Hi Everybody,
Ah ah, après des mois passés dans l'ombre du Maître, il était temps que le disciple prenne son envol. Je profite que Kleuck n'est pas là, pour poster mon premier schéma d'atténuateur 100 % DLR.
L'ampli est un FIAMM. La marque n'est pas très connue, mais je peux vous garantir que côté ampérage, ça crache bien plus que n'importe quel Marshall. En transitoire, il vous ferait du 1000 W sans pb.
Le schéma est très épuré, mais attention, atteindre l'élégance de la simplicité demande plus de temps qu'on croit.
Comme d'hab, les courbes qui vont bien. Je suis un peu juste côté résistance totale par rapport au HP, mais c'est un ampli robuste, dont l'OT est increvable.
On voit pas l'atténuation, car on est bien en dessous du bedroom level. Au moins, c'est pas à cause du bruit que les voisins me regardent bizarrement.
Et voilà la bête. C'est encore un proto, y'a pas le Hammond plein comme un oeuf.
Il reste encore un petit réglage à envisager, ça chauffe un peu. Les petites boules brillantes sur la résistance, c'est des gouttes de soudure. On est donc au-delà de 190 °C. Comme je joue à la cave, ça sera super en hiver. Je vais faire un essai sur une dizaine d'heures non stop pour être bien sûr que ça tient.
DLR
P.S. : il me semble que Kleuck avait déjà parlé de températures au-delà de 200 °C. Je l'aurai un jour, je l'aurai.