Je me permet de faire remonter le topic, ayant un problème similaire à XTA avec ma telecaster.
Alors voilà, j'ai testé sur plein de prises de terre toujours le même problème de BZZZ infernal en disto, et légèrement présent en clean. Il s'arrète lorsque je touche une partie en metal de la Fender Telecaster Mex.
Je n'ai pas ce problème sur une seule et unique prise, celle de ma salle de bain
Normal me direz vous, c'est une salle d'eau, donc reliée à la terre, c'est plus que necessaire (et ça rîme!)
J'ai donc montré ma gratte à un ami qui bosse dans l'electronique.
Il a vérifié, et le cable de masse était correctement relié! Il a pas compris
Il a bidouillé en rajoutant une masse en fesant gaffe à ne pas créer une boucle, ça a un peu atténué l'affaire.
Je l'ai montrée également à un bidouilleur dans un magasin dont la renommée n'est plus a faire, (Broc N Roll à Lille) ce mec s'y connait vraiment, et m'a affirmé que le cablage était correct. (Ainsi que la prise jack)
Etonnant, car je fais bel et bien office de masse... alors si ça vous chante, je peux vous photographier le cablage, histoire que vous m'éclairiez un peu...
Car dans les salles de répètes et de concert où je vais, bah ça buzz aussi, pourtant, elles sont reliée à la terre... je me vois mal faire un live dans ma salle de bain.
En attendant, autres solutions m'ayant été suggérées:
* Micros noiseless (j'vois pas trop en quoi ça réglera le problème de masse mais bon...)
* Un correcteur de signal electrique entre la prise et l'ampli.