Comme ici :
Ne t'occupe pas des selfs et condo, tu laisses comme c'est dans ton montage, mais tu montes une 8 ohms en // au pad, et une 4 ohms en série avec l’ensemble
Comme ça, PAD au max, la puissance transmise est déjà divisée par 4.
Je ne suis pas le premier à utiliser une self, loin de là, c'est même l'idée de base pour obtenir un truc réactif, mais la qualité du résultat dépend beaucoup du temps passé sur les essais, et beaucoup n'en utilisent pas car c'est cher et encombrant (pour les même raisons dans les amplis à tubes elles ont quasi disparu, alors que la qualité de filtrage qu'on en tire est énorme ! )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html