Midi sans matos !

Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Nov 2003, 22:49
salut je voudrais savoir si il été possible de travailler en MIDI ss avoir de clavier ni rien !

J'ai GP4, j'ai cru comprendre que c'était possible ?
C'est dur (lol suis pas très doué) ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Nov 2003, 23:00
comme j'ai donné mon clavier midi à ma fille qui apprend le piano....
il me reste un GR09 rolland (convertisseur pour guitare) mais quand je veux travailler en midi sur le pc (moi c'est cubase3.7) j'entre tout à la souris...comme si je n'avais aucun matos
ourson91
je suis également en plein dedans.
j'ai fait 2-3 trucs sos GP4 que j'ai ensuite exporté en midi sous cakewalk pour y coller des sons corrects mais c'est pas évident-évident.

je m'y plonge sérieusement, mais ça prend du temps.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 09 Nov 2003, 19:17
Idem ourson, j'a ibossé ctte aprem sur un rythme ss Cubase SX (apré avoir créé le ryhtme ss GP4) !

Ca me plait bcp
PeaveyPredator
skynet a écrit :
quand je veux travailler en midi sur le pc (moi c'est cubase3.7) j'entre tout à la souris...comme si je n'avais aucun matos

Ca m'interresse ça.... mais comment faire ? c'est accessible pour qqun qui n'y connait rien comme moi ?

je voudrais mettre du piano dans une de mes compos mais je n'ai pas de clavier
Un jour j'aurai un ampli Orange
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 18 Janv 2004, 03:16
PeaveyPredator a écrit :
Alors ???

Ben oui tu peux tout écrire dans un éditeur avec ta souris mais bonjour le boulot !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Janv 2004, 03:57
ca a pas l air simple............franchement un clavier maitre ca sert..........
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
eclectik
petite question en passant : j'ai un petit souci avec cubase : je crée une piste midi et me fait un accompagnement avec la drum map, mais lorsque je veux l'exporter en fichier audio, tout sort au format piano. Y a-t-il un moyen pour garder le son de la batterie ou c'est impossible (au quel cas quel logiciel dois-je utiliser pour me créer une partie batterie?)

Merci

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
PeaveyPredator
Puisque personne ne m'a repondu depuis, j'ai cherché par moi même comment faire avec fruity loops et j'ai trouvé !!!
je suis trop fort

j'ai même su faire le debut de pyramid song de radiohead en regardant les note dans un fichier gp3
PeaveyPredator
on sait carément prendre les notes d'un fichier .mid extrait d'un gp3 et les faire jouer par un instrument virtuel avec fruity loops

je suis genial

ca va etre dur de se lever demain
BalooCantalou
Argh! Voila un débutant qui progresse vite!......et qui a oublié de nous dire ou il a trouvé de l'aide!!!! Ca m'interresse aussi, si tu peux m'indiquer quelques sites ca m'irait bien.

Merci et bon courage pour la suite.
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
PeaveyPredator
de l'aide je n'en ai pas trouvé !!

en fait j'ai trouvé ce lien sur ce forum : http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

il y a qqes instruments a telecharger(mellowsound est marrant il y a des coeurs comme ds les eglises !)

Et puis sur fruity loops j'ai fait insert channel, more, la j'ai choisi l'instrument puis clique droit, piano roll et la tu composes en cliquant sur les cases et voila

pour le fichier gp3, dans guitar pro j'ai fais exporter en midi. puis sous fruity loops j'ai ouvert le fichier,clique droit, piano roll la j'ai tout selectionner et copier. puis j'ai fait la meme manip qu'au dessus sauf qu'au lieu de composer en cliquant sur les cases j'ai fait coller et ca marche !
BalooCantalou
Cool!

Je regarderai ca de près, ca a l'air tout bête!!!!

Héhé, c'est rigolo, si je me souviens bien c'est toi qui demandait de l'aide au début de ce post!!!

Merci pour les infos...et bonne nuit à tous.
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...