Bonjour à tous.
J'ai trouvé près de chez moi, à pas cher du tout, un combo transistor PEAVEY Rage 158 des années 80-90, avec son petit HP de 8". Vu que je l'ai payé une bouchée de pain, je voulais le modifier pour en faire une tête. Au final, je me dis que je pourrais le laisser tel quel pour le moment, si possible.
Cependant, je voudrais aussi pouvoir le brancher sur un autre cab, j'ai un 1x12 Harley Benton et un 2x12 NoS, ça pourrait faire une solution sympa à trimballer pour aller en répét
Je veux faire la modif moi-même !
Là où ça me pose souci, c'est que tous mes cabs sont en 8 ohms, et que le HP embarqué est en 4
J'ai donc actuellement un câble composé de 2 fils soudés au HP, provenant de l'intérieur du caisson de l'ampli.
J'ai besoin d'aide, pour trouver une solution qui me permettrait :
- Soit de brancher, mon HP embarqué, ou me brancher sur un cab externe. Sans perdre de puissance.
- Si ça n'est pas possible de brancher les 2 hp, car d'impédances différences, je le modifierai en tête, mais je ne veux pas perdre de puissance, donc il faudra toujours que je sorte en 4 ohms ? Si c'est le cas je devrai faire une modif électronique, pour le basculer en 8 ohms ?
Est ce simple ? Ou dois je acheter le nécessaire ?
Je suis un peu perdu... HELP