Bonjour à tous =D
Après une assez longue absence, me revoici, et cette fois ci avec un atténuateur terminé =D !!!
Concernant la question de la ferrite Deheler, j'ai préféré finalement la "fixer" avec du double face, si ca ne tient pas je verrais pour mettre une vis alors.
Sinon je vous avais promis un compte rendu alors le voici :
Concernant l'atténuation, elle est impressionnante ! Possédant une tête So Cal 50 watts de la marque Epiphone, il était très difficile de jouer sans vite se percer les tympans... Je ne tournais même pas le bouton au quart, loin de la même. Et maintenant, c'est tout simplement fabuleux, je peux facilement arriver aux trois quart !!
Concernant le son, je le trouve tout simplement génial, il me parait totalement inchangé avec l'atténuateur ! Je dirais qu'il est même mieux qu'auparavant puisque je peux désormais tirer toute la puissance et les avantages des lampes. Ceci est notamment très intéressant pour le son crunch, que je peux mieux régler maintenant. C'est donc du tout bon !!
Concernant la chaleur, je ne la trouve pas du tout excessive pour un boitier totalement fermé, bien que je n'ai pas essayé beaucoup de fois de jouer longtemps, à voir donc mais au pire je peux encore faire des ouvertures pour aérer. En tout cas pas besoin d'un ventilo, ca c'est sur, la pâte thermique suffit.
Maintenant reste une dernière question, j'ai mesuré au multi la résistance totale et elle varie entre 18 ohms et 0 ohms quand je suis au bout du rhéostat, mais on devrait pas tourner normalement toujours autour de 16 ohms (pour une tête 16 ohms) ?
Voila, merci à tous et à bientot, Ghis