Modifications Peavey 5150 MK1 EVH (tubes condo bias)

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    SamCG
    le 30 Mai 2024, 00:18
MISE A JOUR DU CHAPITRE
---- REALISATION PROJET ----
LE 28/07/2024



Bonjour tout le monde.
Avis aux amateurs de lecture : ceci est pour vous ! en vous souhaitant bon courage.
Le post sera complété en fonction de l’avancement du projet.

(Photos de la tête avant modifications quand elle fonctionnait encore correctement)


Je commence avant quoi que ce soit, par préciser quelques points.

/!Ce sujet n’est pas un tutoriel ! je vous partage simplement mon projet/!
Je ne suis pas un électronicien professionnel mais suis conscient des dangers de l’électronique des amplis de puissance à tubes.
Je travaille dans l’industrie et suis régulièrement confronté à de fortes tensions et courants et j’ai donc quelques réflexes de mise en sécurité (principalement en ce qui concerne les condensateurs).
/! Donc modifications à ne pas reproduire sauf si vous êtes assez qualifié pour /!

J’en profite pour passer le message que je suis preneur de tout bon conseils venant des professionnels aguerris de ce genre de modif et grands connaisseurs du fonctionnement de fond du 5150 MK1 ! (surtout pour les fonctions de chaque triodes des tubes préamp)

Ceci étant dit, je vous explique le projet de modification initialement voulu…


-------------------- PRESENTATION DU PROJET --------------------

Je suis heureux possesseur d’une première génération de PEAVEY 5150 EVH 120W de 1992 depuis 2008.
Je l’ai rachetée à une personne qui l’utilisait dans un studio d’enregistrement à Fontainebleau et qui en était le deuxième propriétaire. Cette personne a aussi fait modifier la tête pour pouvoir régler le courant de BIAS.