas si j'ai bien fais, mais on est pas sur des vrais simples non plus donc c'est surement pour ça, il faudrait aussi que j’essaie en poussant un peu plus l'ampli mais pas de répète prévue pour l'instant.

Je suis cependant bien content d'avoir enfin ma strat polyvalente qui assurera son rôle de spare et même plus (pour des morceaux où il y a besoin du vibrato).
Mes principales étant une telecaster et une SG en P90 légèrement surbobinés. Et puis si je joue dans un endroit où j'ai pas mal de buzz, j'aurai aussi des Humbucker à dispo comme ça.
Le trio me semble bien complémentaire !

EDIT : Pour info, si d'autres cherches ce même pickguard, je l'ai trouvé ici https://fr.aliexpress.com/item(...)o2fra
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Citation:
Je me suis aperçu en faisant comme tu m'as dis Fenson que j'avais la position humbucker avec le potard levé et la position simple avec le potard enfoncé.


J'ai juste repris les indications du schémas fournis par EM, mais maintenant que tu le dis il me semble que j'avais eu la surprise aussi (pour un câblage en inversion de phase).
Ils ont du inverser le sens des bornes sur le schémas (faut mettre 1 et 3 à la masse plutôt que 2 et 4).

Décidément
Faut que je m'en rappelle à l'avenir.

Citation:
Je trouve que la position splitté n'est pas exceptionnel donc je ne sais pas si j'ai bien fais, mais on est pas sur des vrais simples non plus donc c'est surement pour ça, il faudrait aussi que j’essaie en poussant un peu plus l'ampli mais pas de répète prévue pour l'instant.


Je ne suis jamais trop convaincu par le split des Humbucker. Par contre, le split partiel (comme sur le schéma PRS que t'as mis en lien) semble intéressant (j'ai prévu de tester ça). Tu peux faire la modif avec des résistances trimpot pour doser le split comme tu veux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare...