Aménagement d'une pièces musique/studio de pauvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Oui mais partir d'une sorte de grenier pour arriver à un studio c'est vraiment pas l'idéal. Avec toutes les épaisseurs prévues, portes isolantes etc il restera tout juste la place pour trois nains de jardin jouant du triangle et du pipeau !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
lo-fi reup
j'ai pas tout lu

attention c est pas aussi trivial a faire une isolation de combles

si tu respectes pas les histoires de lames d'air/pare vapeur et autres joyeusetés tu peux avoir de la condensations et là c est le drame

ça se fait pas a l'arrache
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Juil 2024, 19:20
Pas de soucis là dessus, ça je sais faire.

C est l acoustique que je ne maitrise pas.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Juil 2024, 10:37
C'est parti.

Première fois pour moi que je pose des suspentes. J'ai fait moins de 1m20 entre chaque au cas ou je double le placo.

Dédoubler la laine de bois ( en 145) à la scie s'est plutôt bien passé, même si c'est long.

La suite bientot.

Je me demande si je dois isoler tout le rampant comme ça, ou si je peux arrêter au niveau des cloisons et du plafonds ?
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Nov 2024, 16:58
Alors le projet a pris 3 coups d'arrêt et demi

Cet été, rénovation d'une chambre humide devenu dressing.

Octobre rénovation du dressing devenu chambre...

prise d'avance par mon chanteur qui aménage un local en sous sol dans son garage.

Fin du suspense, il est très aisé, son sous sol fait pas loin de 150 m², donc il va faire ( ou plutôt faire faire) un truc sympa.

On a donc décidé de rationaliser les projets dans la mesure ou nous habitons à 5 minutes l'un de l'autre.
Les répètes ( souvent de nuit) se feront chez lui , son local sera pensé en conséquence.

Mon "studio" servira uniquement pour les enregistrements "au propre" et le mix.

Je vais donc pouvoir alléger considérablement mes besoins d'isolation.

-Ça m'arrange doublement, d'une part j'ai besoin d'un vrai espace bureau pour travailler le soir et le we
-Le perso va pas super, donc ça m'emmerd... de faire un truc de dingue et de devoir vendre.

Je vais donc pouvoir mettre du lambris, j'aime beaucoup mais j'avais éliminé l'idée car trop léger.

c'est une génération d'IA mais ça donne l'ambiance.

gen 2

reste une difficulté, le choix du bureau ( le meuble) afin de pouvoir être partique et plug n play en mao, mais aussi utilisable en bureau de travail.

Des idées ?
Slyonline2
wahmi a écrit :

Des idées ?

Enregistrer un album le plus proprement et rapidement possible.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2024, 17:10
en tout cas c'est cosy !
Doug_Watson
Oui mais virtuel si j'ai bien compris !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2024, 20:07
Effectivement - mais c'est un bon début
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 29 Nov 2024, 21:06
wahmi a écrit :
reste une difficulté, le choix du bureau ( le meuble) afin de pouvoir être partique et plug n play en mao, mais aussi utilisable en bureau de travail.

Des idées ?

Ça m’intéresse également. J’avais vu un bureau sur ce forum (de T. Klein il me semble) plutôt dépouillé avec l’interface son qui n’était pas posée sur le bureau, mais qui était suspendue sous le plateau pour faciliter les connexions. Du coup ça évite d’avoir des câbles qui se baladent partout sur le bureau, c’est propre et ça libère de la place.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
wahmi a écrit :

Des idées ?

Ça m’intéresse également. J’avais vu un bureau sur ce forum (de T. Klein il me semble) plutôt dépouillé avec l’interface son qui n’était pas posée sur le bureau, mais qui était suspendue sous le plateau pour faciliter les connexions. Du coup ça évite d’avoir des câbles qui se baladent partout sur le bureau, c’est propre et ça libère de la place.

Travailler assis ou debout.
Mixer c'est un taf ( c'est pas parce que tu regardes 3 vidéos sur YouTube et que tu postes sur 15 topic sur af que tu es capable de mixer. - merci de lire un "tu" impersonnel)

Mixer c'est éditer aujourd'hui c'est aussi faire du reamp et pleins d'autres trucs, donc on travaille à hauteur des écoutes.

Oui, quand on mixe, on travaille ni debout ni assis, on travaille à hauteur des écoutes.
Et travailler debout c'est chiant, donc les écoutes sont mises à hauteur... d'être assis.

Le meuble ?

Un truc ergonomique avant tout... Ikea, argosys, Thomann, SSl caddy. Etc etc...

Bien respecter les préconisations du fabricant des écoutes. Bon si c'est pour acheter des écoutes à 200 balles la paire....:LOL:

En ce moment sur guitare...