Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dantosmann
AH oui..j'oubliais...en sus desx questions la dessus ^
|
|

je voulais savoir...ah quoi ça sert de blinder si autour des micros... il rest un espace vide ou le parasites on le loisir de s'infiltrer...je veux dire...le but du blindage, c'est pas de faire une espece de cage...(faraday) pour que les parasites...glissent dessus et soient conduit ver le corps de la guitare via le fil de masse jusqua vers le bois ou un truc qui les bouffe ...enfin c'est bien ça.?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
warznok
ca coute cb ces bombes de cuivre ?
Mr Bluesman
entre 10 et 20€ selon le revendeur
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mick Mars
questionS stupidS

a quoi sa sert

est ce obligatoire
Where's Izzy
Mr Bluesman
bah si tu as par exemple une guitare avec des micros simples, un blindage sert a réduire les parasites (bzzz, grésillements) que tu entend dans ton ampli lorsque tu joue, par exemple, en face d'un écran d'ordinateur ou toute autre source d'interférences
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bud5150
Bon ben moi je voudrais reblinder une de mes Jackson mais je ne trouve désespérement pas de bombe au Cu dans le commerce!...Je l'ai ai tous fais,je vai finir par en acheter une à mon garagiste
Jackson & Kramer Addicted.
OneKillWonder
avec des humbucker ça présente un interet?
Signature modérée.
Antickriszt
en principe un humbucker ne grésille pas même en l'absence de cage conductrice...
ça grésille vraiment si tu pousses le gain ?
It ain't over !
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #128
  • Publié par
    NoFi
    le 18 Juil 2005, 20:30
Pour fourbefouine...
Sur certaines jaguar (et en tout cas les vintage), il y a carrément des plaques de cuivres au fond de chaque cavité pour le blindage. Sur ma Japan qui a deux ans, les cavités sont déjà blindées avec de la peinture spéciale et le pickguard est recouvert d'alu. Bref un peu de bricolage supplémentaire et rien de tel pour se retrouver avec du buzz.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
onlyneilerua
voila je ressort se sujet pour savoir si il fallait changer de place le fil de la masse: le fil est soudé la ou il y a les ressort du vibrato

je dois le dessouder pour le remettre sur le chevalet?
boogattitude
je profite du sujet pour rajouter aussi mon ptit soucis j'ai un probème de BZZ assez énorme des que je touche a un potard il s'entendet c'est inaudible ( presque pire qu'un gros larsen) quandje jou pasil s'entend pratiquemen pas et des que je jou en satu c'est ignoblejesuis obligé de poser la gratte sous peine de la balancer. alors je fais quoi je la jette vraiment par le fenêtre??
thorker
c'est bien pratique tout ça mais..
niveau esthetique c'est pas super non?
thorker
dsl javais pas vu que javais vraiment poster ... javails limpression que mes post etais perdu :s
Mr Bluesman
niveau esthétique ?
bah on en a un peu rien a faire de l'esthétique c'est caché
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur guitare...