Atténuateurs en continu :L-Pads / Rhéostats

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jey11
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  • #375
  • Publié par
    jey11
    le 17 Mai 2012, 11:54
Merci à toi Kleuck pour cette aide precieuse

Bon je suis démasqué

J essaie de rendre un atténuateur VHM utilisable et en fait ça pourrait servir à quiconque en possède un au fond d un placard(parce que vu le son qu il rend,c est sa place

J ai capté le principe et je vais commander les composants manquants.

Par contre je ne comprends rien à comment souder les composants malgré les deux schemas cote à cote

J ai beau regarder les photos et essayer de faire un lien entre le schéma et les points de soudure il n y a rien à faire

Peut etre pourrez vous messieurs descendre encore de quelques niveaux pour venir au mien le temps de quelques conseils quand j aurais mes composants

@Kleuck:pour le condo je garde le 4.7 ou je commande le 10?
kleuck
  • kleuck
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Je te ferais un dessin
4,7 ça doit être bon, mais tant qu'à faire, tu peux commander un 10 aussi vu le prix.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jey11
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  • #377
  • Publié par
    jey11
    le 17 Mai 2012, 12:54
ok génial

Merki
slowhand73
Ouh ouh, 38 pages de lecture, encore (je découvre des topics vieux comme le monde et/ou que je n'avais jamais pris la peine de suivre ...).
Comme celui là : [Théorie] Les questions existentielles ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
et aussi celui du VHT Special ( https://www.guitariste.com/for(...).html )

C'est l'intervention de Kleuck sur le topic des Princeton Reverb 65 users qui m'amène ici (atténuateur weber, ya mieux ...) : du coup j'ai deux questions (dont je trouverais peut être la réponse quand j'aurai lu les 38 pages de ce topic) :
- pourquoi les atténuateurs présentés par kleuck sont mieux que les weber (moteur, fausse bonne idée) ?
- du coup, j'envisage de moder mon Weber Mass 50w. Je trouve en effet qu'il modifie pas mal le son dès qu'on pousse un peu l'atténuation. Il est plutot complet, avec une sortie ligne avec Tone Stack. Vous avez des conseils à donner ? (je peux donner des détails sur l'atté si nécessaire, prendre des photos et/ou essayer de relever le schéma).

Merci à vous !
kleuck
  • kleuck
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Chais pas s'ils sont mieux dans tous les cas, il s sont plus simples et moins chers à faire soi-même.Le dernier schéma est quand à lui bien plus efficace pour obtenir un volume "de chambre" que les Webers ou mes premiers schémas.
Enfin il n'y a pas de miracle, selon l'ampli et le HP, un atté peut toujours modifier le rendu, il n'y a aucune solution pour atténuer en conservant 100% du son, l'histoire c'est de trouver le meilleur compromis.
Et il y en a déjà deux : le schéma type Weber est meilleur pour une faible atténuation le dernier l'est pour un volume domestique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
kleuck a écrit :


Le dernier modèle
, bien plus facile à régler à volume de chambre :






Tu parles de ce modèle pour un niveau élevé d'atténuation ? Ca m'interesse ne serait ce que pour le comparer au Mini Mass car je ne l'utilises qu'à la maison donc sur une très forte atténuation (là ou c'est difficile de régler le volume ).

J'aime bien bricoler et je me laisserai bien tenter...As tu un site à recommander pour les pièces ? Sinon a quel tarif tu le vends ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui celui-là ; pour un tarif, en MP (pas le droit sur le forum) et perso je commande chez Banzaï, ils sont souvent lents, mais ont le meilleur choix.

http://www.banzaimusic.com/home.php
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Le même, adapté en 16 Ohms.
IE : rhéostat en 100 ohms idéalement, résistance série de 12, self 1mH ; le condo et la résistance de limitation je suis en train de peaufiner, mais disons 2,2µf et 33 ohms.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mr. dickhead
celui ci ?

kleuck a écrit :




par contre, sur la version que j'ai monté , je n'ai jamais mis le condo de bright pourtant dessiné sur ton schéma. Et a mes oreilles , il doit etre indispensable parce que sans ca bouffe tout les aigues je trouve.

le rhéostat que j'ai est noté 8R par contre (il y a une résitance série de 8R )
kleuck
  • kleuck
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Ha il faut un condo de maintien de la brillance, mais ce schéma c'est celui de l'atté VHM, pas le mien
Mais celui-là :


Avec une seule impédance = pas de switch et une 22 Ohms en entrée.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
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Ha oui, au départ j’ai&i fais comme tout le monde : un condo sans résistance, du coup il faut le switch car dans certains cas c'est trop, d'autres pas assez etc, c'est pourquoi souvent tu as le choix entre deux condos, mais je préfère un truc qui donne le même résultat à l'oreille sur toute la course.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
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J'ai mis 120, car c'est ce que j'ai trouvé (sur la Bay) mais 100 c'est pareil, et ça se trouve.
Sinon je peux t'en envoyer un, j'en ai encore 6.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Rusquec
kleuck a écrit :
Ha il faut un condo de maintien de la brillance, mais ce schéma c'est celui de l'atté VHM, pas le mien
Mais celui-là :


Avec une seule impédance = pas de switch et une 22 Ohms en entrée.


1 seule impédance, c'est pour 8 ohms ? Dans ce cas R' (22 ohms) = R1 + R2 pourquoi pas 25 ? R4 = 68 ohms ou 8 ohms ?

A quel endroit se gère l'impédance du HP ? J'oublie tout mes cours d'électronique

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